Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance...

Aller en bas 
AuteurMessage
PELTOR
MAITRISE
MAITRISE
PELTOR


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Picardie
PREFERENCE : Sarraceniacées, Droseracées, Nepenthacées .
Date d'inscription : 19/04/2011

Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Empty
MessageSujet: Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance...   Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:48

bonjour,

j'ai eu fin mars un rhizome de Sarracenia .

je l'ai immédiatement mis en pot avec 2/3 de tourbe blonde 1/3 de sable de quartz .
soucoupe d'eau toujours pleine
plein soleil
dodo dehors

une quinzaine de jours après un bouton est sorti, depuis une plus ou moins une semaine la hampe mesure 4cm bouton compris, et ne pousse plus ...

Aucun piège en vue, juste une fine tige pointu que je suspecte être une nouvelle hampe florale .

Tout ça est-il normal ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance...   Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:51

C'est à toi de voir si tu veux une fleur de cette plante cette année ou qu'elle se remette plus rapidement à faire des ascidies en coupant la fleur, mais normalement il n'y à pas de raison qu'elle dépérisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
PELTOR
MAITRISE
MAITRISE
PELTOR


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Picardie
PREFERENCE : Sarraceniacées, Droseracées, Nepenthacées .
Date d'inscription : 19/04/2011

Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance...   Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:56

dede718 a écrit:
C'est à toi de voir si tu veux une fleur de cette plante cette année ou qu'elle se remette plus rapidement à faire des ascidies en coupant la fleur, mais normalement il n'y à pas de raison qu'elle dépérisse Wink

Eh bien d'après ce que j'ai déjà pu lire, la pousse des hampes de Sarracenia ne les "fatiguent" pas, contrairement à une dionaea par exemple , serai-ce un un fake ?

Je me demande juste si des ascidies vont finir par sortir cette année, et pourquoi ma hampe a stoppée sa croissance ?

Et oui, au mieux j'aimerais qu'il fleurisse ainsi que mon x readii comme ça je vais pouvoir les croiser cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance...   Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:23

Citation :
Eh bien d'après ce que j'ai déjà pu lire, la pousse des hampes de Sarracenia ne les "fatiguent" pas, contrairement à une dionaea par exemple , serai-ce un un fake ?
bah écoute pour moi c'est une fleur comme les autres

Citation :
Je me demande juste si des ascidies vont finir par sortir cette année, et pourquoi ma hampe a stoppée sa croissance ?

C'est du au stress du voyage Wink

Moi je viens de couper le bourgeon d'un purpurea venosa green mais après il y a plein d'avis différents
Revenir en haut Aller en bas
PELTOR
MAITRISE
MAITRISE
PELTOR


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Picardie
PREFERENCE : Sarraceniacées, Droseracées, Nepenthacées .
Date d'inscription : 19/04/2011

Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance...   Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:28

Ok merci pour aide, sauf avis différent je vais donc laisser faire et avec un peu de chance je croiserai les deux S. cette année, et aurai des ascidies l'an prochain. cheers

Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Sam_9020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance...   Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:36

Citation :
aurai des ascidies l'an prochain.

A non pas l'an prochain Laughing si il ne te fais pas d'ascidies cette année c'est qu'il est mort ..
par contre si je peux te conseiller c'est de moins enfoncer le rhyzome, tu l'enterre juqu'a la moitié à peu près Wink
Et la sphaigne c'est par super top pour les sarra , là je pense que tu peux découvrir le rhyzome les ascidies sortiront plus rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
PELTOR
MAITRISE
MAITRISE
PELTOR


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Picardie
PREFERENCE : Sarraceniacées, Droseracées, Nepenthacées .
Date d'inscription : 19/04/2011

Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance...   Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:01

ah mince merci pour ces conseils, je vais virer la sphaigne et découvrir un peu le rhizome
Revenir en haut Aller en bas
PELTOR
MAITRISE
MAITRISE
PELTOR


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Picardie
PREFERENCE : Sarraceniacées, Droseracées, Nepenthacées .
Date d'inscription : 19/04/2011

Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance...   Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:32

voilou c'est fait !
ben en fait, il a poussé quelques "pointes" ( je ne sais pas ce que c'est Embarassed )

mais j'ai peur que le rhizome soit en train en de pourrir Sad

Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Sam_9110

Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Sam_9111

Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Sam_9112


et deux petites photos pour montrer aux septiques qu'apparemment la sphaigne "morte" du Chili n'est pas si morte que ça ! Razz
bon j'ai des bouts plus verts que ça mais dans le noir pas facile de faire le tri

Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Sam_9113

Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Sam_9114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance...   Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:40

Les "pointes" ce sont des ascidies en préparation donc tout va bien et c'est en enterrant le rhizome que ça risque de pourrir ... Rolling Eyes

Pour la sphaigne, on a jamais dit que c'était impossible, juste que c'est loin d'être systématique ou garantie et qu'en plus c'est généralement très long quand ça marche pour avoir une quantité correcte de sphaigne "verte"
Revenir en haut Aller en bas
PELTOR
MAITRISE
MAITRISE
PELTOR


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Picardie
PREFERENCE : Sarraceniacées, Droseracées, Nepenthacées .
Date d'inscription : 19/04/2011

Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance...   Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:43

merci
oui c'est vrai que depuis que j'ai surfacé, il n'y a que très peu de sphaigne verte .

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance...   Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:53

Pour les Sarracenias, la règle c'est les racines dans le substrat et moitié de la hauteur du rhizome lui même enterré.

Dédé l'a déjà dit mais comme il dit que des conneries d'habitude, je confirme que pour une fois il s'est pas gouré ... Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... S0605vv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance...   Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:06

Et oh Gvg fais gaf Laughing non bah c'est bon la c'est parfait on vois déjà plus clair et on vois que les ascidies sont là avec le petit rejet qui comme il n'a pas de fleur sera le plus en avance Wink


Dernière édition par dede718 le Dim 24 Avr 2011 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PELTOR
MAITRISE
MAITRISE
PELTOR


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Picardie
PREFERENCE : Sarraceniacées, Droseracées, Nepenthacées .
Date d'inscription : 19/04/2011

Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance...   Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:10

yeah ! y'a plus qu'à attendre !

merci à vous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Empty
MessageSujet: Re: Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance...   Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hampe florale avant pièges, et arrêt de croissance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hampe floral dionaea avant les premiers pieges
» Hampe florale
» Hampe florale
» Hampe florale
» hampe florale??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: