Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 carré de Livida en danger ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

carré de Livida en danger ? Empty
MessageSujet: carré de Livida en danger ?   carré de Livida en danger ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 9:28

J'ai récupéré un carré de livida hébergées dans de la mousse. Je crois qu'à cause du soleil, la mousse a grillé. Est ce que ça met en danger les utriculaires qui sont dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carré de Livida en danger ? Empty
MessageSujet: Re: carré de Livida en danger ?   carré de Livida en danger ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:42

non, pas de soucis pour livida en plein soleil.
par contre la mousse c'est pas top, tu ferais mieux de rempoter en prenant soin de t'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Nono42
MAITRISE
MAITRISE
Nono42


Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 45
Localisation : St-Etienne
PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia
Date d'inscription : 09/04/2011

carré de Livida en danger ? Empty
MessageSujet: Re: carré de Livida en danger ?   carré de Livida en danger ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:45

le souci, c'est que les livida sont microscopiques et très bien encastrées dans cette mousse, je pense les endommager si je les touche. Peut être que le mieux c'est de laisser la mousse dépérir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carré de Livida en danger ? Empty
MessageSujet: Re: carré de Livida en danger ?   carré de Livida en danger ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:01

Nono42 a écrit:
le souci, c'est que les livida sont microscopiques et très bien encastrées dans cette mousse, je pense les endommager si je les touche. Peut être que le mieux c'est de laisser la mousse dépérir.
oui tu peux faire ça.
tu peux aussi essayer d'aérer un peu le pot en retirant la mousse avec une pince à épiler, c'est ce que je fais une fois par an, ça prend 10 minutes. car la mousse ça repousse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carré de Livida en danger ? Empty
MessageSujet: Re: carré de Livida en danger ?   carré de Livida en danger ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 16:52

vernon a écrit:
car la mousse ça repousse.

Chouette slogan, tu devrai le vendre à Bayer Jardins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carré de Livida en danger ? Empty
MessageSujet: Re: carré de Livida en danger ?   carré de Livida en danger ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:02

General Von Glop a écrit:
vernon a écrit:
car la mousse ça repousse.

Chouette slogan, tu devrai le vendre à Bayer Jardins Razz

carré de Livida en danger ? 120104la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carré de Livida en danger ? Empty
MessageSujet: Re: carré de Livida en danger ?   carré de Livida en danger ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carré de Livida en danger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot carré plastique
» livida, dichotoma, bisquamanta
» Utricularia Livida
» Utricularia subulata et livida
» utriculaire livida mexico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Utriculaires et les Genlisea-
Sauter vers: