Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Hivernage...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Hivernage... Empty
MessageSujet: Hivernage...   Hivernage... Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 9:12

....je commence à réfléchir à comment faire passer l'hiver à mes plantes.

Comme je vous ai dit lors de la présentation, ça fait longtemps que je collectionne les PC mais avant je les avais dans des gros pots et aux fenêtres de mon appart d'étudiante. Maintenant je suis en maison et je me suis plus orientée vers les cultivars de dionées donc je les cultive comme vous dans des petits pots de semis carrés qui ont les pieds dans des grands bacs de semis.......voilà pour cet hiver je fais comment?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hivernage... Empty
MessageSujet: Re: Hivernage...   Hivernage... Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:35

tu peux les garder dehors.
je me suis renseigné sur ton climat, ça a l'air assez doux, sans grosse gelée.
il faut juste laisser le substrat légèrement humide, sans eau sous les pots.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hivernage... Empty
MessageSujet: Re: Hivernage...   Hivernage... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:14

Allez je continue avec mes questions.....pour me faciliter la vie et pour une meilleure organisation j'ai "investi" dans une serre balcon avec une housse d'hivernage en plus de la housse classique.... je fais le ménage très souvent des pièges morts qui ont tendance à développer dessus des moisissures très rapidement....y-a-t-il un moyen ou produit pour éviter ce développement de moisissures sur les pièges morts car je ne pourrais pas faire le ménage régulièrement comme en ce moment les mois prochain.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hivernage... Empty
MessageSujet: Re: Hivernage...   Hivernage... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:59

tu ne pourras pas empêcher la moisissure de pousser sur les pièges morts...ils font leur boulot et ne sont pas nocifs.
si tu peux aérer ta serre régulièrement et qu'il n'y a plus d'eau sous les pots, ça ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hivernage... Empty
MessageSujet: Re: Hivernage...   Hivernage... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 20:04

Si c'est pas nocif ça va....merci de ta réponse car là j'y suis tous les 2j avec mes petits ciseaux de couturière pour nettoyer mes dionées.....
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Hivernage... Empty
MessageSujet: Re: Hivernage...   Hivernage... Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 0:49

tu vas bien finir par nous faire une dionée dentelée ou une dionée au crochet Razz Razz

_________________
Hivernage... Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Hivernage... Empty
MessageSujet: Re: Hivernage...   Hivernage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hivernage
» probleme d'hivernage
» Hivernage Dionée
» Hivernage d'été
» hivernage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: