Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Tige de la dionée devient rose !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tige de la dionée devient rose ! Empty
MessageSujet: Tige de la dionée devient rose !   Tige de la dionée devient rose ! Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 12:55

Bonjours, ma Dionée commence à avoir ces tige et l'extérieurr de ces pièges qui deviennent rose !

Quelqu'un pourrait me dire comment cela se fait car je doute que ce soit normal étant donné qu'elle n'était pas comme ça l'an derniers !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
jujernault
QUALIFIE
QUALIFIE
jujernault


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : choisy le roi (94)
PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus
Date d'inscription : 08/05/2010

Tige de la dionée devient rose ! Empty
MessageSujet: Re: Tige de la dionée devient rose !   Tige de la dionée devient rose ! Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 12:59

sans photos......

_________________
Tige de la dionée devient rose ! Signatureplante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tige de la dionée devient rose ! Empty
MessageSujet: Re: Tige de la dionée devient rose !   Tige de la dionée devient rose ! Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 13:34

Pour l'instant je peut pas en posté, ce sera vers la fin d'après midi mais je voulais commencer à vous en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tige de la dionée devient rose ! Empty
MessageSujet: Re: Tige de la dionée devient rose !   Tige de la dionée devient rose ! Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 14:43

Coloration du au soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tige de la dionée devient rose ! Empty
MessageSujet: Re: Tige de la dionée devient rose !   Tige de la dionée devient rose ! Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:16

dede718 a écrit:
Coloration du au soleil ?

+1
Revenir en haut Aller en bas
carni-orchi
MAITRISE
MAITRISE
carni-orchi


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Strasbourg
PREFERENCE : Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3
Date d'inscription : 10/02/2011

Tige de la dionée devient rose ! Empty
MessageSujet: Re: Tige de la dionée devient rose !   Tige de la dionée devient rose ! Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:44

Peut-être une D. Pink Venus tout simplement Cool

_________________
Ma liste de culture
--------------------------------------------

Tige de la dionée devient rose ! Ban10Osvelya.fr - jeu de guerre, stratégie par navigateur multijoueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://carni-orchi.fr
Nepenthes 83
QUALIFIE
QUALIFIE
Nepenthes 83


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 27
Localisation : 83 Var; 56 Morbihan
PREFERENCE : Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi!
Date d'inscription : 08/12/2010

Tige de la dionée devient rose ! Empty
MessageSujet: Re: Tige de la dionée devient rose !   Tige de la dionée devient rose ! Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:21

Sa doit être des hampes florales qui se colorent avec le soleil!

_________________
Tige de la dionée devient rose ! 47410147pc

Ma page facebook:

https://www.facebook.com/Abeille83
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Abeille83
Invité
Invité




Tige de la dionée devient rose ! Empty
MessageSujet: Re: Tige de la dionée devient rose !   Tige de la dionée devient rose ! Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:09

photos photos photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tige de la dionée devient rose ! Empty
MessageSujet: Re: Tige de la dionée devient rose !   Tige de la dionée devient rose ! Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 1:00

OUi désolé !! Voilà :

Tige de la dionée devient rose ! 1301755483302

Tige de la dionée devient rose ! 1301755494625

Le soleil, peut être mais pourquoi pas à l'intérieur de la trappe comme l'an derniers ?

Une D. Pink Venus, sa me plairait mais....l'an derniers elle n'en n'était pas une donc je pense pas que sa peut changer comme ça si ??



Dernière édition par black cat le Dim 3 Avr 2011 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tige de la dionée devient rose ! Empty
MessageSujet: Re: Tige de la dionée devient rose !   Tige de la dionée devient rose ! Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 1:02

Non ça ne peu pas changer Wink
Personnellement je ne vois pas les photo

Cordialement Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tige de la dionée devient rose ! Empty
MessageSujet: Re: Tige de la dionée devient rose !   Tige de la dionée devient rose ! Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 1:03

Oui désolé mauvais lien, c'est bon les image s'affiche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tige de la dionée devient rose ! Empty
MessageSujet: Re: Tige de la dionée devient rose !   Tige de la dionée devient rose ! Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 1:09

Tout est normal t'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tige de la dionée devient rose ! Empty
MessageSujet: Re: Tige de la dionée devient rose !   Tige de la dionée devient rose ! Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 1:10

Ah ? merci tu me rassure !!

Mais pourquoi elle m'a pas fait ça l'an derniers ?? Elle manqué de soleil ??

Donc là elle est dans de meilleurs condition que l'an derniers ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tige de la dionée devient rose ! Empty
MessageSujet: Re: Tige de la dionée devient rose !   Tige de la dionée devient rose ! Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 1:14

A priori, oui Wink Arrose là et laisse là tranquille un peu tu verras elle sera vite beaucoup plus belle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tige de la dionée devient rose ! Empty
MessageSujet: Re: Tige de la dionée devient rose !   Tige de la dionée devient rose ! Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 1:14

Ok merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tige de la dionée devient rose ! Empty
MessageSujet: Re: Tige de la dionée devient rose !   Tige de la dionée devient rose ! Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 1:14

Oui c'est normal Wink tu l'a rempoté ? pourquoi coller les feuilles au substrat avec un fil de fer dee cette manière ?
Ta deuxième dionée refait un piège c'est bon signe Wink d'ailleur quand vous achetez une plante en jardinerie regardez la position des hampes florales , il vaut mieux privilégier une hampe à l'extérieur du point de pousse qu'une en plein coeur de celui ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tige de la dionée devient rose ! Empty
MessageSujet: Re: Tige de la dionée devient rose !   Tige de la dionée devient rose ! Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 1:19

Oui la semaine dernière, et j'ai séparé deux petites pousse pour refaire un pot.

Le fils de fer c'est pour mes nouvelle justement, afin de répartir les trappes car elles étaient l'une sur l'autre.

Merci du conseil, et merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tige de la dionée devient rose ! Empty
MessageSujet: Re: Tige de la dionée devient rose !   Tige de la dionée devient rose ! Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 1:22

Bon bah si le substrat c'est de la tourbe blonde sphaigne et que tu arroses à l'eau de pluie ou déminéralisée ya aucun problème Very Happy

Cordialement Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tige de la dionée devient rose ! Empty
MessageSujet: Re: Tige de la dionée devient rose !   Tige de la dionée devient rose ! Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 1:23

Oui avec un peu de sable mélangé.

Eau de pluie.

Positionné plein sud.

Dans une petite serre.

Et beaucoup d'amour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tige de la dionée devient rose ! Empty
MessageSujet: Re: Tige de la dionée devient rose !   Tige de la dionée devient rose ! Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:26

Super alors Laughing
Sable de quartz ? et fais attention aussi car une serre en plein soleil ça chauffe Wink

Cordialement Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tige de la dionée devient rose ! Empty
MessageSujet: Re: Tige de la dionée devient rose !   Tige de la dionée devient rose ! Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 14:26

Combien de degrés je ne dois pas dépasser en serre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tige de la dionée devient rose ! Empty
MessageSujet: Re: Tige de la dionée devient rose !   Tige de la dionée devient rose ! Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:30

http://www.plantes-carnivores01.com/t8582p105-serre#186734

Romain dit qu'il n'a pas de problème ici mais c'est quand même pas très conseillé
Revenir en haut Aller en bas
carni-orchi
MAITRISE
MAITRISE
carni-orchi


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Strasbourg
PREFERENCE : Les orchidées
Les nepenthes
Les Dionées
Miss Ju <3
Date d'inscription : 10/02/2011

Tige de la dionée devient rose ! Empty
MessageSujet: Re: Tige de la dionée devient rose !   Tige de la dionée devient rose ! Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 0:15

Moi j'ai entre 15 et 22 degrés le jour et 10/15 la nuit.
Sur tes photos, les feuilles avant les pièges ont une forme assez bisarre, les miennes sont fines et partent en l'air, as tu un substrat bien approprié?

_________________
Ma liste de culture
--------------------------------------------

Tige de la dionée devient rose ! Ban10Osvelya.fr - jeu de guerre, stratégie par navigateur multijoueurs
Revenir en haut Aller en bas
http://carni-orchi.fr
Invité
Invité




Tige de la dionée devient rose ! Empty
MessageSujet: Re: Tige de la dionée devient rose !   Tige de la dionée devient rose ! Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 12:48

Mélange de tourbe avec sable, environ 2/3 de tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tige de la dionée devient rose ! Empty
MessageSujet: Re: Tige de la dionée devient rose !   Tige de la dionée devient rose ! Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 12:49

oui relis un peu plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tige de la dionée devient rose ! Empty
MessageSujet: Re: Tige de la dionée devient rose !   Tige de la dionée devient rose ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tige de la dionée devient rose !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dionée rose
» Dionée 'Rose' et 'Blanche hermine'
» bouture de tige florale
» Tige florale de Mirror
» tige florale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: