Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 drosera slackii

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




drosera slackii Empty
MessageSujet: drosera slackii   drosera slackii Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:15

Bonsoir,

Qui cultive le drosera slakii ? Dans quel état sont-ils actuellement ? Avez-vous du mucilage sur les feuilles.
Quelles sont vos conditions de culture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera slackii Empty
MessageSujet: Re: drosera slackii   drosera slackii Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:50

Salut,
En cherchant un peu sur le forum, tu pourras remarquer que quelques post on était fait sur ce drosera sub-tropical Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera slackii Empty
MessageSujet: Re: drosera slackii   drosera slackii Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:17

j'avais vu le post mais mais les photos dataient de juin ou d’août et je voulais savoir comment il était en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera slackii Empty
MessageSujet: Re: drosera slackii   drosera slackii Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:21

olivier036 a écrit:
j'avais vu le post mais mais les photos dataient de juin ou d’août et je voulais savoir comment il était en ce moment.

Ca y'a que Yves qui peut répondre à ça ... mais connaissant le talent de l'animal, je parie cher qu'ils sont superbes, comme le reste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera slackii Empty
MessageSujet: Re: drosera slackii   drosera slackii Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:39

olivier036 a écrit:
j'avais vu le post mais mais les photos dataient de juin ou d’août et je voulais savoir comment il était en ce moment.
Tu demandais les conditions de cultures, or tu peux les trouver sur ce même post, c'est pour ça que je n'étais pas sur que tu l'ai vu Wink

General Von Glop a écrit:
olivier036 a écrit:
j'avais vu le post mais mais les photos dataient de juin ou d’août et je voulais savoir comment il était en ce moment.

Ca y'a que Yves qui peut répondre à ça ... mais connaissant le talent de l'animal, je parie cher qu'ils sont superbes, comme le reste Razz
Tu prends pas trop de risques, il a toujours des plantes magnifiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera slackii Empty
MessageSujet: Re: drosera slackii   drosera slackii Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 16:24

Que pensez-vous de mon plant de slakii ?

drosera slackii Img_4510


J'ai aussi cette utriculaire très rare qui en veut (certains semblent vraiment l'apprécier d'après ce que j'ai pu comprendre en parcourant quelques pages) Laughing perso je l'aime bien.

drosera slackii Img_4511

L'utriculaire peut-elle gêner le développement de drosera comme binata ou slakii ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera slackii Empty
MessageSujet: Re: drosera slackii   drosera slackii Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 16:28

il peut y avoir une concurrence racinaire, mais les drosera ont souvent des racines profonde et pas les utriculaire donc il n'y a pas vraiment de concurrence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera slackii Empty
MessageSujet: Re: drosera slackii   drosera slackii Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:28

chriskarni a écrit:
les drosera ont souvent des racines profonde et pas les utriculaire donc il n'y a pas vraiment de concurrence Wink

You plaisante my dear ! Razz

Les utri colonisent l'ensemble du pot dans tous les sens et de façon ultra compacte avec le temps mais poussent et se barrent par contre encore plus rapidement par les trous du bas du pot et ce bien avant d'avoir colonisé le reste du pot ... après est ce que le drodros et les utri peuvent malgré cela cohabiter sans soucis je ne sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera slackii Empty
MessageSujet: Re: drosera slackii   drosera slackii Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:54

j'ai jamais eu sa moi, cher moi les utri descendent a 3 ou 4 cm mais pas plus bas dans le substrat. tu dois avoir des subulata ogm toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera slackii Empty
MessageSujet: Re: drosera slackii   drosera slackii Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:13

Tu as déjà oublié les racines de Longifolia Chris? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera slackii Empty
MessageSujet: Re: drosera slackii   drosera slackii Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:19

quand tu verras des longifolia pousser dans un pot de slackii tu m'appelles Laughing slackii ne se cultive pas en terra?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera slackii Empty
MessageSujet: Re: drosera slackii   drosera slackii Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:26

slackii je l'ai pas,je parle juste de longueur de racines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera slackii Empty
MessageSujet: Re: drosera slackii   drosera slackii Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:31

c'est vrai que c'est plus long que sur les autres, mais c'est plus facile à enlevé que les autres aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drosera slackii Empty
MessageSujet: Re: drosera slackii   drosera slackii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drosera slackii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drosera slackii
» besoin d'aide pour Drosera slackii
» [Photo] Drosera rubrifolia, slackii, jackoby, tokaiensis
» Encore du D. slackii
» Toujours D. slackii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: