Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le livre de Stewart MacPherson

Aller en bas 
+3
Elixir
thomas228
Lucien
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Le livre de  Stewart MacPherson Empty
MessageSujet: Le livre de Stewart MacPherson   Le livre de  Stewart MacPherson Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 14:54

Pour les personnes interessées vous pourrez voir les dionées suivantes
Dionaea"scarlatine"
Dionaea"Miss pimbêche"
Et peut être dionaea "diable rouge" ou "Red micro-teeth"
dans le livre de Stewart MacPherson qui sera disponible sur le site de Matt Miller
http://www.flytrapstore.com
Je vous ferai connaitre la date de parution.

_________________
Le livre de  Stewart MacPherson Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

Le livre de  Stewart MacPherson Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson   Le livre de  Stewart MacPherson Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:10

Le livre de  Stewart MacPherson 101934 Le livre de  Stewart MacPherson 624574

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3914
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Le livre de  Stewart MacPherson Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson   Le livre de  Stewart MacPherson Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:21

félicitations le Maître rentre dans les livres Wink ça va encore jazzer ^^

_________________
Le livre de  Stewart MacPherson Puce-a10
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Le livre de  Stewart MacPherson Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson   Le livre de  Stewart MacPherson Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:45

Elixir a écrit:
félicitations le Maître rentre dans les livres Wink ça va encore jazzer ^^

Merci Martial Laughing

_________________
Le livre de  Stewart MacPherson Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3914
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Le livre de  Stewart MacPherson Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson   Le livre de  Stewart MacPherson Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:59

une belle façon d'immortaliser ta passion et de la partager bravo Wink

_________________
Le livre de  Stewart MacPherson Puce-a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de  Stewart MacPherson Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson   Le livre de  Stewart MacPherson Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:24

Oui je trouve aussi!La prochaine dionée tu devrais la nommer "lucien" juste pour que ton prénom reste a jamais dans le monde des dionées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Le livre de  Stewart MacPherson Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson   Le livre de  Stewart MacPherson Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:35

Il va y rester,je trouve que c'est déplacé d'appeler une plante par mon prénom ou mon nom

Voila la page du livre ou va se situer la "miss pimbêche"

Le livre de  Stewart MacPherson Livre_10

_________________
Le livre de  Stewart MacPherson Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3914
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Le livre de  Stewart MacPherson Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson   Le livre de  Stewart MacPherson Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:04

vous avez fait un boulot remarquable , cette parution, fera taire les mauvaises langues

_________________
Le livre de  Stewart MacPherson Puce-a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de  Stewart MacPherson Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson   Le livre de  Stewart MacPherson Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 6:50

Superbe!j'aime bien la mise en page ou ce sont les photos qui sont mise en valeur, ya plus qu'a attendre qu'il sorte bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de  Stewart MacPherson Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson   Le livre de  Stewart MacPherson Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 8:02

cheers
Le livre de  Stewart MacPherson Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 50
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

Le livre de  Stewart MacPherson Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson   Le livre de  Stewart MacPherson Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:18

Bonjour

Bon, va pour les critiques Embarassed

Des plantes Françaises avec du texte en Anglais, ça fait rager quand même scratch

dans tous les cas , bravo Lucien Le livre de  Stewart MacPherson Clin

_________________
Le livre de  Stewart MacPherson Effet-10

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Le livre de  Stewart MacPherson Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson   Le livre de  Stewart MacPherson Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:39

Du nouveau une page rajoutée concernant "Diable rouge" et "Red micro-teeth".
Stewart attend la description en anglais de "Diable rouge"


_________________
Le livre de  Stewart MacPherson Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Mandrin
MAITRISE
MAITRISE
Mandrin


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : Morbihan
PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ...
Date d'inscription : 24/03/2009

Le livre de  Stewart MacPherson Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson   Le livre de  Stewart MacPherson Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:34

Il y a quand même un truc d'inquiétant dans ce livre, c'est que visiblement plusieurs plantes identiques sont décrites sous différents nom UK sawtooth 1 et 2, UK1 et UK2, la wacky est aussi citée deux fois sous deux différents noms ... Franchement, cela ne fait pas très sérieux et je me demande quel crédit accorder à ce livre, sachant que la première version n'était vraiment pas terrible ... On aura certes de belles photos, mais cela ne fait pas tout ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Le livre de  Stewart MacPherson Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson   Le livre de  Stewart MacPherson Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 13:44

Mandrin a écrit:
Il y a quand même un truc d'inquiétant dans ce livre, c'est que visiblement plusieurs plantes identiques sont décrites sous différents nom UK sawtooth 1 et 2, UK1 et UK2, la wacky est aussi citée deux fois sous deux différents noms ... Franchement, cela ne fait pas très sérieux et je me demande quel crédit accorder à ce livre, sachant que la première version n'était vraiment pas terrible ... On aura certes de belles photos, mais cela ne fait pas tout ... scratch

J'ai quand meme la satisfaction de savoir que des gens s'interessent aux dionées et au travail qui est fait pour obtenir des cultivars.
Qu'en est il de son livre sur les sarracenia ?? je n'ai pas vu de commentaire Laughing

_________________
Le livre de  Stewart MacPherson Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Mandrin
MAITRISE
MAITRISE
Mandrin


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : Morbihan
PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ...
Date d'inscription : 24/03/2009

Le livre de  Stewart MacPherson Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson   Le livre de  Stewart MacPherson Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:10

Ca c'est clair ! Pour ce qui est du livre sur les Sarras, je ne l'ai pas ... Je compte sur le père Noël ! Wink
Ce que j'en sais, c'est qu'ils proposent une nouvelle classification des sarras, qui est sujet à débats ... Mais bon ... L'intérêt premier des livres de Stewart, ce sont les photos, le reste c'est plus mitigé ... Vu le nombre de bouquins qu'il publie chaque année, les textes ne peuvent pas être top à chaque fois ... Mais tu as raison, ces bouquins ont le mérite d'exister et d'encourager notre passion commune ! Wink J'ai toujours tendance à être trop exigeant ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de  Stewart MacPherson Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson   Le livre de  Stewart MacPherson Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:22

Mandrin a écrit:
Il y a quand même un truc d'inquiétant dans ce livre, c'est que visiblement plusieurs plantes identiques sont décrites sous différents nom UK sawtooth 1 et 2, UK1 et UK2, la wacky est aussi citée deux fois sous deux différents noms ... Franchement, cela ne fait pas très sérieux et je me demande quel crédit accorder à ce livre, sachant que la première version n'était vraiment pas terrible ... On aura certes de belles photos, mais cela ne fait pas tout ... scratch

la wacky est présente sous le nom de 'Bart Simpson' non?
c'est clair qu'il devrait faire gaffe à ce qu'il publie.

il serait capable d'y mettre des photos de la 'scarlatine', une dionée à la provenance douteuse, qu'un type a eu l'idée de peindre au pinceau ses longues journées de retraite. Razz

Lucien tu devrais lui filer les infos sur les UK et la wacvky avant qu'il lance le tirage de son bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Le livre de  Stewart MacPherson Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson   Le livre de  Stewart MacPherson Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:00

vernon a écrit:
Mandrin a écrit:
Il y a quand même un truc d'inquiétant dans ce livre, c'est que visiblement plusieurs plantes identiques sont décrites sous différents nom UK sawtooth 1 et 2, UK1 et UK2, la wacky est aussi citée deux fois sous deux différents noms ... Franchement, cela ne fait pas très sérieux et je me demande quel crédit accorder à ce livre, sachant que la première version n'était vraiment pas terrible ... On aura certes de belles photos, mais cela ne fait pas tout ... scratch

la wacky est présente sous le nom de 'Bart Simpson' non?
c'est clair qu'il devrait faire gaffe à ce qu'il publie.

il serait capable d'y mettre des photos de la 'scarlatine', une dionée à la provenance douteuse, qu'un type a eu l'idée de peindre au pinceau ses longues journées de retraite. Razz

Lucien tu devrais lui filer les infos sur les UK et la wacvky avant qu'il lance le tirage de son bouquin.

Les wacky,uk Sawtooth et compagnie c'est pas mon probleme.Ce qu'il a compris c'est que je n'ai pas besoin d'écumer les jardineries a la recherche du graal.Ce qui l'interesse c'est que je fais mes propres cultivars et la manière dont je les fais.

_________________
Le livre de  Stewart MacPherson Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Mandrin
MAITRISE
MAITRISE
Mandrin


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : Morbihan
PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ...
Date d'inscription : 24/03/2009

Le livre de  Stewart MacPherson Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson   Le livre de  Stewart MacPherson Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:06

Lucien a écrit:

Les wacky,uk Sawtooth et compagnie c'est pas mon probleme.Ce qu'il a compris c'est que je n'ai pas besoin d'écumer les jardineries a la recherche du graal.Ce qui l'interesse c'est que je fais mes propres cultivars et la manière dont je les fais.

Alors çà, c'est cool et c'est un sacré bon point pour lui ! Même si il n'y a pas de honte à écumer les jardineries pour trouver de nouveaux cultivars, bien au contraire ! Pourquoi s'en priver ? ;-) Les deux approches sont complémentaires et permettent de nous fournir de nouvelles plantes ! Et c'est çà que l'on veux ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Le livre de  Stewart MacPherson Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson   Le livre de  Stewart MacPherson Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:36

Mandrin a écrit:
Lucien a écrit:

Les wacky,uk Sawtooth et compagnie c'est pas mon probleme.Ce qu'il a compris c'est que je n'ai pas besoin d'écumer les jardineries a la recherche du graal.Ce qui l'interesse c'est que je fais mes propres cultivars et la manière dont je les fais.

Alors çà, c'est cool et c'est un sacré bon point pour lui ! Même si il n'y a pas de honte à écumer les jardineries pour trouver de nouveaux cultivars, bien au contraire ! Pourquoi s'en priver ? ;-) Les deux approches sont complémentaires et permettent de nous fournir de nouvelles plantes ! Et c'est çà que l'on veux ! ;-)


Par c'est ce qu'on veut tu recherches de magnifiques dionées qui vont te mettre en érection pour 6 mois avant qu'elles ne redeviennent type?
Le nouveau probleme qui se présente c'est l'instabilité des plantes acquises chez des ..carniflora ou autres,et qui font du tord a nos collections.Je me pose la question du pourquoi ces plantes sont instables ,manipulation génétiques par produits interposés?
Les découvreurs de ces plantes là ne prennent pas le risque d'en faire la déclaration a l'ICPS,encore un pourquoi?
J'aurai bien quelques exemples a citer ,mais ça va encore faire du remue ménage que je ne souhaite pas.
Que Dieu protège l'Amerique Razz Razz

_________________
Le livre de  Stewart MacPherson Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Mandrin
MAITRISE
MAITRISE
Mandrin


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : Morbihan
PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ...
Date d'inscription : 24/03/2009

Le livre de  Stewart MacPherson Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson   Le livre de  Stewart MacPherson Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:51

Tu sais bien que ce n'est pas si simple ... Les dionées de Carniflora sont produite par semis, tout comme les tiennes, sauf que c'est à plus grande échelle. Je ne doute pas que certains jouent les apprentis sorcier en utilisant des substances mutagènes dans le but de provoquer des mutations qui se révéleront instables ... Mais ce n'est pas le cas de Carniflora, ni de Klein, qui est de bonne fois, même si tu refuses de l'entendre ...
Et pour avoir vu de mes yeux vus la micro-dent rouge de Guillaume issu d'un semis fait dans les règles de l'art qui a perdu sa belle couleur rouge après plus de deux ans de culture, je ne saurais que te conseiller la prudence, avec tout le respect que je te dois ... Toi non plus tu n'es pas à l'abris d'une mauvaise surprise, dépôt ou pas au près de l'ICPS ... Wink Face à la Nature, il ne faut jamais avoir de certitudes, car c'est un système infiniment complexe ! Wink
Amicalement,

PE
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Le livre de  Stewart MacPherson Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson   Le livre de  Stewart MacPherson Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:14

Je ne conteste pas les capacités de Guillaume a créer des cultivars dont on a tous profité.
Je viens de faire deux photo de "red micro-teeth" rien que pour tes yeux,j'ai déjà fait des boutures qui possedent la meme couleur.Sur celle ci je suis confiant a 90% aucune zone verte ne laisse supposer un changement de teinte.

Le livre de  Stewart MacPherson Red_mi11

Le livre de  Stewart MacPherson Sdc16529

_________________
Le livre de  Stewart MacPherson Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Mandrin
MAITRISE
MAITRISE
Mandrin


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : Morbihan
PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ...
Date d'inscription : 24/03/2009

Le livre de  Stewart MacPherson Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson   Le livre de  Stewart MacPherson Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:18

Magnifique ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 50
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

Le livre de  Stewart MacPherson Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson   Le livre de  Stewart MacPherson Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:21

Et tout ça, en anglais Suspect

_________________
Le livre de  Stewart MacPherson Effet-10

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de  Stewart MacPherson Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson   Le livre de  Stewart MacPherson Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:44

VERMISSO a écrit:
Et tout ça, en anglais Suspect

En même temps il maîtrise mal le Serbo Croate alors ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de  Stewart MacPherson Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson   Le livre de  Stewart MacPherson Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:45

magnifique couleur drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre de  Stewart MacPherson Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson   Le livre de  Stewart MacPherson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre de Stewart MacPherson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» livre sur les PC
» Livre Dionaea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: