Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Temps de pousse des pygmées

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Temps de pousse des pygmées Empty
MessageSujet: Temps de pousse des pygmées   Temps de pousse des pygmées Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:37

Je me demandais, pour ceux qui ont planté des gemmes dans le mois, où est-ce qu'elles en sont ? Les miens ont tous produits 2 à 4 pièges, sauf certains comme Drosera scorpioides qui pousse, mais dont les feuilles ne s'ouvrent pas, ou Drosera lasiantha, qui ne pointe pas du tout le bout de son nez (je ne vois d'ailleurs plus les gemmes :/)

J'suis en retard ou pas ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de pousse des pygmées Empty
MessageSujet: Re: Temps de pousse des pygmées   Temps de pousse des pygmées Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 22:12

tonk a écrit:
Je me demandais, pour ceux qui ont planté des gemmes dans le mois, où est-ce qu'elles en sont ? Les miens ont tous produits 2 à 4 pièges, sauf certains comme Drosera scorpioides qui pousse, mais dont les feuilles ne s'ouvrent pas, ou Drosera lasiantha, qui ne pointe pas du tout le bout de son nez (je ne vois d'ailleurs plus les gemmes :/)

J'suis en retard ou pas ? :p

Je me colle pas à elles toutes les 2 minutes, je leur fout la paix, aucune idée. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de pousse des pygmées Empty
MessageSujet: Re: Temps de pousse des pygmées   Temps de pousse des pygmées Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:08

comment tu fais pousser tes gemmes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de pousse des pygmées Empty
MessageSujet: Re: Temps de pousse des pygmées   Temps de pousse des pygmées Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 0:10

C'est rapide ça ! Si tu vois plus les gemmes elles sont mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de pousse des pygmées Empty
MessageSujet: Re: Temps de pousse des pygmées   Temps de pousse des pygmées Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 0:13

Une gemme qui a pas germé sous 7 jours dans de bonnes conditions est morte, facile. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de pousse des pygmées Empty
MessageSujet: Re: Temps de pousse des pygmées   Temps de pousse des pygmées Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:09

Ca pousse à 6-7 cm de 2 néons 18w 865, dans la cave, avec 16° le jour pour 13 la nuit et une hygro de cave qui fuit partout :p

Du coup je peux jeter mon pot de Drosera lasiantha, c'est triste Sad Si quelqu'un en a en rab, j'suis preneur Very Happy

Après j'ai plus ou moins 100% de germination sur le reste...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de pousse des pygmées Empty
MessageSujet: Re: Temps de pousse des pygmées   Temps de pousse des pygmées Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:45

je regarderai ce soir si il me reste des gemmes de lasiantha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de pousse des pygmées Empty
MessageSujet: Re: Temps de pousse des pygmées   Temps de pousse des pygmées Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 15:33

T'es un amour :p

Je rajouterai bien un t5 24w entre les deux t8 18w, les tubes sont pas hors de prix en growshop Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de pousse des pygmées Empty
MessageSujet: Re: Temps de pousse des pygmées   Temps de pousse des pygmées Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:24

bonsoir.


J'ai des graines de scorpioide, paleacea et manii.
Est ce que je peux les semer maintenant et est ce que je peux les mettre dans 100% tourbe blonde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de pousse des pygmées Empty
MessageSujet: Re: Temps de pousse des pygmées   Temps de pousse des pygmées Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:30

tymallus a écrit:
bonsoir.


J'ai des graines de scorpioide, paleacea et manii.
Est ce que je peux les semer maintenant et est ce que je peux les mettre dans 100% tourbe blonde?

Razz Razz Razz T'as quelques jours , après elles seront mortes ... GO GO GOOOOOOO !!!! Razz Razz Razz
Faut min 20° et de la lumière donc idéalement un terrarium.
100% tbl c'est pas idéal du tout vu qu'il faut plutôt 40 sable/60 tourbe voire 50/50 et que c'est très délicat à repiquer.

Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de pousse des pygmées Empty
MessageSujet: Re: Temps de pousse des pygmées   Temps de pousse des pygmées Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:45

Après deux semaines d'abandon (enfin, de vacances :p), voila les résultats finaux de cette première tentative avé les pygmées :

DD. androsacea : 100%
barbigera : 80%
grievei : 100%
occidentalis ssp. occidentalis : 100%
occidentalis var. microscapa : 100%
omissa x pulchella : 60%
lasiantha : 0% (gemmes arrivés à moitié crevées)
paleacea ssp. paleacea : 100%
paleacea ssp. roseana : 100%
platystigma : 80%
scorpioides : 100%
x "Dork's Pink" : 100%

Les gemmes ont toutes été mises dans un substrat 40/30/30 Tourbe, Perlite, Sable.
J'ai fait un surfaçage de sable pour certaines espèces, et comme par hasard, c'est avec elles que j'ai les taux de "germination" les plus bas (sauf D. paleacea ssp. paleacea) . J'ai oublié un détail : le surfaçage de sable sèche rapidement, du coup les gemmes les moins en contact avec la tourbe en dessous ont mourrues. J'aurais du vaporiser ou utiliser un sable plus fin.
Par contre, y a pas de mousse ni d'algue dans ces pots.

Lieu : Cave
Lumière : 2*18W T8 865 à 7cm, 12h/jour
Températures : 18° le jour, 13° la nuit

Du coup, l'année prochaine, ça va y aller les pygmées, YYIIIIAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRR !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de pousse des pygmées Empty
MessageSujet: Re: Temps de pousse des pygmées   Temps de pousse des pygmées Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:55

tonk a écrit:
J'ai oublié un détail : le surfaçage de sable sèche rapidement, du coup les gemmes les moins en contact avec la tourbe en dessous ont mourrues. J'aurais du vaporiser ou utiliser un sable plus fin.
Par contre, y a pas de mousse ni d'algue dans ces pots.

Du coup, l'année prochaine, ça va y aller les pygmées, YYIIIIAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRR !

Ca je pulvérise une fois/jour, une gemme sèche est une gemme morte c'est garanti et c'est pour ça qu'il n'y a pas de sable de surfaçage chez moi Razz.

C'est bien on pourra faire des échanges Wink, pour ma part, je compte pas à la gemme près mais ça donne 37 espèces >80% et 2 qui donnent rien ... les gemmes étaient certainement trop avancées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de pousse des pygmées Empty
MessageSujet: Re: Temps de pousse des pygmées   Temps de pousse des pygmées Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:03

Citation :
Ca je pulvérise une fois/jour, une gemme sèche est une gemme morte c'est garanti et c'est pour ça qu'il n'y a pas de sable de surfaçage chez moi.

Y en aura plus non plus chez moi Evil or Very Mad
Citation :

C'est bien on pourra faire des échanges

Pas de problème, mon Général ! Y a encore des trucs que t'as pas ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps de pousse des pygmées Empty
MessageSujet: Re: Temps de pousse des pygmées   Temps de pousse des pygmées Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:13

tonk a écrit:
Pas de problème, mon Général ! Y a encore des trucs que t'as pas ? xD

Oui oui, on va trouver Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de pousse des pygmées Empty
MessageSujet: Re: Temps de pousse des pygmées   Temps de pousse des pygmées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de pousse des pygmées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photo] Le temps des pygmées
» ça pousse
» ça pousse?
» sa pousse
» ça pousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: