Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sphaigne gluante!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




sphaigne gluante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sphaigne gluante!   sphaigne gluante! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 22:51

Je confirme qu'il s'agit bien de cyanobactérie. Je travaille en aquariophilie et cette année elle prolifère bien plus que les années précédentes et j'ai été très étonné d'apprendre qu'elle pousse aussi bien dans les aquarium, sous forme d'algues (bien qu'il ne s'agit pas d'une algue), que dans les jardins, sous forme gluante (ou sèche quand il pleut plus). Il n'y a pas grand chose à faire contre celle-ci, a part nettoyer, nettoyer et re-nettoyer mais il suffit qu'il reste une infime parti et ça revient à une vitesse hallucinante. Elle ne présente pas vraiment un risque mis à part peut être caché la lumière de la sphaigne et qu'elle sent vraiment mauvais (moins dans les jardins que les aquariums), donc tu peux toujours essayer de l'enlever mais il y a un fort risque qu'elle revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sphaigne gluante! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sphaigne gluante!   sphaigne gluante! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 7:42

C'est vrai que ça pue
Revenir en haut Aller en bas
 
sphaigne gluante!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» couche gluante
» Sphaigne ou pas? Que faire avec la sphaigne morte?
» sphaigne
» Sphaigne ?
» sphaigne ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: La sphaigne-
Sauter vers: