Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mon sarra manque de quoi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

Mon sarra manque de quoi ? Empty
MessageSujet: Mon sarra manque de quoi ?   Mon sarra manque de quoi ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:29

Quelques pièges de mon sarra s'abiment. Je pensais à un manque d'hygrométrie mais a priori les sarracénias ne serait pas fragiles de ce côtés là.
Il est dehors en plein soleil le matin et baigne dans le l'eau déminéralisée.
Quand je l'ai acheté, les feuilles étaient déjà plus ou moins abimées mais elles continuent de dégénérer. Par contre de nouvelles poussent arrivent et elles semblent saines. Que faire ? Et est ce que je dois couper celles qui s'abiment.


Mon sarra manque de quoi ? Sarrac10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon sarra manque de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon sarra manque de quoi ?   Mon sarra manque de quoi ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:11

Ce sont des pièges en fin de vie, rien d'inquiétant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon sarra manque de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon sarra manque de quoi ?   Mon sarra manque de quoi ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:54

oui je sais pas c'est bizarre, peut être des chocs en jardinerie mais en tout cas ne coupe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon sarra manque de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon sarra manque de quoi ?   Mon sarra manque de quoi ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:29

Quand tu a acheter ta plante tu la rempoter dans de la tourbe ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

Mon sarra manque de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon sarra manque de quoi ?   Mon sarra manque de quoi ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:26

oui je l'ai rempotée dans un mélange tourbe, vermiculite et quartz. Je trouve le mélange assez léger. Bon, il pousse bien malgré tout j'avais un peu peur d'un champignon ou d'un manque d'hygrométrie car ça a commencé par plusieurs petites taches circulaires en plein milieu des pièges. Elles se sont rapidement étendus. Mais c'est vrai par contre que ça ne touche pas toutes les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon sarra manque de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon sarra manque de quoi ?   Mon sarra manque de quoi ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:48

Pour les sarracenia ça ne peut être un manque d'hygrométrie;) généralement quand il faut s'inquiéter c'est quand les nouvelles ascidies en formation ont un problème ( déformation, tâche, ... )
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

Mon sarra manque de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon sarra manque de quoi ?   Mon sarra manque de quoi ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 22:14

Merci, donc pas de panique finalement Wink . Les nouvelles en formations sont bien formées et bien rouges. Il y en a juste une qui a été cassées lors de l'achat, je la laisse aussi celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon sarra manque de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon sarra manque de quoi ?   Mon sarra manque de quoi ? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 23:14

Oh bah ce sarracenia sort tout juste de jardinerie donc ! il n'y a pas de soucis pour te dire j'ai cultivé pendant 1 an cette plante (ma première plante carnivore) dans 100% de mousse de foret car je ne connaissais pas la sphaigne et j'avais lu que els plantes carnivores poussaient dans la mousse et bien il viens de mourrir cette année soit 5 ans après l'achat , je comprend vraiment pas comment il a pu survivre à mes premières conditions de culture scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon sarra manque de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon sarra manque de quoi ?   Mon sarra manque de quoi ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 13:21

je penche pour un coup de soleil.
tu peux couper.
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

Mon sarra manque de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon sarra manque de quoi ?   Mon sarra manque de quoi ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:03

Argg, je n'y comprend plus rien. Je croyais qu'elle aimait trop le soleil cette plante.Je vais surveiller l'évolution et couper quand les jeunes poussent auront fini de se développer.
Revenir en haut Aller en bas
tib
QUALIFIE
QUALIFIE
tib


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 34
Localisation : Charvieu-Chavagneux
PREFERENCE : Drosera Rustique
Date d'inscription : 14/01/2010

Mon sarra manque de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon sarra manque de quoi ?   Mon sarra manque de quoi ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 19:12

Si elle sort de magasin, il lui faut un petit temps d'adaptation et éviter de la mettre cash au soleil.

_________________
Mon sarra manque de quoi ? 87173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon sarra manque de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon sarra manque de quoi ?   Mon sarra manque de quoi ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:03

tib a écrit:
Si elle sort de magasin, il lui faut un petit temps d'adaptation et éviter de la mettre cash au soleil.
bah oui,c'est comme nous...aux premiers soleils faut faire gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon sarra manque de quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Mon sarra manque de quoi ?   Mon sarra manque de quoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon sarra manque de quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarra quoi ??
» Manque de lumière?
» Un peu de glu non de dieu! ça manque^^
» Dionaea : Manque de lumière?
» qu'est-ce qui manque mon Drosera ramellosa / rupicola?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: