Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Questions sur ma Sarracena

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur ma Sarracena Empty
MessageSujet: Questions sur ma Sarracena   Questions sur ma Sarracena Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 15:58

Au même titre qu'avec la Drosera, J'ai quelques questions à vous poser sur ma Sarracena fraîchement acquise également ce Week-end. Je voulais savoir:

- Si la plante va s'étaler beaucoup et/ou changer de couleur?
- Si je peux la laisser dans sa jardinière avec la Drosera?
- Si il y a des feuilles ou pièges a couper de temps en temps (du genre de la dionée ou le piège meurt fréquemment)
- Si c'est assez simple a entretenir hors serre?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

Questions sur ma Sarracena Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma Sarracena   Questions sur ma Sarracena Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:04

Wolfawk a écrit:
Au même titre qu'avec la Drosera, J'ai quelques questions à vous poser sur ma Sarracena fraîchement acquise également ce Week-end. Je voulais savoir:

- Si la plante va s'étaler beaucoup et/ou changer de couleur?
- Si je peux la laisser dans sa jardinière avec la Drosera?
- Si il y a des feuilles ou pièges a couper de temps en temps (du genre de la dionée ou le piège meurt fréquemment)
- Si c'est assez simple a entretenir hors serre?

Merci d'avance Smile

-La plante va s'étaler, oui tu vas voir Laughing , elle va changer de couleur je pense (devenir rouge de la tête aux pieds Razz )
-Biensûr
-Il faut couper que ce qui est sec, en gros, oui comme la dionaea
-Ô que oui ! c'est très simple à entretenir serre ou pas, de plus les sarracenia subissent de grandes gelées !

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sebchtx1
QUALIFIE
QUALIFIE
sebchtx1


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 52
Localisation : centre de la France
PREFERENCE : sarracenia
dionées
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions sur ma Sarracena Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma Sarracena   Questions sur ma Sarracena Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:35

Tu as juste les urnes a couper vers janvier-février quand elles sont sèches pour que les nouvelles poussent et que ça laisse de la place pour que le ou les boutons de fleur sortent aussi au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma Sarracena Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma Sarracena   Questions sur ma Sarracena Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:58

il lui faut juste de l'eau dans les urnes en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma Sarracena Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma Sarracena   Questions sur ma Sarracena Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:19

Ok je surveille qu'elle ait bien de l'eau constamment dans ses pièges, je lui ai même trouvé une belle grosse mouche.
Vivement que j'ai mon terra en fin de mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma Sarracena Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma Sarracena   Questions sur ma Sarracena Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:51

Wolfawk a écrit:
Ok je surveille qu'elle ait bien de l'eau constamment dans ses pièges, je lui ai même trouvé une belle grosse mouche.
Vivement que j'ai mon terra en fin de mois !!!

Non pas de sarracenia dans un terra ............... c'est comme D. capensis, tu mets tout ça dehors au soleil été comme hiver ...... pas besoin de terrarium pour ces plantes autrement c'est mort assuré ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma Sarracena Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma Sarracena   Questions sur ma Sarracena Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:59

Je suis un peu paumé là, hier Lucien me disait que l'aquarium que je vais avoir ferra un excellent terrarium, mais je ne peux pas y mettre mes plantes dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma Sarracena Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma Sarracena   Questions sur ma Sarracena Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:47

Ben dans le terra, tu peux mettre des droseras tropicaux ou/et les droseras du Queensland ou/et des heliamphoras etc.....

Mais D.capensis et tous les sarracenia vont dehors été comme hiver (ou elles (les plantes!!!) rentrent en dormance et elles (les plantes!!!) en ont besoin pour fleurir et s'épanouir !) .......


Dernière édition par siréne le Mer 10 Avr 2013 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma Sarracena Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma Sarracena   Questions sur ma Sarracena Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:01

et on dit UN drosera et Un sarracenia. Wink
dans ton terra, tu ne pourras mettre que des petites plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma Sarracena Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma Sarracena   Questions sur ma Sarracena Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:37

Je commence à comprendre un peu plus, j'ai fait (plus ou moins) une généralité avec les races de plantes. Donc si on reste sur la même base de DROSERA (oui j'ai compris un dit UN drosera Rolling Eyes ), il peut y avoir des espèces qui peuvent vivre en terrarium et d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Jordiah

Jordiah


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 28
Localisation : 44
PREFERENCE : Dionaea et Drosera

Date d'inscription : 08/03/2013

Questions sur ma Sarracena Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma Sarracena   Questions sur ma Sarracena Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:12

Wolfawk a écrit:
Je commence à comprendre un peu plus, j'ai fait (plus ou moins) une généralité avec les races de plantes. Donc si on reste sur la même base de DROSERA (oui j'ai compris un dit UN drosera Rolling Eyes ), il peut y avoir des espèces qui peuvent vivre en terrarium et d'autres non.

Tout à fait Smile

_________________
Ma liste: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma Sarracena Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma Sarracena   Questions sur ma Sarracena Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:36

en gros:
les dionées et sarracenia poussent sur la coté est des usa: dehors avec un hiver méditerranéen.
les droseras poussent partout sur le globe, alors il existe tous les climats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma Sarracena Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma Sarracena   Questions sur ma Sarracena Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:04

Les Sarracenias ne craignent pas le soleil? Je peux le laisser dehors? (ça commence a cogner chez moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sebchtx1
QUALIFIE
QUALIFIE
sebchtx1


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 52
Localisation : centre de la France
PREFERENCE : sarracenia
dionées
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions sur ma Sarracena Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma Sarracena   Questions sur ma Sarracena Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 14:09

En principe, si elle a l' eau en permanence dans sa soucoupe, il n' y a aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma Sarracena Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma Sarracena   Questions sur ma Sarracena Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:25

Rempotage du Sarracenia ce midi dans un pot rien que pour lui. J'ai l'impression qu'il a déjà un peu poussé non? Very Happy


Questions sur ma Sarracena Img_1511
Revenir en haut Aller en bas
sebchtx1
QUALIFIE
QUALIFIE
sebchtx1


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 52
Localisation : centre de la France
PREFERENCE : sarracenia
dionées
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions sur ma Sarracena Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma Sarracena   Questions sur ma Sarracena Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:36

Mets le dans un pot en plastique car les pots en terre cuite ne sont pas utilisables car à force ils accumulent les sels minéraux donc trouves un pot en plastique à réserve d' eau ou un pot simple avec un soucoupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur ma Sarracena Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma Sarracena   Questions sur ma Sarracena Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:37

J'ai pas ça en ce moment mais j'irais en acheter dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur ma Sarracena Empty
MessageSujet: Re: Questions sur ma Sarracena   Questions sur ma Sarracena Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur ma Sarracena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les urnes.
» Questions sur les semis ?
» Questions boutures
» Questions terrarium.
» Questions d'une débutante...;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: