Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 plantation d'un rhizome

Aller en bas 
AuteurMessage
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

plantation d'un rhizome Empty
MessageSujet: plantation d'un rhizome   plantation d'un rhizome Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 13:51

Je vais reçevoir un rhizome de sarracenia flava. Si j'ai bien compris, il faut que je l'enterre à moitié dans le substrat. Mais du coup, comment le protéger des coups de soleil et surtout des gelées hivernales ? Je pensais à un tapis de sphaigne mais bof pour la préservation du froid. Sinon, je pense le faire cohabiter avec des utriculaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantation d'un rhizome Empty
MessageSujet: Re: plantation d'un rhizome   plantation d'un rhizome Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 15:13

Nono42 a écrit:
Je vais reçevoir un rhizome de sarracenia flava. Si j'ai bien compris, il faut que je l'enterre à moitié dans le substrat. Mais du coup, comment le protéger des coups de soleil et surtout des gelées hivernales ? Je pensais à un tapis de sphaigne mais bof pour la préservation du froid. Sinon, je pense le faire cohabiter avec des utriculaires.

Met de l'indice 50 l'été et de l'anti gel l'hiver Razz Razz Razz

Les sarras ça résiste au soleil et ça résiste au gel, y'a rien à protéger. Wink

Après pour les utris pourquoi pas mais oublie la possibilité plus tard de diviser ton rhizome pour revente / échange car il sera impossible de le dissocier des utris et ça va beaucoup énerver le destinataire si il doit se retrouver envahi d'utri sans l'avoir voulu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

plantation d'un rhizome Empty
MessageSujet: Re: plantation d'un rhizome   plantation d'un rhizome Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 18:23

Rôo mince oui en effet Laughing mais pourquoi tant de haine envers les utriculaires Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantation d'un rhizome Empty
MessageSujet: Re: plantation d'un rhizome   plantation d'un rhizome Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:13

Nono42 a écrit:
mais pourquoi tant de haine envers les utriculaires Laughing .
peut-être parce qu'il n'y a pas le coté spectaculaire...ou qu'ils ne controlent pas le developpement.
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

plantation d'un rhizome Empty
MessageSujet: Re: plantation d'un rhizome   plantation d'un rhizome Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 12:35

Oui, c'est clair que son côté carnivore est bien caché par rapport au dionée par exemple. Mais je les trouve mignonettes et plutôt décoratives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantation d'un rhizome Empty
MessageSujet: Re: plantation d'un rhizome   plantation d'un rhizome Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:01

Nono42 a écrit:
Oui, c'est clair que son côté carnivore est bien caché par rapport au dionée par exemple. Mais je les trouve mignonettes et plutôt décoratives.

C'est extrêmement joli je trouve mais avec deux défauts rédhibitoires à mon sens:
* extrêmement capricieux en terme de pousse
* terriblement envahissant, à tel point qu'on ne peut même pas les faire cohabiter dans 2 pots différents côte à côte car il faut laisser le fond ouvert pour le niveau d'eau or à un moment ou un autre, elles "s'échappent" que ce soit par le bas ou par le haut (effet de "débordement")et au final tout est mélangé . Bref ça saoule terrible car pas possible de les cultiver de façon simple et "propre".

Moi j'ai filé toutes les miennes à Emiya, rien, que pour l'emmerder Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantation d'un rhizome Empty
MessageSujet: Re: plantation d'un rhizome   plantation d'un rhizome Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:28

General Von Glop a écrit:
Moi j'ai filé toutes les miennes à Emiya, rien, que pour l'emmerder Razz
c'est gentil ça, au moins elles ne finissent pas à la poubelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantation d'un rhizome Empty
MessageSujet: Re: plantation d'un rhizome   plantation d'un rhizome Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 21:29

vernon a écrit:
General Von Glop a écrit:
Moi j'ai filé toutes les miennes à Emiya, rien, que pour l'emmerder Razz
c'est gentil ça, au moins elles ne finissent pas à la poubelle!

C'est ça, quitte à les virer, je trouvais dommage de les jeter donc j'ai fait un masochiste heureux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantation d'un rhizome Empty
MessageSujet: Re: plantation d'un rhizome   plantation d'un rhizome Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 23:43

General Von Glop a écrit:
vernon a écrit:
General Von Glop a écrit:
Moi j'ai filé toutes les miennes à Emiya, rien, que pour l'emmerder Razz
c'est gentil ça, au moins elles ne finissent pas à la poubelle!

C'est ça, quitte à les virer, je trouvais dommage de les jeter donc j'ai fait un masochiste heureux Razz

Et ouais, faut être maso... j'en ai tout de même perdu une qui n'a pas supporté la chaleur de l'été dernier et ma servenda non finie... mais le reste à tenu le coup et s'adapte tranquillement à leur nouveau milieu : des bidons d'eau déminéralisée sacrifiés pour la bonne cause et distants de 5 bons mètres drunken king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plantation d'un rhizome Empty
MessageSujet: Re: plantation d'un rhizome   plantation d'un rhizome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plantation d'un rhizome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouture de rhizome
» Le rhizome.. (sarracenia)
» Déplacement du rhizome
» divisions de rhizome de Sarracenia
» Division de rhizome sur Raptor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: