Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 recherche sphaigne

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche sphaigne Empty
MessageSujet: recherche sphaigne   recherche sphaigne Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 15:43

bonjour tout le monde jhabite en charente et chez moi personne ne vend de la sphaigne du chili vivante Sad je suis un pasionner de sphaigne je connai enormement de chose sur la sphaigne mais na jamai eu la chance d'en cultiver je voulais demander si quelqun ne pourrait pas m'envoyer 5,6 brin de sphaigne du chili vivante afin de commencer ma petite culture ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

recherche sphaigne Empty
MessageSujet: Re: recherche sphaigne   recherche sphaigne Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 20:04

portrov a écrit:
bonjour tout le monde jhabite en charente et chez moi personne ne vend de la sphaigne du chili vivante Sad je suis un pasionner de sphaigne je connai enormement de chose sur la sphaigne mais na jamai eu la chance d'en cultiver je voulais demander si quelqun ne pourrait pas m'envoyer 5,6 brin de sphaigne du chili vivante afin de commencer ma petite culture ?

Bonjour
Tu ne trouveras pas de sphaigne du chili vivante elle est ebouillantée avant l'exportation pour des questions sanitaires.
Par contre tu peux trouver de la sphaigne europeenne vert a reproduire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




recherche sphaigne Empty
MessageSujet: Re: recherche sphaigne   recherche sphaigne Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:18

merci lucien c gentil de me le dire Smile bon ba mtn je recherche de la sphaigne tout court Smile et aussi c qoi la difference entre le sphaigne du chili et la sphaigne europeene ? ( qualité )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche sphaigne Empty
MessageSujet: Re: recherche sphaigne   recherche sphaigne Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:51

portrov a écrit:
c qoi la difference entre le sphaigne du chili et la sphaigne europeene ? ( qualité )

"je suis un pasionner de sphaigne je connai enormement de chose sur la sphaigne"

Je me permets d'émettre un doute raisonnable sur la véracité de cette affirmation ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

recherche sphaigne Empty
MessageSujet: Re: recherche sphaigne   recherche sphaigne Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:56

General Von Glop a écrit:
portrov a écrit:
c qoi la difference entre le sphaigne du chili et la sphaigne europeene ? ( qualité )

"je suis un pasionner de sphaigne je connai enormement de chose sur la sphaigne"

Je me permets d'émettre un doute raisonnable sur la véracité de cette affirmation ... Razz

Je croyais que tu connaissais tout sur la sphaigne? t'es pas un peu mytho toi? Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




recherche sphaigne Empty
MessageSujet: Re: recherche sphaigne   recherche sphaigne Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:58

Sans être méchant, j'ai quelques doutes sur un peu toutes les informations données par ce cher monsieur x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche sphaigne Empty
MessageSujet: Re: recherche sphaigne   recherche sphaigne Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:36

j'ai pas dis je connais tout tout de suite on m'agresse j'ai rien dis de mal je pose un question oui je connais pas mal de truc mais pas tout je connais le processus du sphagnum avec les echanges d'ion dus au milieu de la sphaigne je sais aussi que sans sphaigne pas de tourbiere donc pas de plante carnivore seulement comme on parle que de la sphaigne du chili je voulais savoir c'est quoi la difference en qualité parce qu'il parait que la sphaigne européenne est moins bonne que celle du chili alors je voulais votre avis mais apparemment je suis un gars suspect mytho merci pour la confiance de ce forum franchement je croyais pas on était aussi méchant sur les forum puisque c'est ça je poserai plus de question désolé du dérangement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche sphaigne Empty
MessageSujet: Re: recherche sphaigne   recherche sphaigne Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:44

Rohhhh, faut pas le prendre comme ça !

Bon sinon :
Sphaigne du chili : morte, marron, chauffée à je ne sais combien de degrés. Trouvable dans n'importe quelle jardinerie. A parfois des chances de reprendre vie.
Sphaigne "européenne" : vivante, verte, et plus difficile à trouver. C'est celle qu'il te faut.

Il n'y a donc aucun rapport de qualité entre les deux, vu que c'est pas comparable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche sphaigne Empty
MessageSujet: Re: recherche sphaigne   recherche sphaigne Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:55

Embarassed Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche sphaigne Empty
MessageSujet: Re: recherche sphaigne   recherche sphaigne Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 0:01

portrov a écrit:
Embarassed Crying or Very sad

Y'a plein de mytho partout alors forcément on se méfie lorsque un post semble suspect, si on s'est trompés désolé.
Par contre fait un gros effort s'il te plait sur les apostrophes, les pluriels et pas de style SMS, je viens de corriger ton post précédent c'est un enfer ... merci Wink

Des sphaignes y'en a des dizaines voir des centaines de différentes, t'as pas fini d'apprendre si ça t’intéresse ... Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche sphaigne Empty
MessageSujet: Re: recherche sphaigne   recherche sphaigne Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 10:58

merci de m'accepter comme je suis et de me faire confiance Smile oui c'est sur que jai beaucoup a apprendre encore et oui je vais faire des effort sur les apostrophes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche sphaigne Empty
MessageSujet: Re: recherche sphaigne   recherche sphaigne Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:34

portrov a écrit:
merci de m'accepter comme je suis et de me faire confiance Smile oui c'est sur que jai beaucoup a apprendre encore et oui je vais faire des effort sur les apostrophes Smile

Déjà ça c'est un post propre, super ! recherche sphaigne Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche sphaigne Empty
MessageSujet: Re: recherche sphaigne   recherche sphaigne Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 15:10

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche sphaigne Empty
MessageSujet: Re: recherche sphaigne   recherche sphaigne Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 15:55

je ne t'ai pas répondu sur ce post alors inutile de m'envoyer un message privé pour ré enchérir, j'ai horreur de ça, j'ai seulement un peu de sphaigne rouge et si peu que je ne me permet même pas de piocher dedans pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 37
Localisation : Lyon
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

Date d'inscription : 21/08/2009

recherche sphaigne Empty
MessageSujet: Re: recherche sphaigne   recherche sphaigne Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:17

Lucien a écrit:
portrov a écrit:
bonjour tout le monde jhabite en charente et chez moi personne ne vend de la sphaigne du chili vivante Sad je suis un pasionner de sphaigne je connai enormement de chose sur la sphaigne mais na jamai eu la chance d'en cultiver je voulais demander si quelqun ne pourrait pas m'envoyer 5,6 brin de sphaigne du chili vivante afin de commencer ma petite culture ?

Bonjour
Tu ne trouveras pas de sphaigne du chili vivante elle est ebouillantée avant l'exportation pour des questions sanitaires.
Par contre tu peux trouver de la sphaigne europeenne vert a reproduire.

J'ai trouvé de la sphaigne à Botanic FRANCHEVILLE (69), que j'ai fait repartir. J'ai encore les sachets, je regarderais sa provenance.

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche sphaigne Empty
MessageSujet: Re: recherche sphaigne   recherche sphaigne Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:42

merci de vos reponses seulement je n'ai pas de botanic pres de chez nous je n'ai que jardiland et truffaut Sad c'est pour ça que je vous appelle au secours pour commencer une culture de sphaigne je peux vous envoyer des timbres en echange voila donc si quelqu'un veut bien me donner un coup de pouce ce serait gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche sphaigne Empty
MessageSujet: Re: recherche sphaigne   recherche sphaigne Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:54

Pourquoi appeler au secours il n'y a pas de blessé ni d'urgence lol!
Pour les petits coups de puces il y a frontline pipette/spray pour chiens et chats ou la bonne vielle méthode appliquée par tout les connaisseurs: Se gratter ou se brosser recherche sphaigne 76080 recherche sphaigne 76080 recherche sphaigne 76080
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

recherche sphaigne Empty
MessageSujet: Re: recherche sphaigne   recherche sphaigne Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 23:55

cloclo a écrit:
Pourquoi appeler au secours il n'y a pas de blessé ni d'urgence lol!
Pour les petits coups de puces il y a frontline pipette/spray pour chiens et chats ou la bonne vielle méthode appliquée par tout les connaisseurs: Se gratter ou se brosser recherche sphaigne 76080 recherche sphaigne 76080 recherche sphaigne 76080

mdr Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




recherche sphaigne Empty
MessageSujet: Re: recherche sphaigne   recherche sphaigne Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:34

pff apart se moquer des gens y en a qui savent rien et rien faire sa fait rire jdemande un peu de sphaigne personne ne peut me depanner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche sphaigne Empty
MessageSujet: Re: recherche sphaigne   recherche sphaigne Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:42

Citation :
J'ai trouvé de la sphaigne à Botanic FRANCHEVILLE (69), que j'ai fait repartir. J'ai encore les sachets, je regarderais sa provenance.



La sa m'interesse je vais au même botanique ! a Francheville
Je pensais justement que c'était de la sphaigne du chili et enfaite c'est de la vivante "Morte"
Tu parles bien de celle ou on voit un bonhomme en sphaigne dessiné?
Parce-que il vende que morte et j'arrive pas a faire repartir!!


Dernière édition par Scorpioide le Mar 25 Oct 2011 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
QUALIFIE
QUALIFIE
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 24
Localisation : Midi-Pyrénées
PREFERENCE : Les PC, Le PC xD
Date d'inscription : 24/07/2011

recherche sphaigne Empty
MessageSujet: Re: recherche sphaigne   recherche sphaigne Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:54

Hello,

J ai ce qu il te faut portrov !
Je suis si généreux king

_________________
Ma Liste ¤ø.,¸,.ø¤º°`°º¤>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Vent se Lève,
Il Faut Tenter de Vivre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jordan le Mer 26 Oct 2011 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche sphaigne Empty
MessageSujet: Re: recherche sphaigne   recherche sphaigne Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 8:56

Scorpioide a écrit:
enfaite c'est de la vivante "Morte"

Elle est bonne celle la lol! tu parles de Jésus ou quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche sphaigne Empty
MessageSujet: Re: recherche sphaigne   recherche sphaigne Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 9:05

moi j'ai de la sphaigne européenne vivante.
80g contre 4 timbres si t'en veux portrov.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche sphaigne Empty
MessageSujet: Re: recherche sphaigne   recherche sphaigne Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:43

portrov a écrit:
pff apart se moquer des gens y en a qui savent rien et rien faire sa fait rire jdemande un peu de sphaigne personne ne peut me depanner ?

On peut plaisanter non? Je ne me suis jamais moqué méchamment des gens et je fais régulièrement l'objet de rigolades aussi, c'est bon enfant.


Enlève moi ce balais^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche sphaigne Empty
MessageSujet: Re: recherche sphaigne   recherche sphaigne Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:40

cloclo a écrit:
portrov a écrit:
pff apart se moquer des gens y en a qui savent rien et rien faire sa fait rire jdemande un peu de sphaigne personne ne peut me depanner ?

On peut plaisanter non? Je ne me suis jamais moqué méchamment des gens et je fais régulièrement l'objet de rigolades aussi, c'est bon enfant.


Enlève moi ce balais^^

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche sphaigne Empty
MessageSujet: Re: recherche sphaigne   recherche sphaigne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche sphaigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Sphaigne
» Recherche sphaigne
» recherche sphaigne....
» Recherche sphaigne
» Recherche Sphaigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: La sphaigne-
Sauter vers: