Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Empty
MessageSujet: new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée   new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 4:06

aujourd'hui arrivé de mes nouvelles petiotes ^^ ainsi qu'une bouture de dionée 'red pirhana'

la sarracénia est une 'leucophylla 'hybride' (B) (il me semble B c'est la rouge violette c'est bien ça?)
Drosera 'capensis'
bouture de Dionée 'red pirhana' (cultivar de lucien à la base)

alors voici quelque photo a l'arrivé pis en rempotage dans pot 15x15x20
une partis de drosera (je me suis galéré!!! y en avais deux apparement mais c'étais devenus une bouillis de racine et de feuille als j'ai du tout séparer délicatement pour pouvoir les planter sinon c'étais mort ça ressemblais a un tas de chose bizare ^^ merci la poste de jocolor d'ici il me pète tous en forçant a chaque fois
new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Img_2810
new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Img_2811
sarracénia 'leucophylla' hybride (b)
new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Img_2812
feuille de dionée 'red piranha'
new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Img_2813
la bouture à une pitite zone blanche mais je vais quand mêmes tenter ^^ ma première bouture de carnivore cheers
als mon mélange j'ais fais tourbe de sphaigne blonde florentaise,sable de quartz n°3,sphaigne du chili (chili'moes red)
en proportion ben je crois que j'ais eu la main lourde en sable ^^ donc sa doit faire du 60/40 plus un rajout de sphaigne avec aussi au fond du pot un drainage de deux cm en bille d'argile hydroton
voilà du coup sa fait un melange assez aéré avec pas mal de sable(3mmx3mm) par contre sur le dessus j'ai refais un ptit mélange de tourbe sans sable de 1cm plus des ti bout de sphaigne vivante sur les droséra et un sufaçage de sphaigne du chili pour la sarracénia.

mon mélange, la sphaigne, la tourbe et ma bouture:
new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Img_2814
new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Img_2815
new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Img_2816
new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Img_2817
la chili'moes red je sais pas pourquoi red?! peu être parce qu'il y as des bout de sphaigne qui rougi?! en tous cas je pensé qu'il y avais qu'une sorte de chili'moes(mais sur l'etiquette y dise bien red)
new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Img_2818
support de bouture à la façon de lucien (j'vais tenté)
new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Img_2819

la sarracénia ' leucophylla' hybride (b)
new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Img_2820
new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Img_2821
new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Img_2822
je dois couper les bouts sèchés ?comme sur les dionées ou j'attend que la feuille entière sois sèche?

Droséra 'capensis' :
new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Img_2823
new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Img_2824
le plus petit de mes nouveaux locataire ^^ il fais a peine 5mm et jsuis gentil! je me suis galéré à le manipuler avec douceur pour le planter,par contre il as une racine immense comparé a sa micro taille ^^(5bon cm) étrange. perso si il arrive a repartir je serais trop content ^^
new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Img_2825
new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Img_2826
en tous cas sont piti mais déjà beau !! hate de les voire grandir! si quelque par je me suis trompé(autre que dans l'orthographe ^^) ,que j'ai fais une erreur ou du genre hésitez pas à me le dire!!! là il ne vont pas en indoor sous lampe avec les dionées ,il vont derrière la vitre avec 15°/16°max le jour et 8°/10° la nuit et ce,jusqu'à se qu'il fasse la mêmes température dehors pis zou à l'air libre ^^!!j'ai mis des récipients dessous mais juste pour l'eau qui s'écoule du substrat !
d'ailleurs petite infos pratique quand on fais des rempotage de petite plante ou grande (adapter les outil quand mêmes ^^) :
quand vous rempotez, faite pas le mélange trop humide humide(50% de ce qu'il est d'hab voir 40), juste légé,
faite votre trous,
placer la ou les racines dedans le mieux pour les bébé comme là et de prendre un petit tourne vis ou baton de sucette et vous posez la racine dedans à l'aide de l'outil délicatement sans jamais forcer,
petite pince à épilé ou du genre avec un pansement taille mini,sopalin ou du genre sur les extremité afin de tenir à peine la plante sans la presser et la marquer,
mettez la au niveau de l'entré ,
pendant que vous tenez à l'aide de la pince, avec le tourne vis ou le baton de sucette ramener la tourbe dans le trous jusqu'à se que la plante tienne mais sans bourer faite une lègère pression sur les cotés vers le bas. (très légè!!)
prenez une seringue rempli d'eau(pluie ou déminéralisé) et mettez l'eau autour de la plante par succession (petit peu a gauche,petit peu a droite etc) sur chaque plante.
le fais que le substrat dés le départ n'étais pas gorgé d'eau, vas continuer à joué le rôle d'éponge et il vas gonfler
se qui fais que la plante sera bien tenus et aussi pour combler d'éventuel trous d'air autour des racines,la pression de chaque côté faite avant à l'aide du bâtonnet,ou doigt, est pour pallier l'effet gonflement vers le haut qui pourrais faire remonter la plante . voilà depuis des années que je fais ainsi je n'ais jamais eu de souci mêmes avec des micro plantes comme l'autre plus haut par exemple et ducoup ça marche aussi pour les PCs ^^ !
si ça peu aider ^^ mêmes si la plupart sont pros sa peux toujours aider des néophytes surtout avec des substrat comme la coco,tourbe,etc qui se gorge d'eau et gonfle

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) albino


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Empty
MessageSujet: Re: new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée   new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 7:17

Tu peux mettre un sac plastique transparent sur tes droseras pendant quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Empty
MessageSujet: Re: new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée   new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 7:36

noté als merci du conseil ^^ et les sarracénias tu sais si il faut couper les vielles parties sèches, comme sur les dionées ,ou j'attend que la feuille entière soit sèche? est-il vrais aussi qu'il faille mettre un peu d'eau dans les urnes à la réception? ou c'est faux...

finalement j'ais opté pour ta technique ^^ jviens de mettre le sac plastique en faisant une belle bulle au-dessus ^^ je l'ai pas percé mais j'ai laissé une tite ouverture en bas ! de toute façon le soleil ne tape jamais en plein là où je les ai mises, mais c'est assez lumineux surtout le matin et l'aprèm. sa va mais moins quand mêmes! je verrais bien ce que ça donne d'ici 2/3 jours

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) albino


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Empty
MessageSujet: Re: new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée   new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:06

la feuille de dionée pour bouturage a été coupée trop court.
le résultat risque d'être proche de zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Empty
MessageSujet: Re: new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée   new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:11

Y a quand même des chances. J'ai eu des résultats inattendus avec une bouture de "UK Sawtooth II" coupée trop court : 5 plantules sur une seule feuille (à peu près, c'est trop le bordel pour compter). *côté positif de la force tavuuuuu*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Empty
MessageSujet: Re: new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée   new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:14

C'est quoi ce supermot qu'il y a derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Empty
MessageSujet: Re: new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée   new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:08

vernon a écrit:
la feuille de dionée pour bouturage a été coupée trop court.
le résultat risque d'être proche de zéro.

Pas du tout d'accord!!!
Moi je fais tout le temps exprès de prendre une feuille bien jusqu'au bout et de couper l'écaille et de mettre l'écaille et la feuille en bouturage.
J'ai tout le temps 3-4 voir + de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Empty
MessageSujet: Re: new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée   new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:06

luc06 a écrit:
C'est quoi ce supermot qu'il y a derrière ?
^^ c'est pas un supermot. c'est une 50 XR6 que j'ai remonté entièrement (niveau moteur surtt^^) en 80cm3 . 18cv... enfin quand j'aurais fini de mettre mes piéce(manque l'argent pour les poser le blaze)

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) albino


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Empty
MessageSujet: Re: new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée   new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:11

Héhé pas mal ça me rappel ma jeunesse quand j'avais une drd toute remonté aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Empty
MessageSujet: Re: new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée   new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:12

pour la bouture ben je l'ais reçu ,ce n'est pasmoi qui l'ait couper, je me disais que ça paraissait un peu court , mais jsuis du genre à tenter le diable als on verras bien ^^ en tous cas elle est à 20/22° avec un couvercle posé dessus mais entre ouvert(j'ai aussi rajouté de la chili'moes partout autour comme ça sa laisse une aeration) enfin je sais pas si c'est bon?!si? le substrat doit resté frais ou il peu monter en température,(sans dépasser celle ambiante biensure,^^ jveux pas la bouillir)

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) albino


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Empty
MessageSujet: Re: new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée   new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:16

luc06 a écrit:
Héhé pas mal ça me rappel ma jeunesse quand j'avais une drd toute remonté aussi ^^

bha tu vois y'as pas d'âge pour ça ^^ jvais avoir 29 dans un ptit mois. (mais ça coute moins cher la mécanique sur les moto jusqu'a 125 que les grosses.) mais un jour j'me payerais ma 250RGV et ma RG 500 , la tueuse ^^.

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) albino


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>


Dernière édition par aioka le Mer 11 Jan 2012 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Empty
MessageSujet: Re: new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée   new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:19

T'en fait pas c'est très bien comme taille.
Moi je fais sur 100% sphaigne (mais sa marche très bien sur ton substrat vu les autres post) le tous sous turbo néon (la lumière du jour va bien aussi je pense) et la temp. Va jusqu'à 32°C et sa prends super bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Empty
MessageSujet: Re: new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée   new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:22

Oui il n'y a pas d'age Very Happy
Elle est pas mal la RG 500 .
Moi mon kiffe serai la sxv 550 cheers Sa c'est un monstre tout en lève cheers
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Empty
MessageSujet: Re: new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée   new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:27

Birman555 a écrit:
T'en fait pas c'est très bien comme taille.
Moi je fais sur 100% sphaigne (mais sa marche très bien sur ton substrat vu les autres post) le tous sous turbo néon (la lumière du jour va bien aussi je pense) et la temp. Va jusqu'à 32°C et sa prends super bien Very Happy

moi c'est une écolite 125w donc ça chauffe pas autant sauf en rusant ^^ mais en touchant la sphaigne t'a'l'heur qui ya dessus ct a température ambiante donc 18/19 a peu prés au plus chaud sa doit allé a 22°... si il faut plus je vais la monter plus ver la lampe als!!! ça risque pas de pourrir si j'augmente au-dessus de 22° genre 25/27°, par-ce que je regardé et ya déjà un 'ti bout qui noirci un poil..

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) albino


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Empty
MessageSujet: Re: new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée   new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:33

luc06 a écrit:
Oui il n'y a pas d'age Very Happy
Elle est pas mal la RG 500 .
Moi mon kiffe serai la sxv 550 cheers Sa c'est un monstre tout en lève cheers
la rgv 500 c'est quand même la tueuse surtout quand c'est schwantz,ou celui qui fais les course de côte qui la conduis!! hé la grand mére(il ont arrété la prod. en 90/93 un truc comme ça car trop dangereuse rapport taille poid puissance) tien des moto du genre gsxr gros cube. 320 sur les full ^^ tu lève a chaque rapport, et surtout c'est une 2T Wink enfin moi c'est ma perle(même si esthétiquement ben c'est les année 80/90 als c'est encore carré mais avec c'est 4sorti d'echappement si particuliére déjà elle tape) enfin c'est une passion ça aussi ^^

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) albino


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Empty
MessageSujet: Re: new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée   new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:36

25-27°C c'est mieu je trouve mais attends des avis d'expert.
Si ta bouture noircit c'est pas très grace coup de bout noir.
Chez moi le noir avait presque touché le blanc et la bouture a prise tu coup et c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Empty
MessageSujet: Re: new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée   new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 23:13

Birman555 a écrit:
25-27°C c'est mieu je trouve mais attends des avis d'expert.
Si ta bouture noircit c'est pas très grace coup de bout noir.
Chez moi le noir avait presque touché le blanc et la bouture a prise tu coup et c'est bon Smile
ben jpeux pas couper c'est a coté du bord de feuille mais pas sur le bord, et relativement ptit, mais il reste beaucoup de feuille saine donc serez dommage d'amoindrir de quoi faire la photosynthèse non? mais je me demandé si avec l'effet de chaleur humidité cela ne risqué pas d'accélérer la nécrose avant la pousse... je verrais bien jvais attendre quelque retour si il y as. et refaire un tour des topic dessus

ha par contre j'ais pas précisé mais la nuit il fait genre 15° mini la où elles sont c'est pas peu pour la bouture? (me faudrais une 3em chambre de culture pour les bouture et semis loool) mon appart. devien un vrai jardin partout ^^

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) albino


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Empty
MessageSujet: Re: new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée   new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
new arrivantes: Sarracénia ,Droséra,bouture Dionée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une bouture de dionée et de drosera
» Dionée droséra nepenthes heliamphora Sarracenia dispo
» bouture sarracenia
» Comment fait on une bouture de sarracenia ?
» Bouture Dionée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: