Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ma première!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma première! Empty
MessageSujet: Ma première!   Ma première! Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:48

Bonjour, voila une photo de ma 1ère héliamphora (heterodoxa x nutans) c'est très bizarre, il y'a une urne heterodoxa et l'autre nutans x)!
voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une deuxième!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en bonus, drosera ascendens juste pour savoir comment vous faites une photo correct, j'obtiens ça en mode éclatant, mais sinon j'ai trop galérer avec la lumière alors qu'avec les autres drodro non... pareil pour la macro je sais pas pourquoi j'arrivais pas à sortir une photo avec toutes les feuilles net!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Scorpioide le Mer 15 Fév 2012 - 22:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première! Empty
MessageSujet: Re: Ma première!   Ma première! Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:52

MA - GNI - FIQUE ! Razz

Mon p'tit pirouetteur de Scorp, t'es photos sont impressionnantes ! Ma première! 699951

Oups, tu as posté la photo maintenant, tu m'as bien eu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première! Empty
MessageSujet: Re: Ma première!   Ma première! Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:54

j'arrête pas de me rattraper aujourd'hui! par contre j'en avais une deuxième que je trouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première! Empty
MessageSujet: Re: Ma première!   Ma première! Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 22:11

Ahah, te voila officiellement envahit par des fleurs jaunes :p

Rigolo ton Heliamphora en passant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première! Empty
MessageSujet: Re: Ma première!   Ma première! Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 22:14

tonk a écrit:
Ahah, te voila officiellement envahit par des fleurs jaunes :p

Rigolo ton Heliamphora en passant ^^

Tu l'as dit mais j'ai eu la flemme de l'enlever de toute façon j'en avais déjà de partout. pis c'est jolie les fleurs de subulata...enfin ...quand elles s'ouvrent Ma première! 497895
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première! Empty
MessageSujet: Re: Ma première!   Ma première! Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 23:15

Elles sont bien jolies tes plantounes ptit Scorp !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première! Empty
MessageSujet: Re: Ma première!   Ma première! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 1:15

Belles plantes, mais il te reste un peu de boulot:
_ton heliamphora est très à l'étroit et les urnes sèches sont à couper.
_ton drosera il serait mieux de le mettre racines nues et de retirer l'utriculaire
à la pince à épiler s'il faut. (Quitte à t'en faire une potée à part.)

Drosera ascendens il faudra le faire hiverner pour la saison prochaine
entre 5° et 15°c avec un arrosage à un niveau légèrement en deçà de
celui de la période végétative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première! Empty
MessageSujet: Re: Ma première!   Ma première! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 1:31

C'est aussi une question que je me suis posé en voyant tes photos : c'est quoi tes pots ? Ils paraissent minuscules Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première! Empty
MessageSujet: Re: Ma première!   Ma première! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 7:51

volavoile a écrit:
Belles plantes, mais il te reste un peu de boulot:
_ton heliamphora est très à l'étroit et les urnes sèches sont à couper.
_ton drosera il serait mieux de le mettre racines nues et de retirer l'utriculaire
à la pince à épiler s'il faut. (Quitte à t'en faire une potée à part.)

Drosera ascendens il faudra le faire hiverner pour la saison prochaine
entre 5° et 15°c avec un arrosage à un niveau légèrement en deçà de
celui de la période végétative.

MMmm merci de la précision, je croyais que ascendens devait être en terra toute l'année. ça se cultive comme une subtropicale alors?dans ce cas, je peux la virer du terra maintenant?
je vais faire un nettoyage aujourd'hui je pense.
PS:le pot d'héliamphora c'est comme un petit pot de fromage blanc avec plein de trou sur les côtés, je vais le changer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première! Empty
MessageSujet: Re: Ma première!   Ma première! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:14

Les racines des Heli sont du genre à prendre de la place rapidement (surtout celle-là, je l'ai rempotée il y a peu, j'ai vu :p).

Drosera ascendens se plaira en fait dans un espèce de mix highland/climat méditerranéen. C'est à dire
  • une hygro assez forte (60-80% mais pas plus),
  • une différence de température entre jour et nuit,
  • des journées pas trop chaudes (25° max comme les Heli),
  • une forte luminosité,
  • mais par contre, une saisonnalité marquée, hors-gel en hiver, à la manière des Drosera africains. Par contre, comme l'indique voilavoile, il faut lui laisser de l'eau en cette période.


Avec ça tu obtiens un amas de glue bien rouge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première! Empty
MessageSujet: Re: Ma première!   Ma première! Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:19


J'hésite, vu qu'en terra, il a l'hygro, la lumière, et une différence de température jour/nuit pas énorme (genre 7 degrés) mais + marqué que n'importe ou ou je peux le mettre. Donc en gros, dans ce terra toute l'année et en hiver je le sors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première! Empty
MessageSujet: SUITE   Ma première! Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 9:19

ton heliam manque de lumiere.

pour un hybride ( heterodoxa x nutans ) la cuillere a nectar devrait etre très rouge et assez grande .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première! Empty
MessageSujet: Re: Ma première!   Ma première! Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 9:24

c'est à 30 cm même pas de turbo néon 2 x 55w pourtant... et juste à côté du mylar.
Tu es sur que ça ne viendra pas quand il grandira?
Parce que là j'ai pas mieux en luminosité, il y'a pas longtemps, des taches rouges se sont formées sur les urnes (surtout celle qui ressemble à nutans).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première! Empty
MessageSujet: Re: Ma première!   Ma première! Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:51

jeff a écrit:
ton heliam manque de lumiere.

Il vient à peine de le recevoir.
Une fois rempoté il faut espérer que le pot sera non seulement plus large
mais aussi plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première! Empty
MessageSujet: Re: Ma première!   Ma première! Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:00

volavoile a écrit:
jeff a écrit:
ton heliam manque de lumiere.

Il vient à peine de le recevoir.
Une fois rempoté il faut espérer que le pot sera non seulement plus large
mais aussi plus profond.

Je le fais bientôt, là je remarque des taches rouges qui s'amplifie au niveau de la cuillère, bon signe ou au contraire?
Sinon à condition qu'il y'ai une bonne lumière ça tiens hors terra ou l'hygrométrie est obligatoire?

EDIT: j'ai pris un pot carré de largeur à peu près celle du pot que vous voyez à côté ( standard) mais c'est le genre de pot qui est + haut, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Ma première! Empty
MessageSujet: Re: Ma première!   Ma première! Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:34

Scorpioide a écrit:

Je le fais bientôt, là je remarque des taches rouges qui s'amplifie au niveau de la cuillère, bon signe ou au contraire?
Sinon à condition qu'il y'ai une bonne lumière ça tiens hors terra ou l'hygrométrie est obligatoire?

Dans les deux cas une bonne hygro leurs procurent une plus jolie tronche.

Mon heterodoxa x nutans a bien poussé en extérieur (au beau temps) mais avec une soucoupe d'eau très large par rapport au pot.
Sinon en terra c'est probablement la meilleur solution.
Car l'hivernage en intérieur même à coté d'une fenêtre ça le rend végétatif (enfin pour mon cas...).

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première! Empty
MessageSujet: Re: Ma première!   Ma première! Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:49

Bon et bien je verrais selon la place que ça prendra, en hiver je pense que je lui réserverais une place en terra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première! Empty
MessageSujet: Re: Ma première!   Ma première! Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:50

Je n'ai pas bien compris Scorpiode, pourquoi le changerais tu de place en hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première! Empty
MessageSujet: Re: Ma première!   Ma première! Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:55

Dison que si ça nécessite beaucoup de lumière, en hiver, le terra serait une meilleure option et je pourrais lui faire de la place dedans ( genre quand je virerais mon ascendens pour qu'il soit au repos).
Parce que quand ça va grandir le reste du temps ça prendra trop de place en terra et je pourrais plus mettre grand chose, vu qu'en général mes semis/boutures en terra je les fais pas en hiver mais le reste de l'année, le terra en est rempli !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première! Empty
MessageSujet: suite   Ma première! Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 6:32


en principe les heliam sont des plantes de terra ( l'ete l'air exterieur peut être très sec et il n'aime pas beaucoup, l'urne doit aussi toujours être emplie d'eau )

le systeme racinaire de ceux ci n'est pas important ,rien a voir avec une sarracenia ,donc le pot doit être juste à sa dimension ni plus ni moins , très bien le choix de pots carrés ils sont plus facile a ranger en terra et toute la place est prise.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première! Empty
MessageSujet: Re: Ma première!   Ma première! Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 10:29

Voila la coloration dont je vous parlais, c'est bon signe non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila le pot final (il n'y avait pas de grandes racines, au contraire, mais elle est quand même mieux ici Very Happy )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oups, une petite urne que j'ai pas enlevé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première! Empty
MessageSujet: suite   Ma première! Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:17

en fait c'est un peu de botrytis ou une petite necrose, sur les urnes ça pas grande importance .

un lumiere top c'est en premier lieu une cuillere a nectar bien rouge , après avec des lumieres plus fortes on arrive a des urnes plus rouge -orangée voire super rouge mais dans ce dernier cas , la lumiere est trop forte , il faut alors doser la QT .

jeff


Dernière édition par jeff le Dim 19 Fév 2012 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première! Empty
MessageSujet: Re: Ma première!   Ma première! Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:18

De toute façon je vais rapprocher mes néons ( ils sont surélevé) je verrais bien. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première! Empty
MessageSujet: Re: Ma première!   Ma première! Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 12:22

Tu sauras si ta lumière est suffisante à la prochaine urne :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première! Empty
MessageSujet: Re: Ma première!   Ma première! Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:36

Une urne se développe, on verra bien quand elle sera à terme, mais je crois que c'est réussi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première! Empty
MessageSujet: Re: Ma première!   Ma première! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma premiere photo de carni,ma premiere carni ...
» ma premiere PC
» Ma première
» Ma première urne
» sa première fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Heliamphora-
Sauter vers: