Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
creune
MAITRISE
MAITRISE
creune


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 24
Localisation : La Yaute
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 16/02/2012

culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Empty
MessageSujet: culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ?   culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 17:25

bonjour en allant sur des document sur ça je me rend conte que j'ai rien comprit
voici mes questions :

il faut quoi comme substrat ?
taxon ou hybride ?
quelle luminosité ?
quelle pots choisir(couleur et taille) ?
emplacement ?
et ma dernière : n.sanguina peut se faire en cette culture

merci de vos futurs réponse
Revenir en haut Aller en bas
Un-Mixer
MAITRISE
MAITRISE
Un-Mixer


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Belgique
PREFERENCE : Tout !
Date d'inscription : 14/06/2011

culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Empty
MessageSujet: Re: culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ?   culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 17:32

Drôle d'idée que de cultiver une plante de milieu humide dans un milieu sec :/
C'est du sadisme !

_________________
Ma liste de culture : Ici
Revenir en haut Aller en bas
creune
MAITRISE
MAITRISE
creune


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 24
Localisation : La Yaute
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 16/02/2012

culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Empty
MessageSujet: Re: culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ?   culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 17:38

non c'est ne les pas parce que quand elles s'y sont habitué petit népenthès devient grand nepenthe
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Empty
MessageSujet: Re: culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ?   culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:00

creune a écrit:
non c'est ne les pas parce que quand elles s'y sont habitué petit népenthès devient grand nepenthe

Tu cultive des cactus en bassin ? c'est pas parce qu'un traitement est mauvais qu'il faut le faire perdurer, et le nep il a besoin humidité au niveau des feuille et, mais pas des masse au niveau du substrat mais il faut quand même que ça soit un minimum humide

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Un-Mixer
MAITRISE
MAITRISE
Un-Mixer


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Belgique
PREFERENCE : Tout !
Date d'inscription : 14/06/2011

culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Empty
MessageSujet: Re: culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ?   culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:18

Citation :
elles s'y sont habitué petit népenthès devient grand nepenthe
J'y crois pas trop, car petit népenthès est tolérant, mais l'est moins quant il est grand !

Plus sérieusement, il est en effet possible d'habituer des népenthès déjà fort tolérant à un milieu relativement sec (hors serre/terra) mais il faut bien se dire que les urnes seront rares et que la plante ne se portera pas bien une fois adulte...

_________________
Ma liste de culture : Ici
Revenir en haut Aller en bas
creune
MAITRISE
MAITRISE
creune


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 24
Localisation : La Yaute
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 16/02/2012

culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Empty
MessageSujet: Re: culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ?   culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:26

mais parait que les népenthès en milieu sec se comporte très bien mais les urnes viennent par eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Empty
MessageSujet: Re: culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ?   culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:42

heuuu non pas vraiment en milieu sec tu n'as aucune chance de voir une ascidie apparaitre... la plante poussera sans probleme ca oui, mais toutes tes urnes secheront et aucune ne les rempaceront et donc ta plante perdera tout son interet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Empty
MessageSujet: Re: culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ?   culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:57

Petit exemple d'un nep (ici un x mixta) cultivé en milieu sec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dommage qu'Abakadaboum ne soit plus là, il aurait pu en dire long à ce sujet ^^

Et en voici une plus récente que la première :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
creune
MAITRISE
MAITRISE
creune


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 24
Localisation : La Yaute
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 16/02/2012

culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Empty
MessageSujet: Re: culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ?   culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:23

ok et merci au mois pas prendre de risque c'est ma petite passion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Empty
MessageSujet: Re: culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ?   culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:32

Superbe en tout cas... n'empeche je serais curieux de connaitre le taux d'hygrometrie pres de ta fenetre car une nep sans un taux d'hygro relativement élevé ne fait pas d'urne. Ceci dit pour une x mixta elle me parait bien verte au niveaux des urnes... peut etre un hybride plus resistant aux endroits sec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Empty
MessageSujet: Re: culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ?   culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:43

Ce ne sont pas mes neps mais ceux d'un ex forum, mais je le cite :

abakadaboum a écrit:


Mes conditions de cultures sont:

Terreau: fibre de coco 60% (voir65%), 30% de copeaux de bois, 10% de sphaigne généralement placée en surface
(très drainant avec des composants gardant un grand volume d'eau 'sphaigne et fibre de coco')

Hygrométrie: de l'appartement de 40% à 70% durant la bonne saison (printemps à l'automne)
de 35% a 40% durant l hiver

lumière: placés devant la fenêtre la plus éclairée de l'appartement (elles reçoivent un soleil direct de 9h jusqu'à 12h)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Empty
MessageSujet: Re: culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ?   culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 10:52

ha je me disais aussi... logique qu'il y ait une diminution de l'hygro en hiver du au chauffage... mais avoir autant d'hygro dans un appart meme en saison c'est rare... faut savoir ce que veut dire culture en milieu sec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Empty
MessageSujet: Re: culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ?   culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:11

Loin de moi l'idée de faire chier, mais tant que ça fonctionne... quand à l'hygro de l'appart, c'est tout à fait possible, rien que dans le miens ça oscille entre 60 et 77 % toute l'année, et oui, des appart pourris ça existe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Empty
MessageSujet: Re: culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ?   culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:14

ha oui oui tout a fait... bien sur que si ca marche t'en mieux... ce que je veux dire c'est que avant de parler de milieu sec vaut mieux faire des relevés de l'hygro et qu'un appartement n'est pas l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Empty
MessageSujet: Re: culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ?   culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:18

Fin de l'intervention pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Empty
MessageSujet: Re: culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ?   culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:14

ludo a écrit:
ha je me disais aussi... logique qu'il y ait une diminution de l'hygro en hiver du au chauffage... mais avoir autant d'hygro dans un appart meme en saison c'est rare... faut savoir ce que veut dire culture en milieu sec...

une hygro de 40% c'est courant dans les habitations et c'est considéré comme sec.
dans ma maison on est dans ces valeurs là, trop sec !!
alors j'ai acheté un humidificateur d'air pour éviter les problèmes respiratoires.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Empty
MessageSujet: Re: culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ?   culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:56

ouais 40% ok mais 70% moi j'ai rarement eu ça. D'ailleurs ce dimanche je vais chercher un terrarium d'occasion pour y mettre les nep que j'irai chercher chez cedevit mardi... je prevois d'y mettre un humidificateur ultrasonique et un turbo néon 2x55wqui seront tout deux equiper d'un programmeur a la prise de courant pour s'allumer automatiquement. je pense que ca va le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Empty
MessageSujet: Re: culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ?   culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:03

ludo a écrit:
ouais 40% ok mais 70% moi j'ai rarement eu ça.
achète toi aussi un hygromètre, tu pourras faire des relevés chez toi et tu verras que les 70% tu les auras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Empty
MessageSujet: Re: culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ?   culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:10

c'était prévu... mais j'ai des doutes pour les 70%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Empty
MessageSujet: Re: culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ?   culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
culture en milieu sec : c'est quoi cette bête la ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quoi cette dionée
» C'est quoi cette dionée?
» C'est quoi cette dionée bizzard
» la bete a 4 tetes
» question bête ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: