Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A la recherche des pinguiculas!

Aller en bas 
AuteurMessage
A lL lE X A lN lD lR lE
MAITRISE
MAITRISE
A lL lE X A lN lD lR lE


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : France/Nantes
PREFERENCE : Pinguiculas/Droseras
Date d'inscription : 31/05/2011

A la recherche des pinguiculas! Empty
MessageSujet: A la recherche des pinguiculas!   A la recherche des pinguiculas! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 11:57

Bonjour, je passe souvent mais vacances en Turquie et je suis constamment à la recherche de site à prospecter ou les pinguiculas pourraient se cacher! après des recherches sur internet pinguiculas crystallina ainsi que balcanica se trouve sur le nord-ouest de la Turquie , la Grèce, et en Chypre. Pendant les dernières vacances j'ai passé 2 semaines à chercher un lieu ou elle pourraient se cacher! J’en ai trouvé un qui réunissait toute les bonnes conditions pour les pinguiculas ! mais il y en avait pas, j’étais déçus! il n'y a plus que à espérer que les prochaines vacances je les trouves! surtout qu’il y a des chances que j’ailles en Grèce!
Razz je vous rajoute un texte qui vient d'un article sur un site qui est trés intéréssant!>>>>:p. crystallina a été autrefois considérée comme étant endémique de Chypre mais plus tard des spécimens ont aussi été trouvés en Turquie (Casper, 1970 ; Adamec, 1996). A Chypre (Monts Troodos), la plupart des sites sont détruits. Seuls subsistent un site très petit (30 spécimens à fleurs blanches) et un autre où P. crystallina est très abondant (quelques milliers). Le substrat des deux habitats est composé de granite/serpentine. Dans le site le plus étendu, la couleur des fleurs varie du pratiquement blanc au bleuté. P. crystallina se caractérise par la taille des lobes supérieurs de la corolle plus petits en comparaison de ceux du bas, qui sont par contre grands et larges. Les feuilles sont plus grandes et plus larges que les feuilles de P. ssp hirtiflora. Le site le plus petit, à 1360m d'altitude, est régulièrement exposé à de légers gels en hiver alors que le plus grand, dans une gorge à 800m d'altitude est frais en été et relativement doux en hiver. En Turquie, on compte plusieurs populations de Pinguicula marquant cette fameuse transition vers P. crystallina ssp. hirtiflora.

Revenir en haut Aller en bas
A lL lE X A lN lD lR lE
MAITRISE
MAITRISE
A lL lE X A lN lD lR lE


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : France/Nantes
PREFERENCE : Pinguiculas/Droseras
Date d'inscription : 31/05/2011

A la recherche des pinguiculas! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des pinguiculas!   A la recherche des pinguiculas! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:07

A la recherche des pinguiculas! Rochhe10
Revenir en haut Aller en bas
A lL lE X A lN lD lR lE
MAITRISE
MAITRISE
A lL lE X A lN lD lR lE


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : France/Nantes
PREFERENCE : Pinguiculas/Droseras
Date d'inscription : 31/05/2011

A la recherche des pinguiculas! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des pinguiculas!   A la recherche des pinguiculas! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:10

A la recherche des pinguiculas! Roche_10
Revenir en haut Aller en bas
A lL lE X A lN lD lR lE
MAITRISE
MAITRISE
A lL lE X A lN lD lR lE


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : France/Nantes
PREFERENCE : Pinguiculas/Droseras
Date d'inscription : 31/05/2011

A la recherche des pinguiculas! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des pinguiculas!   A la recherche des pinguiculas! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:12

A la recherche des pinguiculas! 510
Revenir en haut Aller en bas
A lL lE X A lN lD lR lE
MAITRISE
MAITRISE
A lL lE X A lN lD lR lE


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : France/Nantes
PREFERENCE : Pinguiculas/Droseras
Date d'inscription : 31/05/2011

A la recherche des pinguiculas! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des pinguiculas!   A la recherche des pinguiculas! Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 13:54

''L'origine est le Mt. Güneg, à 80 km de Denizli, Turquie. C'est bien un lieu où Jurg Steiger mentionne la présence comme à Chypre de subsp. crystallina.''

je viens de trouver ça! ça va beaucoup m'aider surtout que je suis pas loin de ce lieu !! Pour ceux que ça intéresse voila le site ou il en parle : [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche des pinguiculas! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des pinguiculas!   A la recherche des pinguiculas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche des pinguiculas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche pinguicula
» Encore en recherche de Pinguiculas
» Pinguiculas 'tina'
» La corse et ses pinguiculas
» Encore des pinguiculas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Pinguiculas-
Sauter vers: