Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Commande Cz reçu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Commande Cz reçu Empty
MessageSujet: Commande Cz reçu   Commande Cz reçu Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:07

Bon alors pour certaine plantes je suis très content, pour d'autre moins. (Photo a venir)

J'ai reçu un darlingtonia MAGNIFIQUE!!!un des pieges mesure 35cm! plein d'autre pièges autour, enfin le pieds quoi!
Pour le darlingtonia dark....il est vert fluo aller chercher une logique la dedans ^^.
Pour le drosera caledonica impec!Ya meme 4 petits en plus
Pour le Drosera x Beleziana là c'est nul!!!c'est un truc tout petit sur lequel je ne parirais rien!
Stylidium petiolaire pas mal, très petit mais 3 points de pousse
Drosera peltata je ne sais pas ...
Drosera anglica ça roule
Drosera filiformis 2 beaux specimens!
Cephalotus follicularis yen a deux ^^
Madagascariensis Drosera 4 au lieu de 3 Smile
Drosera binata var. multifida f. extrema 2 beau specimen au lieu de 1 Razz
Dionaea muscipula "all green" la ya un blem aussi! elle a l'interieur des pieges rouge!!!c'est possible ça?oO


En plus faut ajouter que je n'ai encore rien payer vu qu'on javais demander si c'était dispo et eux ont prix ça pour une commande et l'ont envoyer lol.


Sinon quelque questions:

LE stylidium c'est en terra celui la? il me semble que oui!
LE drosera tubereux est arrivé avec je diré 5 bulbes (sorte de petite bille de 0.5cm roses) et l'un des bulbes est deja sortie. Ya deja une plante quoi. Que dois je faire? Et pour les autres bulbilles?
La all green ne peut pas etre rouge, si?donc s'en ai pas une?
A part caledonica, quelque chose doit rentrer a l'interieur?
Sinon j'ai reçu des gemmes de pygmés non germé, bien vertes, je les met directe?Meme si c'est plus trop la saison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande Cz reçu Empty
MessageSujet: Re: Commande Cz reçu   Commande Cz reçu Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:09

pour les gemmes, tu les mets direct, faut pas attendre.
pas trop au chaud.

pour ta dionée 'all green', elle devrait être verte.
Revenir en haut Aller en bas
dionaea74
MAITRISE
MAITRISE
dionaea74


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Haute-Savoie
PREFERENCE : dionées, cephalotus, drosera
Date d'inscription : 10/07/2009

Commande Cz reçu Empty
MessageSujet: Re: Commande Cz reçu   Commande Cz reçu Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:55

je sais bien que tas pas paye mais, ton darling tas pris celui a 28 € ? Tu leur as envoye un message ou bien tu les as appele ? mais sinon la green devrait etre green c vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande Cz reçu Empty
MessageSujet: Re: Commande Cz reçu   Commande Cz reçu Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 7:41

Le darlingtonia oui, enfaite j'en avais prix a 28 et il été mort a la livraison alors il m'en a renvoyer un.

le darling:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La "all green":


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En passant voici une "petite" dionée que j'ai selectioné ^^ le truc rose c'est un bouchon de contrexe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Commande Cz reçu Empty
MessageSujet: Re: Commande Cz reçu   Commande Cz reçu Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 13:11

Je te donne mon avis,ça n'engage que moi
Le darlingtonia joli mais beaucoup trop cher
La dionée ' all green' n'en ai pas une ,meme en plein soleil la all gren ne rougit pas
L'autre dionée a dents fusionnée semble etre une multidents a ne pas marquer comme telle puisque sans nom.
Dans l'ensemble CZ plants est tres cher il peuvent donner des plantes en plus ça leur coute rien.Quand aux frais de port ils sont exorbitants.Je n'ai jamais recommander chez eux je préfère extreme plants.

Dionée 'all green'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Boutures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Commande Cz reçu Empty
MessageSujet: Re: Commande Cz reçu   Commande Cz reçu Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:57

La dionée sans nom ne vient pas de chez eux.
Pour la commande en fin de compte moi je n'avais demandez que si c'était possible. Resultat je doit regler un somme que je m'attendez pas à regler ^^. c'est pas super reglo....je me deman,de si c'est legale d'ailleur
...
Mais j'avoue que je suis déçu quand meme, en gros soit tu paye chère soit tu as de la mer...Enfin

Je n'ai jamais essayé extrem plants mais je vais regarder ça de plus près ^^ c'est pas qu'on se conaisse bien mais j'ai confiance en tes talents de collectioneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Commande Cz reçu Empty
MessageSujet: Re: Commande Cz reçu   Commande Cz reçu Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:05

Pour extreme plants tu passe ta commande sur le site en anglais et tu attends le mail de Gert pour payer ,par paypal par exemple.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

Commande Cz reçu Empty
MessageSujet: Re: Commande Cz reçu   Commande Cz reçu Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:43

et le nouveau site de Gert devrais normalement être bientôt opérationnel (il aurait voulu qu il le soit déjà au mois de mai)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gert envois des plantes de ouf et souvent 1 ou 2 plantes en plus dans la commande :p

par exemple j avais acheter 3 ou 4 sarracenia l année passée et il m avais envoyer avec 1 autre sarracenia et une dionaea

les pieds de sarracenia sont pour la plupart adulte et souvent avec des rejets dessus

je n ai jamais été déçu de Gert

par contre ma dernière commande de chez CZ ( 16 nep ) il y en a 8 de presque morte a l heure actuelle depuis la réception (1 mois) donc après un mail il m a dis d attendre 3-5 semaine pour voir si elle reprenais ou pas et de la je le recontacte (pour remboursement ou échange je suppose (j espére)

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commande Cz reçu Empty
MessageSujet: Re: Commande Cz reçu   Commande Cz reçu Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:55

pareil pour Gert, toujours de belles dionées adultes.
cz j'ai pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Commande Cz reçu Empty
MessageSujet: Re: Commande Cz reçu   Commande Cz reçu Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:57

L'orientation commerciale de CZ plants va a l'encontre de la qualité exigée pour un prix exorbitant.
Extreme plants est plus serieux et Gert gére avec tact les reclamations .Ce site est à conseiller meme si le choix est réduit.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Commande Cz reçu Empty
MessageSujet: Re: Commande Cz reçu   Commande Cz reçu Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:59

massacror a écrit:
La dionée sans nom ne vient pas de chez eux.
Pour la commande en fin de compte moi je n'avais demandez que si c'était possible. Resultat je doit regler un somme que je m'attendez pas à regler ^^. c'est pas super reglo....je me deman,de si c'est legale d'ailleur
...

Je comprends pas bien comment ça peut être possible qu'il te postent les plantes alors même qu'ils n'ont reçu aucun règlement??

J'ai commandé plusieurs fois chez Czplants et pour ma part je dirais qu'il y a bien meilleur qualité ailleurs. Les commandes sont assez aléatoire de l'une à l'autre. Des fois très content avec des belles plantes et suppléments, des fois des plantes moitié crevées ou qui crèvent rapidement après. J'ai des nepenthes de chez eux qui galèrent à mort à pousser. L'un des principales critères qui m'a fait commander chez eux est leurs tarifs bien sûr. Imbattable sur ce point je pense. Mais voilà je pense qu'à l'avenir je préférerai mettre plus cher, avoir moins de plante en commandant ailleurs mais au moins ça poussera d'enfer. Je pense que seul les droseras sont assez intéressants à prendre chez eux.

La chétivité de leurs plantes vient du fait qu'elles sont produites par in-vitro toute l'explication est là. Même si elle sont acclimatées chez eux, les transports les flingues et le changement d'environnement. La culture in-vitro est très avantageuse financièrement et pour reproduire rapidement et en masse des plantes. Mais les plantes sortent très fragiles sans défense immunitaire et sont alors très sujet aux pourritures et maladies.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande Cz reçu Empty
MessageSujet: Re: Commande Cz reçu   Commande Cz reçu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande Cz reçu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai reçu ma commande de chez cz
» J'ai reçu mes plantes!!!
» Reçu : Commande de Karnivores.com
» commande Christian Klein recu
» commande de Nepenthes reçu (wistuba.com)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: