Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Problème grandiflora

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème grandiflora Empty
MessageSujet: Problème grandiflora   Problème grandiflora Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:49

Bonjour, j'ai un problème,, je l'ai récupéré elle était en terrarium ( pas de repos) donc je ne l'ai pas mis dehors pour ne pas la brusquer au milieu de l'hiver.

Le problème, est que vu que je ne l'ai pas mis en terrarium, elle me crée quand même un hibernacle ( je pense surtout à cause du choc)
Que maintenant...Je me demandais si ce dérèglement allez durer autant qu'un hibernacle normale ou si elle va se réouvrir bientôt? Que dois-je en faire en attendant? Ou la mettre? La mettre en terrarium est trop tard maintenant j'imagine...

Enfin on voit bien au centre un hibernacle mais il reste 3 feuilles pas mortes ni replier... je les retires?( je crois qu'au moins j'ai des bulbilles.)

Je me disais aussi, " tiens ceux de clovis grandissent bien vite! Le mien stagne...)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Problème grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Problème grandiflora   Problème grandiflora Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:19

Vois ton probleme avec clovis moi je ne cultive que des mexicaines

_________________
Problème grandiflora Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Problème grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Problème grandiflora   Problème grandiflora Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:20

^^' Si jeff passe par là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Problème grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Problème grandiflora   Problème grandiflora Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:41

Les mienne sortent gentillement de leur hibernacle. Si elles ont de l'eau puis un peu de chaleur bingo elles se réveillent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Problème grandiflora   Problème grandiflora Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:54

Tu penses donc que je peux mettre en terra pour forceau réveil? Pas de risque de rechute quand je la sortirais?
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Problème grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Problème grandiflora   Problème grandiflora Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:12

C'est vrai qu'avec les température de dehors il y a des risque...
Pourquoi ne pas les planteret les mettre dehors au soleil avec un peu d'eau? Tu les rentre le soir si il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème grandiflora Empty
MessageSujet: suite   Problème grandiflora Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:41


tu as ma reponse sur l'autre forum.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Problème grandiflora   Problème grandiflora Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 16:07

Salut! toutes les carnivores tempérées que j'ai font ça si elles ne subissent pas de période de repos durant l'hiver (y compris en terra.
Pour palier à ça il faut après une période de pousse de quelques mois une période de repos d'au moins 3-4 mois, dans une pièce fraîche si tu as peur de l'hiver.
ça permet d'obtenir des plantes qui sortent de repos environ un mois après les autres et qui sont suffisamment grosses pour affronter le vrai hiver la saison d'après.

Après tu auras toujours les purs et durs qui te diront d’imiter la nature et donc de laisser faire la nature toujours.

Moi je lance toujours des boutures vers septembre, en janvier elles sont déjà grosses, ensuite repos pendant 4 mois puis tout le monde dehors. Du coup en juillet tu as des plantes de taille adulte la ou les "purs et durs" n'ont que des juvéniles.

Si tu veux que la tienne se réveille vite c'est un peu tard, place la dehors et elle se réveillera mais plutôt vers fin juin début juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Problème grandiflora   Problème grandiflora Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:47

Donc on me conseille de la mettre dehors, tu es marrant cloclo x) tu me l'as filé à 1 mois de la fin de l'hiver sans repos, pareil pour capillaris x intermedia et tu m'apprends qu'elles vont faire dodo ! De toute façon dans pas longtemps, toutes mes plantes ( sauf mes ping mexicaines) iront dehors en serre de balcon.

D'ailleurs cela explique aussi l'hibernacle de ma bouture de beleziana ^^' je pensais qu'elle ne serait pas encore assez grosse pour que le manque de repos l'ai gêné ...pourtant...

Merci à vous en tout cas. A non, autre chose tant que j'y suis, mon hibernacle d'intermedia ( acheté début hiver chez toi) j'ai l'impression qu'il noircit Oo je ne l'avais pas mis dehors par peur, dans la chambre, et ça ne l'a pas réveillé donc je pense que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Problème grandiflora   Problème grandiflora Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:30

Je te l'avais dit la première fois que tu es venu, d'ailleurs a cette occasion tu m'as dit que tu avais une chambre d'amis qui conviendrait pour l'hivernage, je t'avais dit, tu peux les laisser en terra si tu as peur pour la reprise, mais il faudra les sortir et leur faire subir une période de repos, tu as surement oublié ou mélangé ce que je t'ai dit pour les plantes subtropicales.
Tes plantes je te les ai filé il n'y a pas si longtemps en janvier.

Si tu ne le sais pas, l'idéal pour toute plante a n'importe quelle époque de l'année est de la mettre dans les conditions les plus proches de leur milieu naturel (la transition n'est pas nécessaire pour les plantes en bonne santé, elle est indispensable pour les rustiques, le temps de la formation de l'hibernacle).

Il est possible de forcer la chose en semant ou bouturant dès le début de l'automne sous lampes (turbo, vapeur de mercure, envirolites...) mais dans ce cas il faut faire subir une période de repos aux plantes d'au moins 3 mois, c'est indispensable pour les rustiques, sinon elles ne se réveillent que fin juin, 2 à 3 mois après les autres et pour les subtropicales ça donne ce que tu as tu as pu apercevoir avec la drosera ascendens de Vicking et que tu observes aussi si mes souvenirs sont bons.

Bonne culture.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Problème grandiflora   Problème grandiflora Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:38

Trop tard maintenant^^de toute façon, ça fait rien j'ai du me mélanger les pinceaux...Au pire j'ai des bulbilles maintenant donc ça va.
Je vais donc mettre ça dehors, dans peu de temps tout sera sorti de toute façon, il n'y a plus trop de risque de gelée (du moins de grosses gelée ).

Pour l'ascendens, fausse alerte heureusement! Elle est en pleine forme.

J'ai réaliser une jardinière pour rustique qui seront les premières à être mise dehors.

Donc en gros, les rustiques sont beaucoup plus pointilleuses et sujets à faire des hibernacles hors saisons quand on loupe un repos hivernale, et ce même sur des plantules encore petits dans n'importe qu'elle conditions...Les sub tropicales peuvent se le permettre à conditions d'en avoir un l'hiver prochain.

Là j'ai des semis d'intermedia (déjà germé, petits plantules) Je l'ai fait au bon moment du coup non?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Problème grandiflora   Problème grandiflora Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:22

Le semi à été réalisé au bon moment, pour les rustiques elles ne sont pas parfois sujettes à ce genre de mésaventure mais toujours!
En gros les plantules se mettent en hibernacle 3mois au plus tard après le début du bouturage, la il faut les placer en pièce fraîche sinon elles auront du retard en été
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Problème grandiflora   Problème grandiflora Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:30

Aaaa...ok,là j'ai mes boutures de beleziana en terra encore, je vais pas tarder à mettre ça dehors en plus il me faut la place pour mes boutures en eau de capillaris x intermedia...normalement ça ne devrait pas posé de problème du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème grandiflora Empty
MessageSujet: suite   Problème grandiflora Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 8:38

pour les ping tempérées pas de possibilité de bouture de feuille comme les subtropicales d'ailleurs et d'autres , par contre comme vous le savez les mexicaines oui .

faire des boutures de feuille pour les mexicaines l'hiver ( periode de repos pour elles ) quand elles sont succulentes oui c'est même le must , les bulbilles auront tout le temps de grossir faire de petites racines .

pour les tempérées le semis peut se faire de suite après avoir eu sur la plante mere des graines , laisser toujours passé l'hiver dehors , on peut aussi les stocker au bas du frigo et les semer plutard .

petite info: dans la nature les tempérées font leur hibernacle a partir du mois d'aout en fait c'est une question de QT de lumiere et de presence d'insecte, chaque plante a une saisonnalité.

pour les mexicaines , un petit passage dehors de mi mai à mi octobre ne leur font pas de mal , leur fournira des insectes dont elles ont besoin , et les rendront plus costaude.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Problème grandiflora   Problème grandiflora Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:04

Ok merci^^ je comptais sortir mes mex à cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
QUALIFIE
QUALIFIE
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 24
Localisation : Midi-Pyrénées
PREFERENCE : Les PC, Le PC xD
Date d'inscription : 24/07/2011

Problème grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Problème grandiflora   Problème grandiflora Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:08

Moi,la mienne,elle fait une jolie fleurs violette qui est en train de s'ouvrir !

_________________
Ma Liste ¤ø.,¸,.ø¤º°`°º¤>Problème grandiflora Chatonquijoues52dp7


Problème grandiflora V8lut5

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Vent se Lève,
Il Faut Tenter de Vivre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème grandiflora Empty
MessageSujet: suite   Problème grandiflora Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 9:17

tu as de la chance d'habiter en ariege sunny

tu sais que tu peux en voir là bas dans la nature et pas seulement des grandiflora subsp grandiflora , pour moi c'est encore plus top et cela n'a rien a voir avec une pauvre plante dans un pot , crois moi

jeff

Revenir en haut Aller en bas
Jordan
QUALIFIE
QUALIFIE
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 24
Localisation : Midi-Pyrénées
PREFERENCE : Les PC, Le PC xD
Date d'inscription : 24/07/2011

Problème grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Problème grandiflora   Problème grandiflora Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 15:48

jeff a écrit:
tu as de la chance d'habiter en ariege sunny

tu sais que tu peux en voir là bas dans la nature et pas seulement des grandiflora subsp grandiflora , pour moi c'est encore plus top et cela n'a rien a voir avec une pauvre plante dans un pot , crois moi

jeff

Oui,tu as raison!
Je suis déjà aller dans une tourbière !
Et j'en ais vu pleins Wink

_________________
Ma Liste ¤ø.,¸,.ø¤º°`°º¤>Problème grandiflora Chatonquijoues52dp7


Problème grandiflora V8lut5

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Vent se Lève,
Il Faut Tenter de Vivre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème grandiflora Empty
MessageSujet: SUITE   Problème grandiflora Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 8:26


tu sais toutes ne sont pas en tourbiere loin s'en faut ,je dirais même qu' elle ne sont qu'une petite minorité.

tu en verras plus dans des milieux rocheux suintant souvent calcicole Wink .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
QUALIFIE
QUALIFIE
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 24
Localisation : Midi-Pyrénées
PREFERENCE : Les PC, Le PC xD
Date d'inscription : 24/07/2011

Problème grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Problème grandiflora   Problème grandiflora Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:23

Ah oui,j'en avais vu sur un petit ruisseau !

_________________
Ma Liste ¤ø.,¸,.ø¤º°`°º¤>Problème grandiflora Chatonquijoues52dp7


Problème grandiflora V8lut5

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Vent se Lève,
Il Faut Tenter de Vivre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Problème grandiflora   Problème grandiflora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème grandiflora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinguicula grandiflora
» grandiflora ssp. grandiflora.
» ping grandiflora
» p. aphrodite et grandiflora
» P.Grandiflora fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Pinguiculas-
Sauter vers: