Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problème dionée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




problème dionée Empty
MessageSujet: problème dionée   problème dionée Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:20

bonjour a tous les forumeurs Smile voila j'expose mon problème comment avoir une dionée qui grossit chaque annee ? par ce que la mienne se divise toute seule et le pire c'est qu'en se divisant
il reste 3 feuilles je précise la plante est en tres bonne santée Wink voila donc je voudrais votre avis pour avoir une dionée assez grosse et non pas que des rejets moyens
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème dionée Empty
MessageSujet: Re: problème dionée   problème dionée Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:25

Si tu peux mettre une photo ça serait bien pour t'aider. Sinon je vois pas ce que tu peux faire de plus que de mettre tes dionées dans des conditions optimales à leur culture il n'y a pas de remède miracle. (à moins que ta question soit en réalité " quelles sont les conditions optimale pour une dionée"? ( au cas ou , t'inquiète pas si tu trouves une dionée en mauvaise état à l'approche de l'hiver...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème dionée Empty
MessageSujet: Re: problème dionée   problème dionée Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:58

Qu'entends-tu par "grossir" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème dionée Empty
MessageSujet: Re: problème dionée   problème dionée Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 7:55

Le bulbe ne grossit pas il se divise voila des photos
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
voila comme on peut voir des bulbes qui se divisent en 4 au cour de l'année est ce normal ?
moi je voulais savoir s'il etait possible d'avoir une dionée avec un gros bulbe et une grosse végétation ? ( au lieu d'avoir 4 pieds )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème dionée Empty
MessageSujet: Re: problème dionée   problème dionée Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 7:56

et comme vous pouvez le constater les bulbes et les racines sont assez gros_ et sains mais la végétation est minime Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème dionée Empty
MessageSujet: Re: problème dionée   problème dionée Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:05

c'est peut-être dû à la variété.
il existe des grosses dionées (B52 ou G14) et des moyennes et des petites.
peut-être aussi un manque de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème dionée Empty
MessageSujet: Re: problème dionée   problème dionée Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:48

oki merci vernon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème dionée Empty
MessageSujet: re   problème dionée Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 23:58

salut tu as tu as toujours le probleme avec tes plantes ? cest quelle genre de dionée? regarde les miennes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème dionée Empty
MessageSujet: Re: problème dionée   problème dionée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème dionée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme Dionée
» Probleme nep
» probleme
» petit probleme avec ma dionée
» Dionée 'Pacman' et dionée 'Funnel cup trap'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: