Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 cherche melange dionée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cherche melange dionée Empty
MessageSujet: cherche melange dionée   cherche melange dionée Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:08

bonjour a tous je cherche environ 15L de mélange pour dionée, si vous avez ca en stock contactez moi merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Un-Mixer
MAITRISE
MAITRISE
Un-Mixer


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Belgique
PREFERENCE : Tout !
Date d'inscription : 14/06/2011

cherche melange dionée Empty
MessageSujet: Re: cherche melange dionée   cherche melange dionée Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:19

Hum.. Qu'est ce que tu entends par du mélange pour dionée ?
Parce que s'il s'agit du substrat habituel (tourbe blonde/sable/perlite) tu peux trouver tout ça très facilement, et ça te coutera moins cher que de te le faire livrer.

_________________
Ma liste de culture : Ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche melange dionée Empty
MessageSujet: Re: cherche melange dionée   cherche melange dionée Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:23

oui cest ca mélange tourbe blonde/perlite/vermiculite parce que sur karnivore cest 3euros les 3L. Donc voilà je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Un-Mixer
MAITRISE
MAITRISE
Un-Mixer


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Belgique
PREFERENCE : Tout !
Date d'inscription : 14/06/2011

cherche melange dionée Empty
MessageSujet: Re: cherche melange dionée   cherche melange dionée Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:26

Pour la tourbe blonde et la perlite/vermiculite, tu devrais pouvoir en trouver de beau gros paquet dans n'importe quel jardinerie !
Pour le sable (qui est toujours intéressant à rajouter dans ton mélange), il faut aller dans un magasin d'aquariophilie et demander du sable de Loire ou de sable de quartz.

Ensuite, tu fais toit même ton mélange (70% tourbe blonde, 30% sable/perlite)

_________________
Ma liste de culture : Ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche melange dionée Empty
MessageSujet: Re: cherche melange dionée   cherche melange dionée Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:29

oui je l'avais fait au début avec mélange de sable mais bon je sais pas si a quoi sa sert vraiment le sable.
Et pour faire pousser ma sphaigne vivante je peux juste mettre de la tourbe blonde et ma sphaigne par dessus sans mélange spécial?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche melange dionée Empty
MessageSujet: Re: cherche melange dionée   cherche melange dionée Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:48

Meuh oui.
Revenir en haut Aller en bas
Un-Mixer
MAITRISE
MAITRISE
Un-Mixer


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Belgique
PREFERENCE : Tout !
Date d'inscription : 14/06/2011

cherche melange dionée Empty
MessageSujet: Re: cherche melange dionée   cherche melange dionée Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:49

Le sable sert à alléger le substrat, il a toute une jolie explication de je sais plus qui je sais plus ou :]

_________________
Ma liste de culture : Ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche melange dionée Empty
MessageSujet: Re: cherche melange dionée   cherche melange dionée Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:51

okok bin quand je changerais de substrat je le ferai j'en avais mis sur certaines plantes mais pas toutes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche melange dionée Empty
MessageSujet: Re: cherche melange dionée   cherche melange dionée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche melange dionée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche dionée
» cherche dionée
» Cherche dionée certaines caractéristiques
» Cherche Dionée Fused tooth
» cherche graine dionee fused tooth !!!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Vente ou échange de matériel et matériaux-
Sauter vers: