Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 identification et conseil nepenthes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




identification et conseil nepenthes Empty
MessageSujet: identification et conseil nepenthes   identification et conseil nepenthes Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:58

Bonjour tout le monde,

Pour mon anniversaire on m'a offert ma première nepenthes, donc maintenant j'aurais besoin de vous pour m'aider à l'identifier et pour me donner quelques conseils de culture si c'est possible Smile
Voici quelques photos du spécimen :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

identification et conseil nepenthes Empty
MessageSujet: Re: identification et conseil nepenthes   identification et conseil nepenthes Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:41

sanguinéa black beauty sans hésitation Wink très belle plante facile d'entretient vaporise là deux fois par jour
pour le substrat tourbe, sable , écorce de pin, ou fibre de coco a part égale

ça pousse tout seul Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification et conseil nepenthes Empty
MessageSujet: Re: identification et conseil nepenthes   identification et conseil nepenthes Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:58

Merci beaucoup, je vais changer le substrat dans l'après midi !
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

identification et conseil nepenthes Empty
MessageSujet: Re: identification et conseil nepenthes   identification et conseil nepenthes Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:04

il faut un substrat le plus léger possible , le principal , pour moi c'est de vaporiser ta plante quotidiennement , le pot peu rester sec c'est pas trop grave

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification et conseil nepenthes Empty
MessageSujet: Re: identification et conseil nepenthes   identification et conseil nepenthes Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:09

Le tout est de faire un substrat très drainant. Les Nepenthes aiment moyennement avoir les racines détrempées toute la journée. 50/50 sphaigne/perlite ça marche plutôt bien, et c'est moins restrictif au niveau de l'arrosage (Pour ma part, les pots baignent en fait quasiment tout le temps dans l'eau, mais le substrat étant ultra aéré, y a pas de problème).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification et conseil nepenthes Empty
MessageSujet: Re: identification et conseil nepenthes   identification et conseil nepenthes Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:13

Est ce qu'elles sont en terrarium tes nepenthes Tonk ? Sinon tu vaporises ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification et conseil nepenthes Empty
MessageSujet: Re: identification et conseil nepenthes   identification et conseil nepenthes Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:15

Vu leur taille, un terra n'est même pas envisageable. Du coup elles sont simplement au milieu de ma chambre, et je ne les vaporises quasiment plus (peut-être une fois par jour, le soir). Ça s'acclimate plutôt facilement ces bêtes là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification et conseil nepenthes Empty
MessageSujet: Re: identification et conseil nepenthes   identification et conseil nepenthes Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:19

J'avoue que ça me fait un peu peur, ça a l'air fragile !
Une dernière question, est ce qu'elle nécessite un grand pot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification et conseil nepenthes Empty
MessageSujet: Re: identification et conseil nepenthes   identification et conseil nepenthes Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:21

Bonjour

Il faut avoir que les népenthes ont des racines fragiles.Ils faut pas les laisser dans de la tourbe blonde car le substrats n'ai pas assez drainant.
pour ma part j'obtiens de trés trés bon résultat avec les nép avec ce substrats.
tourbe blonde (faible quantité),sphaigne morte (énorme quantité),spahigne vivante (faible quantité),perlit(moyen),fibre coco (moyen aussi)

Aprés oui , le terra n'ai meme pas envisagable vu la taille de ce nép.Tu vois, il est magnifique et d'une simplicité inégale (si peut etre le ventrata)
n'oublies pas de vaporiser les feuilles et les urens plusieurs fois par jour matin,midi et soir et 2 fois matin,midi et soir en été. (à l'intérieur, la température atteint facile 25-30°)
La luminosité doit être moyenne , prés d'une fenétre ou à coté......

Si tu as des questions,

Lucas


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification et conseil nepenthes Empty
MessageSujet: Re: identification et conseil nepenthes   identification et conseil nepenthes Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:38

Citation :
J'avoue que ça me fait un peu peur, ça a l'air fragile !

Faut pas avoir peur. C'est d'une simplicité déconcertante. T'en a qui cultivent la plupart de leurs Nepenthes Lowland en milieu sec. Le tout est d'acclimater ta plante, et donc de la vaporiser souvent au début, et de moins en moins avec le temps. Par contre en été, faut pas hésiter à humidifier si la température monte trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification et conseil nepenthes Empty
MessageSujet: Re: identification et conseil nepenthes   identification et conseil nepenthes Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 17:33

Merci beaucoup pour vos conseils, j'espère que c'est aussi simple que vous le dites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification et conseil nepenthes Empty
MessageSujet: Re: identification et conseil nepenthes   identification et conseil nepenthes Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:27

c'est simple po ;D

Respecte c'est onditins de cultures et tu verras il se plairat à merveille.

Luacs
Revenir en haut Aller en bas
boulette
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : echirolles
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 19/10/2010

identification et conseil nepenthes Empty
MessageSujet: Re: identification et conseil nepenthes   identification et conseil nepenthes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 6:10

Petit complément, je pense qu'il ne s'agit pas de N. sanguinea "black beauty", mais plutot de N. rebecca soper

black beauty :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rebecca soper :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification et conseil nepenthes Empty
MessageSujet: Re: identification et conseil nepenthes   identification et conseil nepenthes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:34

Rebecca Soper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification et conseil nepenthes Empty
MessageSujet: Re: identification et conseil nepenthes   identification et conseil nepenthes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 10:31

Ah oui ca ressemble plus à Rebecca soper.
Est ce que les conditions de culture changent ?


Dernière édition par po le Lun 18 Juin 2012 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

identification et conseil nepenthes Empty
MessageSujet: Re: identification et conseil nepenthes   identification et conseil nepenthes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 10:50

Autant pour moi la black est tachetée sur l intérieur de l urne
c'est le même type de culture

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification et conseil nepenthes Empty
MessageSujet: Re: identification et conseil nepenthes   identification et conseil nepenthes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 11:26

Ok, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification et conseil nepenthes Empty
MessageSujet: Re: identification et conseil nepenthes   identification et conseil nepenthes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 13:04

Comme substrat j'ai mis, 1/6 de tourbe blonde, 1/6 de perlite, 2/6 de fibre de coco, 2/6 de sphaigne morte et un surfaçage de sphaigne vivante, c'est assez léger ?
Revenir en haut Aller en bas
Fny701
MAITRISE
MAITRISE
Fny701


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 34
Localisation : Haute Saone
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 29/01/2010

identification et conseil nepenthes Empty
MessageSujet: Re: identification et conseil nepenthes   identification et conseil nepenthes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:07

Ton substrat ira bien pour cette nep, il est d'ailleurs bien meilleur que celui que je fais à mes plantes.

J'ai quelques rebecca soper et leurs substrats est composées de sphaigne morte (70%) et le reste en tourbe blonde (30%) et ça leur convient.
Elles sont pas très capricieuses.

Bonne culture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore.canalblog.com/
Invité
Invité




identification et conseil nepenthes Empty
MessageSujet: Re: identification et conseil nepenthes   identification et conseil nepenthes Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:30

Fny701 a écrit:
Ton substrat ira bien pour cette nep

Fny701 a écrit:
Elles sont pas très capricieuses.

Top alors ! Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification et conseil nepenthes Empty
MessageSujet: Re: identification et conseil nepenthes   identification et conseil nepenthes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification et conseil nepenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nepenthes besoin d'aide et de conseil
» Identification Nepenthes
» Identification nepenthes...
» IDENTIFICATION DE NEPENTHES
»  Identification Nepenthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: