Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les plantes de Tonk

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les plantes de Tonk Empty
MessageSujet: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 8:20

Salut,

Voila quelques photos prises avec mon portable, j'ai pas mieux sous la main pour l'instant. Il n'y a que Heliamphora heterodoxa x minor et Drosera graminifolia. Les autres plantes ne ressortaient pas net du tout (enfin... bien pire que celles-ci en tout cas xD).
J'essayerais de prendre l'apn de chez moi en otage une semaine, histoire de faire des vraies photos :p

Remarquez la différence de couleur entre les anciennes urnes et les nouvelles
Les plantes de Tonk 17112010

Les plantes de Tonk 17112011

Drosera graminifolia, le nouveau (il a moins d'un mois, et il a l'air de se plaire Smile (j'ai pris la photo la moins flou...)
Les plantes de Tonk 17112012

Vue d'ensemble du terra. (C'est vraiment à ch*** les photos de portable didju !)
Les plantes de Tonk 17112013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:10

Te plaint pas t'as vu mon Ipod! Sinon c'est vraiment joli_ l'héliamphora fait réver .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 17:41

Quelques nouvelles (et moins nouvelles) plantes :

Byblis liniflora. Ma qué cha pouche vite !

Les plantes de Tonk Byblis11

Drosera fal-coneri (grrr, obligé de foutre un tiret mdr)

Les plantes de Tonk Droser10

Drosera paradoxa, un exemple de reprise !

Les plantes de Tonk Droser11

Nepenthes x hookeriana

Les plantes de Tonk Nepent10

La même. Je trouvais la photo sexy Very Happy

Les plantes de Tonk Nepent11



Dernière édition par tonk le Sam 19 Nov 2011 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni


Masculin
Nombre de messages : 1377
Age : 29
Localisation : Seine et marne
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 09/10/2008

Les plantes de Tonk Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 17:43

Très jolies plantes tonk !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:47

Les byblis c'est beau!! faut trop que je m'en procure en graines^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:30

C'est beau, ça pousse vite, que demande le peuple ? Very Happy
Par contre, j'ai mal calculé mon coup, ils ont grandit tellement vite qu'ils vont bientôt toucher le toit du terrarium ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:32

Combien de hauteur ton terra?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:35

Un petit 30cm avec 4cm de sable au fond (pour gérer la période de dormance/sécheresse des Drosera à l'intérieur) + 11cm de hauteur de pot. Ça laisse plus grand chose x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:36

Ouf alors je suis pas le seul a avoir un aussi bas! idem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:39

En même temps, il est pas prévu pour les Byblis au départ. Seulement, j'ai voulu voir si ils pouvaient tenir dans des conditions similaires au Complexe Petiolaris (vu que c'est des localités proches, ben...). Du coup, je confirme, ils tiennent xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:40

C'est déja ça au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:51

Ouaaala ! J'ai chipé un vrai apn chez moi.

Drosera graomogolensis, le plus beau.

Les plantes de Tonk Dsc05910
Les plantes de Tonk Dsc05911

Drosera ascendens
{Itararé, Sao Paulo, Bresil}

Les plantes de Tonk Dsc06011

Drosera intermedia {Roraima, Gran Sabana, Venezuela}

Les plantes de Tonk Dsc05912

Drosera graminifolia {Diamantina, Minas Gerais, Bresil} (pas simple à photographier ça)

Les plantes de Tonk Dsc05913
Les plantes de Tonk Dsc05914
Les plantes de Tonk Dsc05915

Drosera adelae se remet doucement

Les plantes de Tonk Dsc06012

Heliamphora heterodoxa x minor
(encore...)

Les plantes de Tonk Dsc05916

Heliamphora minor, avec une nouvelle urne.

Les plantes de Tonk Dsc06010

Et pour les experts : Drosera burmannii ou Drosera sessilifolia ?

Les plantes de Tonk Dsc06014
Les plantes de Tonk Dsc06013








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 9:26

Tonk ton terra a autant de hauteur que moi (30cm), j'ai quelques centimètres de billes environ 2 cm + les pots dessus et j'ai des turbos néons (2*55watts) mais j'ai une surdose de lumière (le substrat sèche hyper vite...) j'ai remonté les turbo néons avec des cales environ 7,5 cm de + au dessus de la vitre... comment tu t'en sors...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:23

Mon terrarium highland est tout simplement plus haut, et j'ai fabriqué une galerie ventilée. Le plantes sont à 25cm des néons me semble.
De toute façon, les Heliamphora et Drosera SA n'ont jamais trop de lumière x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:07

Moi a cette distance le substrat sèche super vite c'est ça le problème... et quelques drosera grilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:09

Ben écoute, je sais pas, j'ai aucun problème de sécheresse pour ma part... J'ai même limite trop de flotte qui veut pas se barrer x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:10

A bon... C'est sur des billes d'argiles... tu as des 2*55w?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:11

Oui, avec deux néons 965. Le fond de mes pots est sur une grille, avec 1 demi centimètre d'eau au fesses en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:12

Les billes d'argiles il faut que l'eau dépasse? ( il y a pas de grilles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:28

Je te laisse réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:29

ça enlève l'effet des billes non ( au niveau évaporation)? mais alors pourquoi mettre des billes avec une grille au dessus ou les pieds trempent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:33

Scorpioide a écrit:
ça enlève l'effet des billes non ( au niveau évaporation)?
Bien sûr.

Scorpioide a écrit:
mais alors pourquoi mettre des billes avec une grille au dessus ou les pieds trempent?
Justement pour que le fond des pots ne soit pas dans l'eau (ça peut arriver) pour hivernage, nepenthes, etc...
Et également pour maintenir les pots droits, ainsi que pour d'autres raisons que j'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:38

Attends attends ... il y a les billes sur lesquels est posé la grille et dessus les pots, mais il met suffisament d'eau pour que le niveau monte jusqu'a que les pieds trempent dans l'eau ( donc billes d'argile immergées).( j'ai compris ça) les billes la elles servent a quoi?
Aquanape c'est mieux qu'une grille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:59

Perso, j'ai pas de billes d'argiles. Je t'ai fais un schéma :

  • Les carrés blancs au fond : Du polystyrène extrudé de 3cm d'épaisseur pour soutenir la grille
  • Le vert : la grille, faite en fond de cageot en plastique
  • Le bleu : la flotte, qui est vraiment pas bien représentée, et pas à ce niveau en fait xD
  • Le rectangle noir : ben... les pots, mais on s'en doutait ^^"
  • Les petits traits jaunes : C'est la lumière, c'est kro beau, je dessine bien, hein maman ?

Les plantes de Tonk Terrat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les plantes de Tonk Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 21:02

X) merci du schéma c'est très bien fait et oui tu dessines bien!, a je croyais que c'était le même endroit ou tu avais le sable!
Du coup les pots trempent quand même dans l'eau ...donc quel intéret? et si jamais ça ne trempe plus ( ne dépasse pas la grille) ça sert?
Pour le ventilo j'ai pas la place de le mettre pour refroidir le néons ( le néons fait pile les dimensions du haut de mon terra ....) donc dans le terra c'est quand même utile pour refroidir je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plantes de Tonk Empty
MessageSujet: Re: Les plantes de Tonk   Les plantes de Tonk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes de Tonk
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tonk
» Tonk 2012
» Mes plantes
» Mes plantes
» plantes du 14 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: