Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment se debarasser de l'araignée rouge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Comment se debarasser de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Comment se debarasser de l'araignée rouge   Comment se debarasser de l'araignée rouge Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 13:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Insecticides

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou bio

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Comment se debarasser de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarasser de l'araignée rouge   Comment se debarasser de l'araignée rouge Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 18:21

Merci Lucien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Comment se debarasser de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarasser de l'araignée rouge   Comment se debarasser de l'araignée rouge Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:32

c'est bien utile de se renseigner au lieu de propager de bouche a oreille une soit disant maladie de la dionée qui était en fait une infestation d'araignées rouge.
Depuis on en entend plus parler de cette fameuse maladie Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Comment se debarasser de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarasser de l'araignée rouge   Comment se debarasser de l'araignée rouge Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:07

A ouai mdr je ne savais pas que la fameuse maladie de la dionée venais de ça surtout que si je me rappelle bien le gars jeté leurs plantes non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Comment se debarasser de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarasser de l'araignée rouge   Comment se debarasser de l'araignée rouge Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:21

luc06 a écrit:
A ouai mdr je ne savais pas que la fameuse maladie de la dionée venais de ça surtout que si je me rappelle bien le gars jeté leurs plantes non ?!

Ce qui a fait mon bonheur lol Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3914
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Comment se debarasser de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarasser de l'araignée rouge   Comment se debarasser de l'araignée rouge Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 11:11

J'ai toujours un train de retard moi ,ce fameux virus de la plante était du aux araignées ?
Comment as tu découvert ça

(Je fréquente pas les salons a part ce forum )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se debarasser de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarasser de l'araignée rouge   Comment se debarasser de l'araignée rouge Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 11:12

Tu m'étonne Comment se debarasser de l'araignée rouge 13
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Comment se debarasser de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarasser de l'araignée rouge   Comment se debarasser de l'araignée rouge Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:26

Elixir a écrit:
J'ai toujours un train de retard moi ,ce fameux virus de la plante était du aux araignées ?
Comment as tu découvert ça

(Je fréquente pas les salons a part ce forum )

D'apres les symptomes décrits ,et apres reception de plantes venant d'autres collectionneurs,je traitais non pas pour les champignons mais pour les insectes je mettais les plantes directe dans la serre apres.
Fournisseurs infectés m'ayant fournis des plantes
Melly (Italie)
Julien (France)
Guillaume indirectement (France)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Comment se debarasser de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarasser de l'araignée rouge   Comment se debarasser de l'araignée rouge Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 16:02

Tu es sérieux Lucien??
c'est pour ça que la maladie revenait chaque année Very Happy
Quand je pense que certains cultivateurs ce sont fait lyncher sur les forum pour des ...araignées rouges ! affraid
J'arrête de penser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Comment se debarasser de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarasser de l'araignée rouge   Comment se debarasser de l'araignée rouge Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 16:12

krikrou a écrit:
Tu es sérieux Lucien??
c'est pour ça que la maladie revenait chaque année Very Happy
Quand je pense que certains cultivateurs ce sont fait lyncher sur les forum pour des ...araignées rouges ! affraid
J'arrête de penser Razz

C'est assez sournois comme infestation,il faut pratiquement une loupe pour les voir ces fameuses bestioles.Alors que les fongicides et antivirus ne fonctionnaient pas je ne comprends pas que personne n'ai tenté l'insecticide anti acariens,pourtant je l'ai signalé ,mais le bruit qui court est plus dangereux que le remede.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Comment se debarasser de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarasser de l'araignée rouge   Comment se debarasser de l'araignée rouge Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 16:34

J'en ai un peu tous les ans ,même la ère fois je n'ai pas cru a une maladie.Moi qui avait peur de choper cette maladie dans ma culture,je l'ai déjà eu Smile


Dernière édition par krikrou le Dim 10 Juin 2012 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se debarasser de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarasser de l'araignée rouge   Comment se debarasser de l'araignée rouge Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 11:02

on ne peut pas confondre une attaque d'araignées rouges avec l'anthracnose Shocked .
l'anthracnose est une maladie bien connue et s'attaque à de nombreux végétaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre, cette maladie est peut-être transmise d'une plante à une autre par des insectes comme les araignées rouges, mais aussi les pucerons ou les instruments de culture comme les ciseaux ou les lames de scalpel.

bref, tout ça pour dire que les conditions de culture de votre collection doivent être les meilleures possibles (bonne eau, bons substrats, bonne aération, pas de surchauffe, du soleil...) et un coup d'oeil quotidien pour éviter les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se debarasser de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarasser de l'araignée rouge   Comment se debarasser de l'araignée rouge Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 11:53

je viens de lire tout ce que j'ai trouvé sur la maladie de la dionée, rien de nouveau depuis l'année dernière a la même époque,plus personne n'a des problème depuis??
En tout cas il y a des photo bien dégueulasse affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se debarasser de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarasser de l'araignée rouge   Comment se debarasser de l'araignée rouge Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 13:27

rien de nouveau en effet puisque je crois qu'on en a fait le tour.
c'est une maladie bien connue qui ne concerne pas que les dionées alors des infos sur le net y'en a plein.
j'espère que ceux qui l'ont eu s'en sont débarrassé.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Comment se debarasser de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarasser de l'araignée rouge   Comment se debarasser de l'araignée rouge Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 14:27

vernon a écrit:
rien de nouveau en effet puisque je crois qu'on en a fait le tour.
c'est une maladie bien connue qui ne concerne pas que les dionées alors des infos sur le net y'en a plein.
j'espère que ceux qui l'ont eu s'en sont débarrassé.

En meme temps que les parasites.Il y a des produits contre l'anthracnose ,ils se sont revelés aussi inefficaces que les fongicides de toutes sortes.
Quand j'ai sorti ma théorie sur les acariens comme par hasard la maladie a disparue.
Au fait vernon on attend toujours le résultat de tes analyses sur les plantes infectées.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Comment se debarasser de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarasser de l'araignée rouge   Comment se debarasser de l'araignée rouge Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:18

Lucien a écrit:
vernon a écrit:
rien de nouveau en effet puisque je crois qu'on en a fait le tour.
c'est une maladie bien connue qui ne concerne pas que les dionées alors des infos sur le net y'en a plein.
j'espère que ceux qui l'ont eu s'en sont débarrassé.

En meme temps que les parasites.Il y a des produits contre l'anthracnose ,ils se sont revelés aussi inefficaces que les fongicides de toutes sortes.
Quand j'ai sorti ma théorie sur les acariens comme par hasard la maladie a disparue.
Au fait vernon on attend toujours le résultat de tes analyses sur les plantes infectées.

la maladie a disparu parce qu'à force d'en parler, ceux qui avaient des plantes suspectes les ont jetées.
quand à mes expériences, je n'ai pas poursuivi mes tests; ça n'intéresse personne une maladie qui n'existe pas.
le principal c'est que cette cochonnerie ne revienne plus dans les collections.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se debarasser de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: Comment se debarasser de l'araignée rouge   Comment se debarasser de l'araignée rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se debarasser de l'araignée rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu du rouge
» Recherche grosse dose de sphaigne
» Ca a des dents, c'est rouge ...
» microdent rouge
» Diable rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: