Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les nep et l'humidité.

Aller en bas 
+4
maaaax
Elixir
Animabis
creune
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
creune
MAITRISE
MAITRISE
creune


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 24
Localisation : La Yaute
PREFERENCE : NEPENTHES
Date d'inscription : 16/02/2012

Les nep et l'humidité. Empty
MessageSujet: Les nep et l'humidité.   Les nep et l'humidité. Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:45

Bon voila la question qui me parcoure le système nerveux depuis des année : les népenthès ont-ils besoin d’humidité pour vivre ? j'ai essayer a l'air libre mais il mourrait tous en partant du ventrata au hookénaria sauf comme beaucoup dise que l'humidité ça sert a avoir des urnes mais je contredit ça car je pense que c'est vital.

PS : rebbeca sopper ça survie a l'air libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nep et l'humidité. Empty
MessageSujet: Re: Les nep et l'humidité.   Les nep et l'humidité. Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:51

creune a écrit:
Bon voila la question qui me parcoure le système nerveux depuis des année : les népenthès ont-ils besoin d’humidité pour vivre ? j'ai essayer a l'air libre mais il mourrait tous en partant du ventrata au hookénaria sauf comme beaucoup dise que l'humidité ça sert a avoir des urnes mais je contredit ça car je pense que c'est vital.

PS : rebbeca sopper ça survie a l'air libre ?

Salut

Un néphentes vit dans la nature dans des endroit très humide. (Bornéo, Forêt amazonienne.....)Dans toutes la zone équateur et très humide+chaleur.
Le top pour bien cultiver les néphentes est une serre spéciale ou un terra énorme. Car dans de bonne condition, les néphentes vivent très bien et ils deviennent vite envahissant.


Ventrata peux facilement vivre à l'intérieur. Il faut juste un minimum d'humidité. (+ de 50 %)
Si ton rebecca est petit il vaut mieux le mettre en mini serre sous lampe ou en terra.
Sinon laisse le à l’intérieur, le mieux dans la salle de bain (Pour mieux te mater Razz) pour une humidité importante. Pulvérise le plusieurs fois par jour.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!!! Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Les nep et l'humidité. Empty
MessageSujet: Re: Les nep et l'humidité.   Les nep et l'humidité. Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 3:09

Il faut de l'humidité, une bonne température et de la lumière.
Attention cependant il y a 2 grandes familles de nepenthes, highland et lowland.
Pour les lowland il faut environ 20°C tout le temps, pour les highland il faut que la témpérature baisse la nuit, voila dans les grandes lignes.

Les lowland ont une croissance bien plus rapide que les highland pour une grande partie, un terrarium peut vite devenir trop petit.

La solution que j'ai trouvé, c'est en serre quand il commence à faire chaud, et à l'intérieur en hiver, le soucis c'est qu'il n'apprécie pas trop, la croissance diminue et il n'y a plus de formation d'urne, mais bon au retour de l'été ca repart.

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3914
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Les nep et l'humidité. Empty
MessageSujet: Re: Les nep et l'humidité.   Les nep et l'humidité. Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:17

il me semble que on t'as déjà répondu sur ce sujet Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nep et l'humidité. Empty
MessageSujet: Re: Les nep et l'humidité.   Les nep et l'humidité. Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 7:28

Il y'a des nepenthes qui poussent en foret amazonienne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nep et l'humidité. Empty
MessageSujet: Re: Les nep et l'humidité.   Les nep et l'humidité. Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:29

gérard62 a écrit:
Il y'a des nepenthes qui poussent en foret amazonienne?

Bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nep et l'humidité. Empty
MessageSujet: Re: Les nep et l'humidité.   Les nep et l'humidité. Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:23

loulou0797 a écrit:
gérard62 a écrit:
Il y'a des nepenthes qui poussent en foret amazonienne?

Bien sur.

lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nep et l'humidité. Empty
MessageSujet: Re: Les nep et l'humidité.   Les nep et l'humidité. Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:49

pygo a écrit:
loulou0797 a écrit:
gérard62 a écrit:
Il y'a des nepenthes qui poussent en foret amazonienne?

Bien sur.

lesquels?

Chez pas Laughing

Bah on va dire que c'est la foret amazonienne 99% d'humidite et soleil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nep et l'humidité. Empty
MessageSujet: Re: Les nep et l'humidité.   Les nep et l'humidité. Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:52

normal il n'y en a pas en amazonie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nep et l'humidité. Empty
MessageSujet: Re: Les nep et l'humidité.   Les nep et l'humidité. Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:53

pygo a écrit:
normal il n'y en a pas en amazonie


Chais pas t'es aller voir!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nep et l'humidité. Empty
MessageSujet: Re: Les nep et l'humidité.   Les nep et l'humidité. Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:56

nan mais dans ce cas la on ne sait rien sur aucune plantes vu que la plupart des passionnés n'iront jamais voir les plantes in-situ,parles quand tu as des preuves ou tais toi
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

Les nep et l'humidité. Empty
MessageSujet: Re: Les nep et l'humidité.   Les nep et l'humidité. Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:58

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nep et l'humidité. Empty
MessageSujet: Re: Les nep et l'humidité.   Les nep et l'humidité. Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:58

pygo a écrit:
nan mais dans ce cas la on ne sait rien sur aucune plantes vu que la plupart des passionnés n'iront jamais voir les plantes in-situ,parles quand tu as des preuves ou tais toi

Bah c'est une simple déduction Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Calme toi ....

Je dis juste que ça pousse avec de l’humidité (BEAUCOUP) donc que l’Amazonie c'est possible....

Hey puis peut être que des passionnés iront voir. Qui c'est ce que nous réserve l'avenir.


Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Les nep et l'humidité. Empty
MessageSujet: Re: Les nep et l'humidité.   Les nep et l'humidité. Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 22:59

pygo a écrit:
nan mais dans ce cas la on ne sait rien sur aucune plantes vu que la plupart des passionnés n'iront jamais voir les plantes in-situ,parles quand tu as des preuves ou tais toi

Bien vu pygo laisse toi pas faire sauf par moi Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Les nep et l'humidité. Empty
MessageSujet: Re: Les nep et l'humidité.   Les nep et l'humidité. Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:00

loulou0797 a écrit:
pygo a écrit:
nan mais dans ce cas la on ne sait rien sur aucune plantes vu que la plupart des passionnés n'iront jamais voir les plantes in-situ,parles quand tu as des preuves ou tais toi

Bah c'est une simple déduction Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Calme toi ....

Je dis juste que ça pousse avec de l’humidité (BEAUCOUP) donc que l’Amazonie c'est possible....

Hey puis peut être que des passionnés iront voir. Qui c'est ce que nous réserve l'avenir.



Et j'oubliais je rigolais quand je disais tu es aller voir.... Faut aussi prendre les choses aux second voir troisième degrés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nep et l'humidité. Empty
MessageSujet: Re: Les nep et l'humidité.   Les nep et l'humidité. Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:01

arrêtes les déductions et parle quand tu sais

on ne doit pas avoir le même humour


ps>pour toi Lucien c'est open tout le temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Les nep et l'humidité. Empty
MessageSujet: Re: Les nep et l'humidité.   Les nep et l'humidité. Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:02

pygo a écrit:
arrêtes les déductions et parle quand tu sais

on ne doit pas avoir le même humour


ps>pour toi Lucien c'est open tout le temps Razz

Je cours ,j'accours,je vole,c'est où Sedan? Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Les nep et l'humidité. Empty
MessageSujet: Re: Les nep et l'humidité.   Les nep et l'humidité. Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:04

Lucien a écrit:
Je cours ,j'accours,je vole,c'est où Sedan? Razz Razz

je suis à Nevers Razz
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

Les nep et l'humidité. Empty
MessageSujet: Re: Les nep et l'humidité.   Les nep et l'humidité. Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:09

Il est chaud pygo se soir Laughing. Mais bon, loulou, c'est pas la premiere fois que tu affirmes de fausses infos car la oui tu ne déduis pas tu affirmes :

loulou0797 a écrit:
gérard62 a écrit:
Il y'a des nepenthes qui poussent en foret amazonienne?

Bien sur.

Il vaut mieux s'abstenir de parler sur un sujet qu'on ne maitrise pas, surtout en apportant des déductions comme étant de vrais infos, plutôt que polluer les connaissances du forums en y ajoutant de fausses informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nep et l'humidité. Empty
MessageSujet: Re: Les nep et l'humidité.   Les nep et l'humidité. Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:11

maaaax a écrit:
Il est chaud pygo se soir Laughing. Mais bon, loulou, c'est pas la premiere fois que tu affirmes de fausses infos car la oui tu ne déduis pas tu affirmes :

loulou0797 a écrit:
gérard62 a écrit:
Il y'a des nepenthes qui poussent en foret amazonienne?

Bien sur.

Il vaut mieux s'abstenir de parler sur un sujet qu'on ne maitrise pas, surtout en apportant des déductions comme étant de vrais infos, plutôt que polluer les connaissances du forums en y ajoutant de fausses informations.

J’aurais du dire je pense.....

Et vous qu'est ce que vous en savez?

Ça se trouve j'ai raison ou j'ai tort.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nep et l'humidité. Empty
MessageSujet: Re: Les nep et l'humidité.   Les nep et l'humidité. Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:13

ouais je suis chaud bouillant Razz

nan mais je veux bien être sympa et tout ce qu'on veut mais y'a des trucs qui me gavent vraiment

le gars balance une conn*rie à la limite ca arrive

on lui demande confirmation,au lieu de vérifier si son infos est juste et bien NON il confirme sa conn*rie

enfin bref j'ai dis ce que j'avais à dire


Dernière édition par pygo le Lun 1 Avr 2013 - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nep et l'humidité. Empty
MessageSujet: Re: Les nep et l'humidité.   Les nep et l'humidité. Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:16

loulou0797 a écrit:


Et vous qu'est ce que vous en savez?

Ça se trouve j'ai raison ou j'ai tort.....

nan mais t'as pas la lumière a tout les étages toi ,si t'en sais rien TAIS TOI

perso je parle par rapport a ce que j'ai lu ou vu sur les Nepenthes je balance pas des trucs sans avoir de bonne sources


dans ce cas la y'a des Nepenthes dans la foret de fontainebleau,qu'est que vous en savez


nan mais va te reposer sérieux
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

Les nep et l'humidité. Empty
MessageSujet: Re: Les nep et l'humidité.   Les nep et l'humidité. Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:17

Bah tu aurais dut dire que selon toi c’était possible (mais que tu n'avais pas de preuves) au vu de climat. Le soucis n'est pas qu'il y est des neps ou non la bas, je n'en sais rien, Pygo dit qu'il n'y en a pas, je le crois, vu son interet pour les neps. Le soucis est juste qu'il vaut mieux soit s'abstenir de répondre, soit dire : je ne sais pas, quand on a aucune source sure sur une question plutôt que d'apporter une déduction comme étant un fait vérifié. Ca daube les infos que l'on peut trouver sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nep et l'humidité. Empty
MessageSujet: Re: Les nep et l'humidité.   Les nep et l'humidité. Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:19

maaaax a écrit:
Bah tu aurais dut dire que selon toi c’était possible au vu de climat. Le soucis n'est pas qu'il y est des neps ou non la bas, je n'en sais rien, Pygo dit qu'il n'y en a pas, je le crois, vu son interet pour les neps. Le soucis est juste qu'il vaut mieux soit s'abstenir de répondre, soit dire : je ne sais pas, quand on a aucune source sure sur une question plutôt que d'apporter une déduction comme étant un fait vérifié. Ca daube les infos que l'on peut trouver sur les forums.

Oui c'est vrai.. Mais il était pas obliger de me parler comme ça...

Mais après j'ai rectifié que je pensais que c'était au vus du climat....
Mais il l'a pris mal.... Pas ma faute Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Les nep et l'humidité. Empty
MessageSujet: Re: Les nep et l'humidité.   Les nep et l'humidité. Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:23

Kiral ====> KIRA Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





Les nep et l'humidité. Empty
MessageSujet: Re: Les nep et l'humidité.   Les nep et l'humidité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nep et l'humidité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: