Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L aventure des plantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L aventure des plantes Empty
MessageSujet: L aventure des plantes   L aventure des plantes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:08

Je pense que les plus vieux connaissent cette série documentaire mais les plus jeunes il y a peu de chance.
1er épisode sur les champignons dont les carnivores et ceux bénéfiques aux arbres,le second traite de la relation plante/fourmis.Vieille de 30 ans rien n'a remplacé cette serie Sad
Bon doc!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L aventure des plantes Empty
MessageSujet: Re: L aventure des plantes   L aventure des plantes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:11

excellent!excellent!excellent!
Revenir en haut Aller en bas
jmalmo
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 54
Localisation : nimes
PREFERENCE : drosera,sarracenia
dionea,nepenthes
Date d'inscription : 09/11/2010

L aventure des plantes Empty
MessageSujet: Re: L aventure des plantes   L aventure des plantes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:16

punaise la série était super il est vrai que depuis rien n a été fait comme quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L aventure des plantes Empty
MessageSujet: Re: L aventure des plantes   L aventure des plantes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:56

Si vous avez du temps ,regardez les dans l'ordre il y a 13 épisode je crois.Ils se suivent comme une histoire ,celle de l’évolution des végétaux.
Et c'est vraiment bien foutu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

L aventure des plantes Empty
MessageSujet: Re: L aventure des plantes   L aventure des plantes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:22

merci j'ai adoré cette vidéo
juste énorme!! c'est vraiment terrible, autant les dialogues que le reste (le gars me fais mourir de rire et sourire chaque minute ^^^) je me rappel de cette série ,notre prof. de bio nous en avez passé quelque une dont celle des champi.
je me dis franchement...à l'époque il y avait quand mêmes des programmes géniaux bien mis en forme, donnant le goût au chose, rendant la magie du naturel magnifique et amusante(avec les musiques bien tripante et un peu kitchou ^^). super intéressant. pis c'est drôle , bien fais niveau pédagogie pour les mômes ( les plans de vue vidéo et macro-vidéo sont beau, le coup des champi chasseur de vers au lasso j'adore ^^)
là ta géré avec cette trouvaille L aventure des plantes Sthumbup je vais en chopper plein pour mon ti neveu ^^
dommage qu'ils en fassent plus...ça rappel un peu les 'IL était une fois La VIE', et tout mais avec l'humour français ^^

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L aventure des plantes Empty
MessageSujet: Re: L aventure des plantes   L aventure des plantes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:38

La même équipe a tournée avec autant de savoir faire une série sur l’évolution animale cheers
Son nom 'l'invention de la vie' trouvable sur daily motion et j'insiste sur le fait que c'est une série donc il faut les regarder dans l'ordre ;)C est juste les meilleures docs a mon avis.Au lieux de regarder la star ac et compagnie ou de flooder les post Very Happy regarder ça les jeunes vous allez en prendre pleins les yeux.Sur moi ça fonctionne toujours aussi bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

L aventure des plantes Empty
MessageSujet: Re: L aventure des plantes   L aventure des plantes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:24

L aventure des plantes 14244 bien d'accord , pareil pour moi je bloque avec autant d'intéret et passion que quand j'étais môme ^^ et c'est largement mieux que bien des séries ou doc de maintenant!
jvais me faire la série animale Wink merci ça le fais pour l'infos

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
guiguit85
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : vendée
PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA
Date d'inscription : 22/06/2010

L aventure des plantes Empty
MessageSujet: Re: L aventure des plantes   L aventure des plantes Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:40

Merci pour ces vidéo , je prendrai le temps de les regarder avec mon fils .
Revenir en haut Aller en bas
jmalmo
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 54
Localisation : nimes
PREFERENCE : drosera,sarracenia
dionea,nepenthes
Date d'inscription : 09/11/2010

L aventure des plantes Empty
MessageSujet: Re: L aventure des plantes   L aventure des plantes Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 11:17

L aventure des plantes 14244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L aventure des plantes Empty
MessageSujet: Re: L aventure des plantes   L aventure des plantes Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:20

cheers cheers cheers cheers

Je cherchais depuis longtemps à retrouver cette émission qui m'avait complètement scotché quand j'étais gamin et j'avais pas trouvé... Krikrou, mon sauveur ! L aventure des plantes Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L aventure des plantes Empty
MessageSujet: Re: L aventure des plantes   L aventure des plantes Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:09

C est trop de plaisir GVG Embarassed
Je viens de regarder " Les inventions de la vie 5 : Les surdoués mous 1"
Première phrase:Dans la vie il y aura des durs des mous et comme disait Coluche 'pour les petits et mous ce sera dur' lol! je vous parle pas des vers qui s'enfilent dans le rectum du concombre de mer ce serait trop dur mais c'est dans les 5 premières minutes.Ca devrait plaire aux admins Very Happy

voila:)
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

L aventure des plantes Empty
MessageSujet: Re: L aventure des plantes   L aventure des plantes Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:43

L aventure des plantes 120104la excellent !! c'est vraiment de la tuerie comme ils font leur script , ils devaient pas être qu'à l'eau à l'époque Wink , le commentateur à due se régaler en tous cas !
je dés-scotch pas depuis hier ^^ grosse barre de fous-rire, trop puissant

merci encore krikrou cheers

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L aventure des plantes Empty
MessageSujet: Re: L aventure des plantes   L aventure des plantes Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:30

Utriculaires aquatiques et dionées a la fin de celui la.

et au début de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L aventure des plantes Empty
MessageSujet: Re: L aventure des plantes   L aventure des plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L aventure des plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes plantes!
» Mes plantes...
» mes plantes
» Mes plantes
» Mes plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: DIVERS :: LES REPORTERS CARNIVORES-
Sauter vers: