Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelque photo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
prized
CONFIRME
CONFIRME
prized


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Italie
PREFERENCE : VFT et leucophylla Smile
Date d'inscription : 08/08/2010

Quelque photo Empty
MessageSujet: Quelque photo   Quelque photo Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:49

En attendant les ouvertures des urnes des sarracenia et les premieres dionée, ici quelqeu photo cheers

Cepha True Giant
Quelque photo DSCN4009

Cudo
Quelque photo DSCN4010

Dracula
Quelque photo DSCN4008

Triton [S]dans coco[/S]
Quelque photo DSCN4007

Eyelash (alto sx)+ Wiky (clone A II Gert H)basso sx + crested petioles (alto dx)+ louchapates (basso dx) [S]dans coco[/S]
Quelque photo DSCN4006

Una louchapates [S]dans coco[/S]
Quelque photo DSCN4005
Quelque photo DSCN3992

Trev's red dentate + Crocodile (le verte est consequence de osmocote)
Quelque photo DSCN4002

Typ pigmy (magnifique couleur!!)
Quelque photo DSCN4001

Seedling
Quelque photo DSCN4000

Schuppenstiel I [S]dans coco[/S]
Quelque photo DSCN3995

Schuppenstiel II [S]dans coco[/S]
Quelque photo DSCN3999

Osweill Giant [S]dans coco[/S]
Quelque photo DSCN3998

Dr. Carbarup
Quelque photo DSCN4013

H. nutans x heterodoxa
Quelque photo DSCN3996
Quelque photo DSCN3997

Spero vi siano piaciute! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque photo Empty
MessageSujet: Re: Quelque photo   Quelque photo Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:52

J'adore la louchapatte dans la tourbe de coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque photo Empty
MessageSujet: Re: Quelque photo   Quelque photo Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:20

très jolie, ti aussi tu t'es mis a la fibre de coco?

Dire que beaucoup disait que j'etais cinglé il y a deux ans quand j'avais mis une dionée et en sarra en coco pur (sans ajout d'autre chose) et aujourdhui beaucoup le font notament sur le cpuk, faut dire que ça remplace avantageusement la tourbe, c'est plus léger, plus aéré, les plantes ont plus d'oxygène aux racines et leurs système racinaire est en général bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Quelque photo Empty
MessageSujet: Re: Quelque photo   Quelque photo Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 1:44

Tes plantes sont magnifique dans le coco,moi j'ai choisis comme lefugueur la sphaigne morte du chili.La tourbe l'été ayant tendance a secher et la plante ne supporte pas les grosses chaleurs.La sphaigne apporte l'environnement humide meme en plein soleil.

_________________
Quelque photo Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Quelque photo Empty
MessageSujet: Re: Quelque photo   Quelque photo Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:19

Mi piace!

Tu as de jolies plantes Smile
Je verrais pour t'en envoyer quelques unes bientôt.
Dès que j'irais à la serre Wink

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
prized
CONFIRME
CONFIRME
prized


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Italie
PREFERENCE : VFT et leucophylla Smile
Date d'inscription : 08/08/2010

Quelque photo Empty
MessageSujet: Re: Quelque photo   Quelque photo Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:40

Merci a tout le monde!!

Ju² a écrit:
Mi piace!

Tu as de jolies plantes Smile
Je verrais pour t'en envoyer quelques unes bientôt.
Dès que j'irais à la serre Wink

Ciao Justine!! Aspetto qualche bella foto delle tue piante!! Smile

Lucien a écrit:
Tes plantes sont magnifique dans le coco,moi j'ai choisis comme lefugueur la sphaigne morte du chili.La tourbe l'été ayant tendance a secher et la plante ne supporte pas les grosses chaleurs.La sphaigne apporte l'environnement humide meme en plein soleil.

J'essayerai ça aussi! Razz
Cet anné j'ai rempotté quelque plantes avec de la sphaigne vivante autour du col.. On verrà...


-Julien- a écrit:
très jolie, ti aussi tu t'es mis a la fibre de coco?

Dire que beaucoup disait que j'etais cinglé il y a deux ans quand j'avais mis une dionée et en sarra en coco pur (sans ajout d'autre chose) et aujourdhui beaucoup le font notament sur le cpuk, faut dire que ça remplace avantageusement la tourbe, c'est plus léger, plus aéré, les plantes ont plus d'oxygène aux racines et leurs système racinaire est en général bien meilleur.

Oui, mais il y a peu de temp que je l'utilise. Mais il est TRES utile avec le petite plantes! Je ne sais pas avec les grandes, mais les petites....mmmm XD La croissance est tres rapide!
J'ai un amis aussi, qui a ses plantes dans la fibre de coco pendant 2 ans, et je peut dire que ses couleurs sont magnifiqe! Je vous donnerai le lien quand je trouve le post..
Revenir en haut Aller en bas
prized
CONFIRME
CONFIRME
prized


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Italie
PREFERENCE : VFT et leucophylla Smile
Date d'inscription : 08/08/2010

Quelque photo Empty
MessageSujet: Re: Quelque photo   Quelque photo Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 13:29

prized a écrit:

J'ai un amis aussi, qui a ses plantes dans la fibre de coco pendant 2 ans, et je peut dire que ses couleurs sont magnifiqe! Je vous donnerai le lien quand je trouve le post..

Comment promis ici la discussion en italien -> Link
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque photo Empty
MessageSujet: Re: Quelque photo   Quelque photo Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 13:43

merci pour les informations Wink
magnifiques tes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque photo Empty
MessageSujet: Re: Quelque photo   Quelque photo Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:07

Le PH de la coco tourne dans les 5.8 contre 4 à 5 pour la tourbe blonde .... pas d'impact sur les plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
prized
CONFIRME
CONFIRME
prized


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Italie
PREFERENCE : VFT et leucophylla Smile
Date d'inscription : 08/08/2010

Quelque photo Empty
MessageSujet: Re: Quelque photo   Quelque photo Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:28

General Von Glop a écrit:
Le PH de la coco tourne dans les 5.8 contre 4 à 5 pour la tourbe blonde .... pas d'impact sur les plantes ?

Pas de problems pour le moment. 5.8 c'est un valeur general?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Quelque photo Empty
MessageSujet: Re: Quelque photo   Quelque photo Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:46

Que rajoutes tu au coco? perlite,sable,vermiculite,??

_________________
Quelque photo Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Quelque photo Empty
MessageSujet: Re: Quelque photo   Quelque photo Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:51

prized a écrit:
General Von Glop a écrit:
Le PH de la coco tourne dans les 5.8 contre 4 à 5 pour la tourbe blonde .... pas d'impact sur les plantes ?

Pas de problems pour le moment. 5.8 c'est un valeur general?

Le PH des substrats varie un peu et pour la coco c'est environ entre 5.5 et 6, 5.8 étant une valeur moyenne "standard"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque photo Empty
MessageSujet: Re: Quelque photo   Quelque photo Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:59

Je retouche le ph de mon eau d'arrosage depuis toujours, il faut un produit appeller phdown, c'est de l'acide phosphorique, et le ph de mon eau d'arrosage tourne autour de 4/4.5.

Sinon pour baisser le ph le vinaigre fonctionne bien, mais pas dans la durée, et pour le montée le bicarbonate de soude, je fais ça pour monter le ph de mes solutions mères quand je fais des sessions in-vitro.

ph tourbe 4 ok mais avec l'eau de pluie a la longue il doit monter, l'eau de pluie a un ph entre 6 et 7.

ta schuppentiel 2 n'a pas la même tête que la mienne, normalement elle a des crestations, etonnant de la voir lisse comme ça.


Dernière édition par -Julien- le Sam 26 Mar 2011 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque photo Empty
MessageSujet: Re: Quelque photo   Quelque photo Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 15:02

J'ai perso jamais rien contrôlé en PH, ça fait un bail que je dis que je regarderai mais en fait j'ai la flemme et je me dis qu'en utilisant le substrat ou pousse la plante + de l'eau de pluie, je reconstitue forcément quasiment les même conditions donc je me préoccupe pas des détails Razz

mais comme la coco est par définition pas un substrat naturel pour les PC, là je me pose la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prized
CONFIRME
CONFIRME
prized


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Italie
PREFERENCE : VFT et leucophylla Smile
Date d'inscription : 08/08/2010

Quelque photo Empty
MessageSujet: Re: Quelque photo   Quelque photo Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 15:04

General Von Glop a écrit:
J'ai perso jamais rien contrôlé en PH, ça fait un bail que je dis que je regarderai mais en fait j'ai la flemme et je me dis qu'en utilisant le substrat ou pousse la plante + de l'eau de pluie, je reconstitue forcément quasiment les même conditions donc je me préoccupe pas des détails Razz

mais comme la coco est par définition pas un substrat naturel pour les PC, là je me pose la question Very Happy

Il y a aussi une tourbiere en Suisse, fait entièrement en fibre de coco Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque photo Empty
MessageSujet: Re: Quelque photo   Quelque photo Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 15:09

prized a écrit:
General Von Glop a écrit:
J'ai perso jamais rien contrôlé en PH, ça fait un bail que je dis que je regarderai mais en fait j'ai la flemme et je me dis qu'en utilisant le substrat ou pousse la plante + de l'eau de pluie, je reconstitue forcément quasiment les même conditions donc je me préoccupe pas des détails Razz

mais comme la coco est par définition pas un substrat naturel pour les PC, là je me pose la question Very Happy

Il y a aussi une tourbiere en Suisse, fait entièrement en fibre de coco Smile

M'étonnerai qu'elle ait été faite à partir d'une forêt de cocotiers suisses . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Quelque photo Empty
MessageSujet: Re: Quelque photo   Quelque photo Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 17:46

prized a écrit:
Merci a tout le monde!!

Ju² a écrit:
Mi piace!

Tu as de jolies plantes Smile
Je verrais pour t'en envoyer quelques unes bientôt.
Dès que j'irais à la serre Wink

Ciao Justine!! Aspetto qualche bella foto delle tue piante!! Smile

Non di preoccupazioni farei appena ciò riprenderà.

J'en ferais des photos, plein. Puis Tu sais bien que t'en a autant que tu veux Smile

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque photo Empty
MessageSujet: Re: Quelque photo   Quelque photo Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 13:51

voici ma schuppentiel#2, photo de jour, pas très créster mais c'est ps encore la bonne saison, cependant elle a des crestations, voila pourquoi je suis surpris par la tienne qui est toute lisse.

Quelque photo P10501526558691
Revenir en haut Aller en bas
prized
CONFIRME
CONFIRME
prized


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Italie
PREFERENCE : VFT et leucophylla Smile
Date d'inscription : 08/08/2010

Quelque photo Empty
MessageSujet: Re: Quelque photo   Quelque photo Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:13

Je ne sais pas pourquoi elle est lisse... Je l'ai reçu par Mathias Maier, donc pas de doutes sur l'originalité..
Peut etre qu'il soit due de la taille? Les pots sont 7x7
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelque photo Empty
MessageSujet: Re: Quelque photo   Quelque photo Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 1:21

Quelle est la différence entre schuppentiel#1, schuppentiel#2 et schuppentiel#3 ?

_________________
Ma liste de culture.
Quelque photo Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque photo Empty
MessageSujet: Re: Quelque photo   Quelque photo Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 7:45

la deux a normalement tendance à être plus verte que la 1, et la 3 a des crestations partout y compris sur les pièges.
Revenir en haut Aller en bas
nature27a63
QUALIFIE
QUALIFIE
nature27a63


Masculin
Nombre de messages : 619
Age : 47
Localisation : 63
PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia
Date d'inscription : 14/09/2007

Quelque photo Empty
MessageSujet: Re: Quelque photo   Quelque photo Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 23:20

plutot particulier cette dionée, franchement c'est assez bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crocplante.com
Invité
Invité




Quelque photo Empty
MessageSujet: Re: Quelque photo   Quelque photo Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 10:49

A peine plus bizarre qu'une funnel trap qui a aussi des crestations a certains moment de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque photo Empty
MessageSujet: Re: Quelque photo   Quelque photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelque photo :)
» Quelques plantes a lucien
» quelque photo pour le plaisir
» photo des plantes vivaces de mon jardin (photo du 28/04/09)
» quelque drosera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: