Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 un truc bizarre, voir étrange

Aller en bas 
+7
gertrude
Carnophile
Lucien
VERMISSO
Jerem5426001
Myrmos
thomas228
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 37
Localisation : Lyon
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

Date d'inscription : 21/08/2009

un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre, voir étrange    un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:16

Et bien arrête de la nourrir ^^

Moi je ne leur donne rien à manger (sauf les ampullarias qui sont en terra et 1x par an parce que j'oublie de le faire régulièrement).
Pour moi, les urnes sèches en partie odorante car la plante à suffisamment "mangé", elle veut éviter d'attirer et de manger. Comme les dionées où les pièges noircissent.

Fais le test de ne plus lui donner de mouche et je pense que les prochaines urnes tiendrons plus longtemps Wink

Je suis pas sûr à 100% car je ne détiens pas la vérité, mais pas mal de chose m'y font penser.

Quant à la forme et taille des urnes, tu peux lui donner plus de lumière sans souci.
Pour la mal formation, ça vient d'un changement du milieu de culture brutal, souvent l'humidité et la température qui ont varié dans des conditions qui ne lui plaise pas. Peu d'humidité, faible lumière et faible chaleur.

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
titoine8




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : calais
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 16/06/2013

un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Empty
MessageSujet: nepenthes    un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:12

bonjour
J'ai acheté il y a 2 semaines 2 nepenthes mais il ne font pas d'urne depuis deux semaines j'ai mis de l angrais pour orchidées il y a une semaine mais il ne se passe rien
je suis déséspéré SadSadSad
aidez moi svp
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre, voir étrange    un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:14

titoine8 a écrit:
bonjour
jais acheter il y a 2 semaine 2 nepenthe mais il ne font pas durne depuis deux semaine jais mis de l angret orquidéé il y a une semaine mais il ne se passe rien
je suis déséspérer SadSadSad
aider moi svp
merci
bonjour Titoine,
bienvenue sur notre forum.
pourrais tu te présenter s'il te plait.
merci
Revenir en haut Aller en bas
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre, voir étrange    un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:10

ou alors c'étais l'hiver...

j'ai eu ma premiière urne de l'anée 2013 qui s'est ouverte samedi, et pour le moment elle n'a pas l'air de sécher, en plus, une 2ème est sur le point de s'ouvrir ^^

ps : la couleur des urnes a chagé, avant elles étaient roses, mais ça c'était avant, maintenant, le haut de l'urne est rouge et le bas est vert...

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre, voir étrange    un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 15:18

titoine8 a écrit:
bonjour
J'ai acheté il y a 2 semaines 2 nepenthes mais il ne font pas d'urne depuis deux semaines j'ai mis de l angrais pour orchidées il y a une semaine mais il ne se passe rien
je suis déséspéré SadSadSad
aidez moi svp
merci

Bienvenu titoine8,moi aussi je suis déséspéré,j'ai corrigé pas moins de 12 fautes d'ortographe en 3 lignes.Il va falloir faire un sérieux effort d'écriture.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 37
Localisation : Lyon
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

Date d'inscription : 21/08/2009

un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre, voir étrange    un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:24

Consulte le forum, renseignes toi sur la culture des nepenthès lowland.
Ca devrait pas mal d'éclairer dans un premier temps et tu trouvera déjà pas mal de réponse.

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
skin of steel
QUALIFIE
QUALIFIE
skin of steel


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Toulon
PREFERENCE : Nepenthes
Date d'inscription : 16/10/2012

un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre, voir étrange    un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:59

En meme temps c'est pas en deux semaines qu'elle fera des urnes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre, voir étrange    un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:05

Et personne n'a relever l'engrais à orchidée? Bizarre.

Parce qu'il ne faut pas mettre d'engrais pour un nep.

Mais c'est un autre sujet.

En ce qui concerne le problème de thomas228, de ce que j'ai pu en lire sur la dernière page du sujet, le problème viens de la nourriture pour moi aussi.

Je suis de l'avis de gertrude, je n'ai jamais vraiment donner à manger à mes neps, au pire une fois ou 2 par an quand j'y pensais.

Et j'ai le souvenir de voir les urnes nourries pourrir plus vite que les autres.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 27
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre, voir étrange    un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:13

Jah a écrit:
Et personne n'a relever l'engrais à orchidée? Bizarre.

Parce qu'il ne faut pas mettre d'engrais pour un nep.

Tu es sûr? Parce que d'habitude j'entends dire le contraire.

_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
skin of steel
QUALIFIE
QUALIFIE
skin of steel


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Toulon
PREFERENCE : Nepenthes
Date d'inscription : 16/10/2012

un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre, voir étrange    un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:15

On peut, mais très dilué en très petite quantité et vraiment le moins souvent possible.
Revenir en haut Aller en bas
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 27
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre, voir étrange    un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 23:17

Mmmh, au début j'en utilisé, mais après les plantes deviennent vite envahissantes, surtout les hybrides de jardinerie, donc maintenant je laisse faire la nature Smile

_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre, voir étrange    un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 17:29

salut, le fait que les urnes sèches d'un coup comme ça c'est signe que l'hygrométrie n'est pas suffisante. Vaporiser ne permettra pas la plante de maintenir c'est urnes ad vitam eternam... et de toute façon il est normal même dans des conditions optimales de voir les urnes se dessécher au bout d'un temps (mais pas toutes en même temps). L'idéal pour la culture de nep c'est soit un terrarium couplé a un brumisateur ultrasonique ou alors pour ceux dont l'achat de terrarium rebiffe... il existe des serres d'appartement (bâche transparente + étagère) vendu dans les brico qui feront très bien l'affaire et concernant les brumisateurs on en trouve aisément dans les magasins de décoration style Blokker etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre, voir étrange    un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 18:41

Ludo? c'est sympa de venir nous voir Very Happy 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre, voir étrange    un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:01

Une personne inconnu pour moi Ludo!! Surprised combien de temps tu es pas venu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre, voir étrange    un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 23:15

ca fait un bout de temps en effet, j'avais laissé de coté les plantes carnivores après un déménagement en plein hiver et comme je ne fais que dans les népenthès, elles n'ont pas vraiment apprécié.

j'ai repris l'année passée et la je suis de nouveau l'heureux propriétaire de 13 népenthès à savoir ventricosa, rajah, lowii, truncata, vogelii, gracilis, reinwardtiana, alata (le vrai), ampullaria x brunei, maxima x spathulata, albomarginata, rafflesiania et bicalcarata.

Je suis également en train de réaliser un descriptif des népenthès "pur souche" donc pas de cultivar... en glanant des informations sur internet notamment sur Wikipédia qui ne donne que des descriptifs en anglais... si vous êtes intéressé envoyez moi votre mail en MP (je précise qu'il n'est pas encore terminé car ca demande beaucoup de travail et de temps mais il pèse déjà 327 pages)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un truc bizarre, voir étrange    un truc bizarre, voir étrange  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un truc bizarre, voir étrange
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Truc bizarre??
» Bizarre, vous avez dit bizarre
» Etrange
» hampe étrange
» capture etrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: