Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question semi posée par mikaazzon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question semi posée par mikaazzon Empty
MessageSujet: Question semi posée par mikaazzon   Question semi posée par mikaazzon Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 17:48

Citation :
Peux tu s'il te plait me dire s'il faut que je fasse germer les graines maintenant ou si je peux les conserver pour les faire germer au printemps.


La réponse que je propose:

Pour les graines voici ce que je te conseille:

solution 1: Pour le sp pretty rosette et le madagascariensis et d'une façon générale les drosera subtropicaux, tu peux semer maintenant a condition de disposer d'un terrarium très bien éclairé (néons a 10 cm ou turbo néons a 30 cm, en gros, un été artificiel avec un peu d'humidité)
solution 2: Sinon conserve les graines dans le frigo et sème les au printemps.

Pour les rustiques: intermedia, anglica, rotundifolia et bien d'autres il y a plusieurs solutions:

-cf solution 2 que je ne te conseilles pas.
-semer maintenant mais laisser les pots dehors tout l'hiver, en les traitant comme une autre plante, a la différence qu'il ne faut pas arroser par le dessus (sinon les graines s'en vont^^) c'est le plus proche du naturel: je te conseille
-semer maintenant dans des pots a semi et les laisser dans le frigo au moins deux mois, les ressortir puis cf solution 1 (mettre en terrarium bien éclairé)
cette méthode est délicate car les semis pousseront très bien au début puis se placeront en hibernacle après 3-4 mois de pousse en raison du trop faible écart thermique jour nuit en intérieur, ce qui pose problème car tu auras alors du mal a faire sortir les plantes d'hibernacle au printemps.
Pour réussir cette technique il faudrait commencer la pousse des semis en octobre, en février ils sont en hibernacle, ensuite tu les habitues au froid progressivement (pas de gelées au début) puis tu les plantes en extérieur comme ça elles ont deux mois de froid supplémentaire et les hibernacles s'ouvriront normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question semi posée par mikaazzon Empty
MessageSujet: Re: Question semi posée par mikaazzon   Question semi posée par mikaazzon Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 19:02

C'est très clair Question semi posée par mikaazzon Sthumbup Je vais donc suivre tes conseils et donc conservé les graines du sp pretty rosette et du madagascariensis dans le frigo pour les semer au printemps, et semer maintenant les autres (intermedia, anglica, rotundifolia).
Merci beaucoup de ta réponse Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
 
Question semi posée par mikaazzon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question semi de tubereux.
» petite question sur le semi de dionée
» Drosera complex petiolaris fleurs question et question multi
» liste mikaazzon
» liste de mikaazzon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: