Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 dionées inédites

Aller en bas 
+2
VERMISSO
Lucien
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

dionées inédites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionées inédites   dionées inédites - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:30

°Versus° a écrit:
Ben j'ai le niveau d'un 1ére en anglais ^^

Il n'y a pas les modes de cultures pour les différents cultivars psk si il n'y a que les photos d'interessant j'ai google image Rolling Eyes

je pensais que se livre expliquait en détail les mode de culture , les particularités ....

Si tu veux je te les expliquerai en privé pig

_________________
dionées inédites - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




dionées inédites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionées inédites   dionées inédites - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:32

Ouai mais je suis un débutant ^^ je penses que tu vas en avoir marre si je te poses tout le temps des questions de toute fasson je penses que se livre doit expliquer un minimum et il pourra quand mème me servir pour me renseigner sur mes futurs achats Smile

Mais merci quand mème de ta propositions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
MAITRISE
MAITRISE
Mandrin


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : Morbihan
PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ...
Date d'inscription : 24/03/2009

dionées inédites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionées inédites   dionées inédites - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:46

Tu n'apprendras strictement rien au niveau de la culture des dionées dans ce livre. Le sujet est expédié en 3 ou 4 pages ... La misère totale ... La moitié de l'ouvrage est consacrée à la description d'une centaine de cultivars, le reste (le début) aborde la découverte de la dionée, sa description, son écologie, sa protection ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionées inédites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionées inédites   dionées inédites - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:48

Ben ya quoi alors de d'expliquer (décrit) sur les cultivars ? Shocked Parceque 400 pages ou il n'y a rien d'expliquer .....
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
MAITRISE
MAITRISE
Mandrin


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : Morbihan
PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ...
Date d'inscription : 24/03/2009

dionées inédites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionées inédites   dionées inédites - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:55

°Versus° a écrit:
Ben ya quoi alors de d'expliquer (décrit) sur les cultivars ? Shocked Parceque 400 pages ou il n'y a rien d'expliquer .....

Tu touches du doigt un des principal reproche que l'on peut faire à cet ouvrage ... Et tu comprends pourquoi ils ont abusé du copier/coller ... Laughing Les photos se suffisent à elles même au niveau des cultivars ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionées inédites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionées inédites   dionées inédites - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:58

A ouai Sad mais bon est ce que le prix est quand mème justifié pour se qu'il y a dedans ? sa donne quand mème une liste plutot complète des cultivars donc sa doit quand mème valoir le coup pour un débutant comme qui ne les connais pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionées inédites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionées inédites   dionées inédites - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:59

m'en tape du livre je veux les plantes moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
MAITRISE
MAITRISE
Mandrin


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : Morbihan
PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ...
Date d'inscription : 24/03/2009

dionées inédites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionées inédites   dionées inédites - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:06

°Versus° a écrit:
A ouai Sad mais bon est ce que le prix est quand mème justifié pour se qu'il y a dedans ? sa donne quand mème une liste plutot complète des cultivars donc sa doit quand mème valoir le coup pour un débutant comme qui ne les connais pas tous.

Si les dionées te passionnent, cet ouvrage est malgré ses défauts un must, rien que par les photos qu'il contient. Et tu y apprendras forcément plein de choses : histoire de la découverte de la dionée, ...
Donc, oui, il vaut le coup, mais si Stewart ne faisait pas de l'abattage, il pourrait être beaucoup, beaucoup, mieux ... Mais bon ... Je te le recommande sans la moindre hésitation, malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionées inédites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionées inédites   dionées inédites - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:09

Merci pour tes conseils Mandrin je vais le commander demain.



Pas grave Lucien va en renvoyer une pour moi pig
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
MAITRISE
MAITRISE
Mandrin


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : Morbihan
PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ...
Date d'inscription : 24/03/2009

dionées inédites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionées inédites   dionées inédites - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:10

°Versus° a écrit:
Merci pour tes conseils Mandrin je vais le commander demain.

De rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 50
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

dionées inédites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionées inédites   dionées inédites - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:15

Versus, tu apprendras plus sur les different cultivars avec internet quand regardant un livre de bec de lièvre juste pour les photos ..

_________________
dionées inédites - Page 2 Effet-10

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionées inédites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionées inédites   dionées inédites - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:19

je sais mais comme je suis a l'internat je n'ai internet que le samedi et une partit du dimanche et j'aimerais quand mème me documenter sur les plantes autrement que sur l'ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionées inédites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionées inédites   dionées inédites - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:20

les photos de dionées...y'en a plein le web, pas besoin de bouquin.
et puis les plus belles sont sur pc01 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
MAITRISE
MAITRISE
Mandrin


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : Morbihan
PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ...
Date d'inscription : 24/03/2009

dionées inédites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionées inédites   dionées inédites - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:23

Bon ... Il y a quand même plein de trucs intéressants à lire dans ce bouquin ! Même si je ne n'y suis pas allé de main morte en le critiquant (parce que je rêve d'un bouquin vraiment complet sur la dionée ...), il ne faut quand même pas le réduire qu'à des photos ! Il a des défauts, mais je suis sûr que n'importe qui y apprendra des choses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionées inédites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionées inédites   dionées inédites - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:25

J'espères apprendres des choses ^^ en plus c'est le plus complet au niveau des cultivars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionées inédites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionées inédites   dionées inédites - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:26

pour ma part j'ai pas de bibliothèque mais j'ai une serre Laughing

allez j’arrête avec mes conneries Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mandrin
MAITRISE
MAITRISE
Mandrin


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : Morbihan
PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ...
Date d'inscription : 24/03/2009

dionées inédites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionées inédites   dionées inédites - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:28

Bon ... Il y a quand même plein de trucs intéressants à lire dans ce bouquin ! Même si je ne n'y suis pas allé de main morte en le critiquant (parce que je rêve d'un bouquin vraiment complet sur la dionée ...), il ne faut quand même pas le réduire qu'à des photos ! Il a des défauts, mais je suis sûr que n'importe qui y apprendra des choses ! Wink
Et puis il ne faut pas comparer un livre avec le web ! Un livre, c'est quand même autre chose ! Il y a un plaisir à avoir un livre entre les mains, à lire un truc sur lequel les auteurs y ont passé un nombre d'heures colossales, qui tente de faire le tour d'un sujet ... Pour moi, le web et notamment les forums ne remplasseront jamais les livres ... C'est juste autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

dionées inédites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionées inédites   dionées inédites - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:28

°Versus° a écrit:
J'espères apprendres des choses ^^ en plus c'est le plus complet au niveau des cultivars

Déjà tu vas apprendre comment je m'appelle et ou je vis;c'est une bonne chose non?

_________________
dionées inédites - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




dionées inédites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionées inédites   dionées inédites - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:31

Non mais t'a cru quoi sérieusement la ???

J'achète le livre juste pour sa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionées inédites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionées inédites   dionées inédites - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:32

°Versus° a écrit:
J'espères apprendres des choses ^^ en plus c'est le plus complet au niveau des cultivars
tu apprendras davantage ici en posant les bonnes questions et en fouinant dans les archives et le web que dans cette compilation de cultivars.
franchement, tu vas le ranger dans un coin et tu ne l'ouvriras que pour montrer à tes potes.
et puis une fois les pages collées, ça ne sert plus à rien alors qu'un écran d'ordi ça se nettoie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionées inédites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionées inédites   dionées inédites - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:33

vernon a écrit:
et puis une fois les pages collées, ça ne sert plus à rien alors qu'un écran d'ordi ça se nettoie Razz

lol!
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 50
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

dionées inédites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionées inédites   dionées inédites - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:35

Un book, où il y a de belles photos qui expliquent la plante concerner avec une petite fiche de culture et Cerise sur l'arbre !
il serait en français ou en verlan drunken

_________________
dionées inédites - Page 2 Effet-10

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionées inédites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionées inédites   dionées inédites - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:35

Mdr mes "potes" ne sont pas fan des plantes carni donc ya pas de risque que je leurs montres Laughing Et c'est plus vite d'ouvrir un livre et trouver une information plutot que d'allumer l'ordi et de cherche pendant 1 heure Wink et je veux savoir ou habite Lucien et voir ces merveilles moi Very Happy

Page collées ? tu crois que je fais quoi avec ? pig
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 50
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

dionées inédites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionées inédites   dionées inédites - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:38

°Versus° a écrit:
Mdr mes "potes" ne sont pas fan des plantes carni donc ya pas de risque que je leurs montres Laughing Et c'est plus vite d'ouvrir un livre et trouver une information plutot que d'allumer l'ordi et de cherche pendant 1 heure Wink et je veux savoir ou habite Lucien et voir ces merveilles moi Very Happy

Page collées ? tu crois que je fais quoi avec ? pig

Ce n'est pas la peine , Lucien nous invite à une barbuc cet ete bounce

_________________
dionées inédites - Page 2 Effet-10

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionées inédites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionées inédites   dionées inédites - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:41

vous aller me reconnaitre facilement j'aurais un gros sac une cagoule et une grosse camionette noire ^^ Au fait elle est situé ou ta serre Lucien ? et tu as un chien ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dionées inédites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionées inédites   dionées inédites - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dionées inédites
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dionées
» Dionées
» 3 dionées
» Re-Dionées
» Mes Dionées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: