Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos photos?

Aller en bas 
+2
Lucien
Niccarni
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos photos? Empty
MessageSujet: Vos photos?   Vos photos? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:06

Salut, Comment faite-vous vos photos, quel lumière, flash ou pas,macro,macro zoom? parce que moi c'est souvent dégueulasse... alors que des fois c'est parfait.
Voila bonne journée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 30
Localisation : Seine et marne
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 09/10/2008

Vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Vos photos?   Vos photos? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:21

bah en fait suffit juste de faire la mise au point avant , donc quand tu veux prendre ta photo tu appuie sur ton bouton même pas une seconde , ça te fais ta mise au point (ça règle ta photo comme ça c'est pas flou ) et après tu appuie longtemps pour prendre ta photo .
Si tu aimes pas avec le flash , tu la reprend mais sans le flash ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Vos photos?   Vos photos? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:25

A oui c'est vrai, mais avec le flash ça rend pas pareil que la mise au point et la lumière fait qu'on voit rien. Je vais essayer merci.Sinon macro zoom pour le + près possible?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Vos photos?   Vos photos? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:28

En macro evite le flash,prends tes photo en jour frisant et surtout evite de boire ça fait trembler d'ou le flou Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Vos photos?   Vos photos? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:29

A c'était donc ça!
Je m'appelle Gvg et je suis alcoolique! (aem)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Vos photos?   Vos photos? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:31

Je prend mes photos sous turbo-néon, avec macro, sans flash et sans zoom. Le zoom rend la cible floue.
Le résultat est pas trop mal, pour l'appareil que j'ai... Faut juste pas trop bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Vos photos?   Vos photos? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:40

Salut,

Alors pour commencer, la lumière j'ai remarqué que ça dépendait des plantes.
Par exemple sur les népenthès les flash ou néon trop près donnent des reflets ou ne rendent pas bien les couleurs. De même pour les fleurs, les couleurs sont pâles voir inexistante avec un éclairage artificiel.
J'utilise donc au maximum la lumière naturelle qui fait mieux ressortir les couleurs.

Après pour le sujet que tu veux prendre ça dépend de ce que c'est et l'environnement autour. En effet tu peux faire ressortir ton sujet en jouant sur la profondeur de champ. C'est à dire la zone de netteté entre toi et l'objectif. Tu peux choisir de n'avoir qu'une faible zone de netteté le reste étant flou, comme dans cet exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'intérêt étant que dans ce cas là l'urne ressort et la zone de flou n'est pas trop moche car tu as un arrière plan dans les tons de la plante.
Ou alors tu peux choisir forte profondeur de champ où là presque toute ta photo sera nette. Pour un simple drosera dans un pot sans sphaigne ou "décors" autour c'est mieux, ça évite d'avoir un fond flou gris-noir selon ce qu'il y a derrière.

Après je ne sait pas encore faire ça et ça doit nécessité un flash externe mais tu peux faire des photos avec fond noir. Je trouve que ça s'adapte particulièrement aux drosera ce qui fait ressortir la glu et les couleurs.

Ensuite tu as la prise de vue. Encore ici tout dépend de l'effet voulut. Un prise en contrebas aura un effet grandissant sur le sujet, de profil elle fera ressortir les détails, la forme, le contour.


Donc voilà mon avis de débutant dans le monde de la photo car je commence tout juste. Pour la macro je ne peux pas spécialement t'aider je n'ai pas encore d'objectif pour mais je vais bientôt investir avec bonnette, bague à rallonge enfin bref la total pour faire de la macro Very Happy
Mais selon moi ce qui rendra ta photo belle est l'environnement autour de ton sujet, sa mise en valeur avec la profondeur de champ et la prise de vue.

Et pour finir tout dépend du matos que tu possède. Il te seras plus difficile de mettre des effets avec un compact qu'avec un reflex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Vos photos?   Vos photos? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:57

Ok merci beaucoup ! Tonk: mon appareil a enfaite le mode macro zoom du coup c'est pas trop flou, je vais faire une photo de plante au pif et vous montrer^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Vos photos?   Vos photos? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:15

Voila mon essariana en mode macro zoom!Qu'en pensez vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Vos photos?   Vos photos? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:23

c'est pas si mal!
c'est sur que c'est pas de la super macro mais bon.
on voit des poils pubiens en bas à gauche...c'est normal? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Vos photos?   Vos photos? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:29

haha ! ça doit être un de mes cheveux(oui c'est 2cheveux je viens de vérifier)! Sinon là c'est celui à mes parents, macro 5cm, le mien à noël sera macro a 3cm, mais je trouve ça pas trop mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Vos photos?   Vos photos? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:37

Sinon une autre macro simple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(bon les feuilles sont pas super pratique chez la prolifera aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Vos photos?   Vos photos? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:49

Si tu veux faire une bonne macro ne mets l'objectif trop pres de la cible tire ta photo au plus net .Ensuite rappelle ton image zoom la et enregistre,tu obtiendra une macro beaucoup plus nette

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Vos photos?   Vos photos? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:52

Donc en mode macro zoom+zoom après ça fait un super zoom! X)bref,je vais essayer , il faut quans même être en macro et assez près donc?
J'ai essayé ça marche assez bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Vos photos?   Vos photos? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:01

Assure le net a environ 10cm pour prendre ta photo.Tu peux zommer a volonté ensuite par le mode recadrage.

Exemple photo en macro d'origine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo zoomée er recadrée apres la prise de vue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Vos photos?   Vos photos? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:20

Ok pigé merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Vos photos?   Vos photos? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 16:57

Um... gekrem pelt !
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Vos photos?   Vos photos? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:02

Carni a écrit:
Um... gekrem pelt !

exact

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Vos photos?   Vos photos? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:08

Elle est bizarre, tu sais Lucien, faut pas mettre ses dionées au micro ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Vos photos?   Vos photos? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:45

Mdr la mignonette tu dis m'importe nawak toi attend je t'envoie FP Suspect Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Vos photos?   Vos photos? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:48

X)
Revenir en haut Aller en bas
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Vos photos?   Vos photos? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:16

Pour ce genre de photos avec forte luminosité on baisse en iso et surtout on ne tremble pas...
Aprés pour les plus motivés on prend une grande ouverture (f5.0 mini) et une vitesse d'obturation pas trop rapide.
Mais sinon faut pas trembler et ne pas charger en lumiere artificielle...

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Vos photos?   Vos photos? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:51

L'utilisation d'un trépied est très pratique dans ces cas la

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Vos photos?   Vos photos? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:57

Oui m'enfin j'en suis pas encore là, si je peux faire des macro assez net ça ira, Lucien tu as le même apn que cloclo non?
Mon nouvelle appareil à Noël sera mieux que celui que j'utilise actuellement.Mais si je m'y prends pas trop mal c'est vrai que c'est largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
guiguit85
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : vendée
PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA
Date d'inscription : 22/06/2010

Vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Vos photos?   Vos photos? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:49

Question certainement posée mille fois sur le forum , mais pas envie de faire des recherches (dix mille excuses) :

Comment poster des photos sur le fofo ? Merci de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos photos? Empty
MessageSujet: Re: Vos photos?   Vos photos? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos photos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos D'un Jour, Bonjours ! Photos D'un Soir, Bonsoir!
» mes plantes
» Photos (:
» Quelques photo de cultivars
» pas mal de photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: