Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nepenthes hookeriana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nepenthes hookeriana Empty
MessageSujet: Nepenthes hookeriana   Nepenthes hookeriana Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:32

Hey ho !

Le week end dernier, à O Green! il y avait un gros arrivage de carnivores, j'étais très impressionné car je n'en avais jamais vu autant ! Il y avait une ENORME Nepenthes x mixta, j'étais tout fou de voir ça !

Bref je me suis pris une petite Nepenthes, la voici, elle est trop choutte !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai directement rempoté dans un grand pot avec 70% de fibre de coco, 20% perlite et 10% tourbe blonde.

Par contre j'ai lu dans un magasine que la perlite tuait les nepenthes, est-ce vrai ?? Peur affraid


Dernière édition par FlowerPower le Mar 20 Mar 2012 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
QUALIFIE
QUALIFIE
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 24
Localisation : Midi-Pyrénées
PREFERENCE : Les PC, Le PC xD
Date d'inscription : 24/07/2011

Nepenthes hookeriana Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes hookeriana   Nepenthes hookeriana Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:35

Salut !
Ton nepenthes est un nepenthes x hookeriana !
La perlite tue la plante au bout de 3ans environ,d'ici la,tu as le temps de la rempoter ^^
Voila en espérant t'avoir aidé !

_________________
Ma Liste ¤ø.,¸,.ø¤º°`°º¤>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Vent se Lève,
Il Faut Tenter de Vivre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
QUALIFIE
QUALIFIE
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 24
Localisation : Midi-Pyrénées
PREFERENCE : Les PC, Le PC xD
Date d'inscription : 24/07/2011

Nepenthes hookeriana Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes hookeriana   Nepenthes hookeriana Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:38

Aussi,c'est un hybride entre les 2 espèces que tu as citée : Rafflesiana et Ampullaria !

_________________
Ma Liste ¤ø.,¸,.ø¤º°`°º¤>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Vent se Lève,
Il Faut Tenter de Vivre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes hookeriana Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes hookeriana   Nepenthes hookeriana Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:39

Belle hookeriana je pense^^ mets un susbtrat drainant et alléger ( Sphaigne du chili c'est très bien) pas trop trop de tourbe , j'ai opté 60% sphaigne 20 % de petits bouts de polystirène, 20% de tourbe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes hookeriana Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes hookeriana   Nepenthes hookeriana Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:48

Waw ! Merci pour la rapidité de vos réponses, ça c'est une équipe efficace !

Tu sais pourquoi la perlite et la nepenthes ne s'entendent pas Jordan ? c'est curieux ça affraid
Heureusement j'ai le temps de rempoter tu as raison Wink

Tu en as une aussi Scorp ? photo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nepenthes hookeriana Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes hookeriana   Nepenthes hookeriana Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:50

J'ai une rebecca soper, elle se porte bien comme ça avec des vaporisations fréquentes, vu qu'en terra j'ai plus la place, donc je laisse comme ça.
Je ferais bientôt une tof elle va bientôt ouvrir une urne.

je crois que la perlite relâche une petite dose de minéraux, que certaines carnivores supportent sans trop de soucis, mais que d'autres aiment beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Nepenthes hookeriana Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes hookeriana   Nepenthes hookeriana Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:08

Moi mon hookeriana est dans un substrat 40% tourbes blonde 40% sphaigne et 20% bille d'argile.
C'est un hybride très tolérant. Tu veras ses urnes sont vraiment sympas quand elles deviennent grandes Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
QUALIFIE
QUALIFIE
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 24
Localisation : Midi-Pyrénées
PREFERENCE : Les PC, Le PC xD
Date d'inscription : 24/07/2011

Nepenthes hookeriana Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes hookeriana   Nepenthes hookeriana Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:53

Salut,

Non,je ne sais pas pourquoi mais je pense que ca doit être un sorte de gaz !

_________________
Ma Liste ¤ø.,¸,.ø¤º°`°º¤>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Vent se Lève,
Il Faut Tenter de Vivre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nepenthes hookeriana Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes hookeriana   Nepenthes hookeriana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nepenthes hookeriana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nepenthes X hookeriana
» Identifiée -> Nepenthes x hookeriana
» Nepenthes x hookeriana
» Népenthes hookeriana
» Népenthes X Hookeriana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: IDENTIFICATION DE PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: