Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 urnes de nepenthes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




urnes de nepenthes Empty
MessageSujet: urnes de nepenthes   urnes de nepenthes Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:08

salut, voila ma petite question concerne l'assechement des urnes... mes nepenthes sont dans une piece de mon appart ou j'ai mis au point un systeme pour regulariser l'humiditer avec une bouloire electronique et un programateur sur la prise d'electricité qui enclenche la boulloire toute les 2 heures pendant 7 min (l'hygrometrie varie entre 60% et 70% fin de cycle et arrive a 95% début de cycle) bonne luminosité sans soleil directe bref toute les conditions me semblent réunies pour que les nepenthes poussent de maniere optimale et refassent des urnes d'ailleurs plusieurs sont en formation j'en conclus donc que question bidouillage a la mac gyver c'est pas mal et que ca leurs convient ... cependant depuis qq jours je constate que 3 de mes plus grandes urnes de ma x mixta commencent a se déssecher (ces urnes sont agées de + ou - 6 mois)... alors voila ma question... dans des conditions optimales combien de temps les urnes de nepenthes tiennent le coup sans se dessecher? je précise egalement que l'hygrometrie tombe a 60% depuis ces derniers temps car il a fait légerement plus chaud dans ma regions. Si le probleme est la je modifierai le programmateur pour qu'il s'enclenche plus souvent. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urnes de nepenthes Empty
MessageSujet: Re: urnes de nepenthes   urnes de nepenthes Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:10

bah je pense que les urnes n'ont pas une durée de vie illimitées donc c'est peut etre normale que celle que tu décris sèche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urnes de nepenthes Empty
MessageSujet: Re: urnes de nepenthes   urnes de nepenthes Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:11

c'est ce que je me dis aussi mais bon je vais surveiller ca de pres quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urnes de nepenthes Empty
MessageSujet: Re: urnes de nepenthes   urnes de nepenthes Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:12

oui surveille l'évolution et attend que des pro des nep passe sur ce post aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urnes de nepenthes Empty
MessageSujet: Re: urnes de nepenthes   urnes de nepenthes Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 22:20

Je pense que c'est normal car environ 6 mois c'est une durée de vie plus que corecte pour une nep en appart et il me semble qu'une urne de nep a une durée de vie de quelques mois donc je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urnes de nepenthes Empty
MessageSujet: Re: urnes de nepenthes   urnes de nepenthes Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 7:59

éh oui...plus l'humidité est élevée plus l'urne vivra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urnes de nepenthes Empty
MessageSujet: Re: urnes de nepenthes   urnes de nepenthes Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 10:18

si tu veut que ta nep refasse des urne laisse lui quelque chose pour s acroché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urnes de nepenthes Empty
MessageSujet: Re: urnes de nepenthes   urnes de nepenthes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urnes de nepenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urnes de Nepenthes
» nepenthes ventricosa et nepenthes sanguinea
» les urnes
» remplir les urnes des nepenthes
» Comment faire démarrer les urnes de népenthès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: