Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Resistance de Sarracenia flava

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Resistance de Sarracenia flava Empty
MessageSujet: Resistance de Sarracenia flava   Resistance de Sarracenia flava Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 17:16

Bonjour !

Voila désormais 3 mois, je me suis décidé à maltraiter un Sarracenia flava qui avait totalement envahit ma tourbière (au moins la moitié de celle-ci !).
Je l'ai donc rasée de toute urne, déterrée, puis j'ai découpé (ou plutôt décapité) les rhizomes à la pelle, en faisant attention tout de même à en garder quelques un, pour mes expériences. J'en ai donc replanté quelques un dans la tourbière, qui ont bien repris, d'autres dans un pot, qui ont aussi repris, mais moins vite, et surtout, le reste, racines nues, mis à l'arrache dans un autre pot, jamais arrosé depuis, et qui surtout, avaient été sorti par pitié du sac à déchets verts. Autant dire que la plante était exposée à une hygrométrie faiblarde, était en plein soleil toute la journée, et n'avait donc aucun substrat.
Eh bien, figurez-vous que celle-ci vient de faire éclore ses fleurs. En récompense, je lui ai remis tout plein de tourbe autour, puis arrosé.
Je n'ai pas pris de photos avant rempotage, mais je vous assure que jamais un Sarracenia n'aura subit telles conditions. Je vous lègue par contre 2 photos qui montrent son état aujourd'hui même, qui, même s'il ne paraît pas fameux, prouve que cette plante survit à n'importe quoi.
On peut y voir la première fleur ouverte, et des urnes qui pointent le bout de leur nez.

PS : Je m'excuse auprès de défenseurs de Sarracenia, et promet de ne plus faire subir de mauvais traitement aux envahisseurs, simplement par volonté d'expérimenter. De toute façon, je ne savais plus quoi en faire, et il n'y a eu aucune perte (sauf 4 rhizomes (dont 3 dans le pot "crash test" sur 7 (si j'ai bien compté).

Resistance de Sarracenia flava Dsc04921

Resistance de Sarracenia flava Dsc04922
Revenir en haut Aller en bas
thomas20232
QUALIFIE
QUALIFIE
thomas20232


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 27
Localisation : puy de dome
PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera
Date d'inscription : 05/09/2010

Resistance de Sarracenia flava Empty
MessageSujet: Re: Resistance de Sarracenia flava   Resistance de Sarracenia flava Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 21:39

moi le mien a périt d'une attaque de champignon..... trop forte hygro je pense tout un hiver ^^ tu as eu de la chance =)

_________________
Ma liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
QUALIFIE
QUALIFIE
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 24
Localisation : Midi-Pyrénées
PREFERENCE : Les PC, Le PC xD
Date d'inscription : 24/07/2011

Resistance de Sarracenia flava Empty
MessageSujet: Re: Resistance de Sarracenia flava   Resistance de Sarracenia flava Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 22:07

Pauvre plante Sad
Très belle expérience,c est résistant un flava Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ga
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : France
PREFERENCE : nepenthes et dionée
Date d'inscription : 04/08/2011

Resistance de Sarracenia flava Empty
MessageSujet: Re: Resistance de Sarracenia flava   Resistance de Sarracenia flava Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:34

oh la pauvre sarra Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resistance de Sarracenia flava Empty
MessageSujet: Re: Resistance de Sarracenia flava   Resistance de Sarracenia flava Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:51

Jordan a écrit:
Pauvre plante Sad
Très belle expérience,c est résistant un flava Shocked

Pas que flava quasi tous les sarras sont méga résistant!
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
QUALIFIE
QUALIFIE
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 24
Localisation : Midi-Pyrénées
PREFERENCE : Les PC, Le PC xD
Date d'inscription : 24/07/2011

Resistance de Sarracenia flava Empty
MessageSujet: Re: Resistance de Sarracenia flava   Resistance de Sarracenia flava Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 14:38

Ok !
C est bon a savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dionaea74
MAITRISE
MAITRISE
dionaea74


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
PREFERENCE : dionées, cephalotus, drosera
Date d'inscription : 10/07/2009

Resistance de Sarracenia flava Empty
MessageSujet: Re: Resistance de Sarracenia flava   Resistance de Sarracenia flava Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 0:07

tonk a écrit:


PS : Je m'excuse auprès de défenseurs de Sarracenia, et promet de ne plus faire subir de mauvais traitement aux envahisseurs, simplement par volonté d'expérimenter. De toute façon, je ne savais plus quoi en faire, et il n'y a eu aucune perte (sauf 4 rhizomes (dont 3 dans le pot "crash test" sur 7 (si j'ai bien compté).


Lol, quand on ne sait plus quoi en faire comme tu dis, on vend, on donne, on échange au lieu de jeter de si belles plantes à la poubelle, comme de vulgaires mauvaises herbes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resistance de Sarracenia flava Empty
MessageSujet: Re: Resistance de Sarracenia flava   Resistance de Sarracenia flava Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 11:15

Citation :
Lol, quand on ne sait plus quoi en faire comme tu dis, on vend, on donne, on échange au lieu de jeter de si belles plantes à la poubelle, comme de vulgaires mauvaises herbes. Wink

Bah, du coup c'est ce que j'ai fais, mais ça devenait l'envahissement, tu peux pas te rendre compte x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resistance de Sarracenia flava Empty
MessageSujet: Re: Resistance de Sarracenia flava   Resistance de Sarracenia flava Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resistance de Sarracenia flava
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Sarracenia flava
» sarracenia flava siamoise
» Sarracenia Flava
» sarracenia flava x alata (red lid)
» Sarracenia flava var.ornata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: