Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Grandiflora substrat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Grandiflora substrat Empty
MessageSujet: Grandiflora substrat   Grandiflora substrat Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:29

Bonjour, je voulais savoir qu'elle était le substrat le plus approprié à pinguicula grandiflora ( type ) j'ai vu qu'elle appréciait le calcaire mais aussi la tourbe et un surfaçage sphaigne vivante... du coup j'ai fait un 100% chili surfacée vivante mais je voudrais connaitre le TOP du substrat pour cette plante qui apparemment serait + fréquente sur des rochers en montagne donc un substrat à la mexicaine ( je pensais pas , d'ailleurs ça m'a beaucoup étonné qu'elle soit calcicole)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

Grandiflora substrat Empty
MessageSujet: Re: Grandiflora substrat   Grandiflora substrat Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:34

fais attention elle "tolère" le calcaire .. après d'aprés Mr Kern c'est un mélange Tourbe blonde mélangée avec une grosse proportion de perlite et de vermiculite(sable c'est mieux de différente grosseur peux être). Dans un substrat minéral, elle pousse lentement mais sûrement. n'y a t il pas un grand manitou de la pinguicula dans le coin?

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) albino


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grandiflora substrat Empty
MessageSujet: Re: Grandiflora substrat   Grandiflora substrat Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 23:46

Je trouve qu'elle pousse très vite cette pinguicula
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grandiflora substrat Empty
MessageSujet: Re: Grandiflora substrat   Grandiflora substrat Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 23:52

Je voulais savoir le meilleur substrat on a jamais eu d'indications sur le top qu'on peut avoir vu qu'elle tolère quasi tout ce qu'on à l'habitude d'utilisé. Je vais tester déjà avec ce substrat
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

Grandiflora substrat Empty
MessageSujet: Re: Grandiflora substrat   Grandiflora substrat Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 23:52

cloclo a écrit:
Je trouve qu'elle pousse très vite cette pinguicula

je pense qu'il faut que tu développe un peu là ^^ par ce que ça ne l'aide pas trop dans ça question il me semble... je dis ça...j'dis rien Rolling Eyes

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) albino


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grandiflora substrat Empty
MessageSujet: Re: Grandiflora substrat   Grandiflora substrat Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 23:57

Et bien si ,car il dit ça en sachant que je sais que chez lui c'est en sphaigne morte! Après le meilleur substrat...?
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

Grandiflora substrat Empty
MessageSujet: Re: Grandiflora substrat   Grandiflora substrat Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 23:59

...oky dans ce cas ben dsl ^^ c'étais pour aider. bonne chance, fais un tour sur le net voir si il n'y as pas des infos plus détaillé...

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) albino


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grandiflora substrat Empty
MessageSujet: Re: Grandiflora substrat   Grandiflora substrat Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 0:01

Pas de probleme aioka merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

Grandiflora substrat Empty
MessageSujet: Re: Grandiflora substrat   Grandiflora substrat Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 0:03

Wink 'de nada'

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) albino


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grandiflora substrat Empty
MessageSujet: suite   Grandiflora substrat Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 8:10

Bonjour

si c'est vraiment une grandiflora subsp grandiflora , elle est dite indifferenciée mais sont principale top substrat c'est la tourbe blonde avec un peu de vermiculite comme allegeant ,ce n'est pas une calcicole elle tolere le calcaire mais sans plus

pour toutes les ping sauf peut être la primuliflora et quelque autres assez rares pas de sphaigne , comme leur systeme racinaire est assez succint elle ont besoin d'une bonne stabilité pour l'accroche .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grandiflora substrat Empty
MessageSujet: Re: Grandiflora substrat   Grandiflora substrat Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:34

Sauf erreur de ma part mes observations ont été que cette plante a des racines ultra développées par rapport aux autres ping.
Dans un pot de 7 * 7 * 10 les racines dépassaient du fond. (dans la sphaigne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grandiflora substrat Empty
MessageSujet: Re: Grandiflora substrat   Grandiflora substrat Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:40

aioka a écrit:
cloclo a écrit:
Je trouve qu'elle pousse très vite cette pinguicula

je pense qu'il faut que tu développe un peu là ^^ par ce que ça ne l'aide pas trop dans ça question il me semble... je dis ça...j'dis rien Rolling Eyes

En un moi a partir de bulbilles j'ai obtenu des plantes de 4-5 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grandiflora substrat Empty
MessageSujet: suite   Grandiflora substrat Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 7:52

Bonjour

toutes les ping tempérées doivent l'hiver rester dehors pour faire leur hibernacle, ce ne sont pas des plantes de salon bien sur il y a quelques exceptions celles qui ne font pas d'hibernacle mais ce sont d'autres histoires

sur l'hibernacle ( qui pour elle est vital l'hiver)il n'y a pratiquement aucune racine ( c'est un moyen pour elle de conquerir le milieu par flottage et autres)

'in situ' je n'ai presque jamais vu de grandiflora dans de la sphaigne pure ( la sphaigne ne fait pratiquement pas partie de leur substrat de predilection)

la sphaigne n'est pas un sol , neanmoins on l'utilise en hydroponie .

les racines des ping ( lorsque celle ci sont sortie de leur dormance) ne sont pas très developpées sur un sol ( sauf sur certaine subtropicales US) , sur melange hydroponique oui . La racine qui est leur moyen d'accroche ( pour d'autres especes aussi) ,dans la sphaigne ne trouve rien de stable et recherche toujours quelque chose qui le serait plus en se développant un max .

mais attention a leur extreme fragilité dans ce substrat , au attaque de champignon , insectes et autres gasteropodes .

sur les ping les roles principaux de la racine sont l'accroche et leur fourniture en eau , la carnivorité des feuilles fait le reste.

en un mois faire developper des bulbilles avec 4-5 cm de diametre je demande a voir , tes bulbilles etaient plutot des petits hibernacles non ?

pour infos une plante adulte avec un hibernacle de 1cm de diamétre fait au maxi de 6 à 9 cm


jeff






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grandiflora substrat Empty
MessageSujet: Re: Grandiflora substrat   Grandiflora substrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grandiflora substrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» substrat pour pinguicula l'hautil et grandiflora
» P.Grandiflora fleurs
» grandiflora ssp. grandiflora.
» p. aphrodite et grandiflora
» ping grandiflora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Pinguiculas-
Sauter vers: