Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 et c'est reparti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
creune
MAITRISE
MAITRISE
creune


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 24
Localisation : La Yaute
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 16/02/2012

et c'est reparti Empty
MessageSujet: et c'est reparti   et c'est reparti Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:33

bonjour voila hier avant un engrais de café pour mes 2 nepenthes je me suis acheté 2 (adulte) nepenthes x ventrata magnifique uniquement pour 10.50 euros faut pas laisser passer une occasion pareille. Bon je sais mon installation n'est pas terrible dans un bac avec un sac en plastique dessus mais du moment que ça tient l'humidité a 80% 95% bon aussi mon substrat je l'ai changé : 50 % de tourbe blonde et le reste de vermiculites et de sable de quartz noir mais voici mes question : comment je peux faire fleurir mes deux petit pour les croisé avec mes 2 sanguina ? pour la tige qui me gène , je la coupe ?

et voila merci de vos futures réponse
ps : je mettrais une photo au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti   et c'est reparti Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:05

Les nepenthes ne fleurissent qu'un fois adulte. Et sois patient ç'a n'arrivera pas de suite. ça prend des années. J'ai un nep depuis 5 ans il me semble et il n'a toujours pas fleuri.

Pour la tige qui te gene comme tu dis, coupe la et met la dans de la sphaigne en enlevant 1 feuille et demie. ça te fera une bouture. Et pour la plante mère, pas de problème, ça repartira du nœud d'en dessous.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti   et c'est reparti Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:41

Quand tu dis que tu met un sac plastique au dessus... Euh... C'est comment ? Ça doit être hyper laid non ? Surprised
Autant rien mettre, ça pousse très bien sans hygrométrie saturée si tu pulvérises assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti   et c'est reparti Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:43

Le coup de la pulverisation régulière ça n'a jamais fonctionné chez moi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti   et c'est reparti Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:46

Je suis d'accord avec tonk dans le sens oú donner une meilleur condition possible à sa plante est primordial mais avec un minimum d'esthetique car (enfin pour moi) le plaisir final est tout de même de pouvoir admirer la plante ainsi que son évolution...

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti   et c'est reparti Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:43

Citation :
Le coup de la pulverisation régulière ça n'a jamais fonctionné chez moi.

Pas de bol ! Pour ma part ça marche avec Nepenthes albomarginata, N. x ventrata et N. x hookeriana. Par contre j'ai juste mis un plateau de billes d'argiles sous les pots, avec de l'eau jusqu'en haut des billes. Avec l'évaporation ça donne un minimum d'hygro. Le surfaçage de sphaigne et les pots collés l'un à l'autre ça aide aussi...
Mais jamais j'irais foutre un sac sur mes plantes, pas fou non ?!
Revenir en haut Aller en bas
creune
MAITRISE
MAITRISE
creune


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 24
Localisation : La Yaute
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 16/02/2012

et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti   et c'est reparti Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:44

Merci pour ces bon conseil , par contre un népenthès hors terrarium je l'ai fait sur mon ancien népenthès x ventrata et ben il est mort .
Revenir en haut Aller en bas
Un-Mixer
MAITRISE
MAITRISE
Un-Mixer


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Belgique
PREFERENCE : Tout !
Date d'inscription : 14/06/2011

et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti   et c'est reparti Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:38

Je suppose que cela dépend beaucoup de l'endroit ou tu le places..
Tu as essayé dans une salle de bain lumineuse par exemple ?
C'est sur que si tu le fous au dessus d'un radiateur, il va pas faire long feu x)

_________________
Ma liste de culture : Ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et c'est reparti Empty
MessageSujet: Re: et c'est reparti   et c'est reparti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et c'est reparti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est reparti dans le nord
» c'est aussi reparti dans le sud!
» Et c'est reparti Weser ou Sethos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: