Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dionea Muscipula en fleur + Présentation!

Aller en bas 
+5
Romain
Clémentina
Jordiah
Myrmos
totovdb
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
totovdb
HABITUE
HABITUE
totovdb


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : LYON
PREFERENCE : DROSERA
DIONEA
Date d'inscription : 13/05/2013

Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Empty
MessageSujet: Dionea Muscipula en fleur + Présentation!   Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:20

Bonjour à tous,
Avant tout, je n'ai pas trouvé d'endroit réservé à la présentation des membres sur le fofo. Donc très chère modaux : excusez moi d'avance si je ne suis pas au bon endroit! Neutral

Voilà donc moi c'est Tom alias totovdb, j'ai 17 ans et parmi mes nombreuses passions se trouve les plantes carnivores... Enfin, je vais sans doute passer (à juste titre) pour un clochard, ou un naze, certain dirai débutant, mais je n'est touché qu'au Dionea muscipula, drosera capensis et rotundifolia. Donc voilà, je débute quoi.
Pour la petite histoire : il y a quelque années, un été, un groupe de moustiques m'avait pris pour cible pendant deux mois et j'ai donc été la cible de nombreux attentats, à la suite de quoi je me suis acheté une drosera capensis qui ma bien aidé. Et a partir de là j'ai voulu aller plus loin! Smile

Donc voilà mes semis de dionea muscipula (ou plutot les survivants Crying or Very sad ), ont environ 5 ans je dirai et 3 d'entres elles se sont mis à faire une hampe vers mars. J'en ai coupée une car elle fatiguai terriblement ma plante et donc j'ai préféré (car expérience avec muscipula achetée dans le commerce Laughing ).

Pourquoi suis-je ici ?(peut être sur le mauvais topic OUI je sais!!)
Eh bien parce que je me suis toujours uniquement aidé de livres et de sites pour cultiver mes petites plantes mais je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais pensé a m'inscrire sur un fofo (pourtant j'aime bien moi les forum! bounce ). Et donc la floraison hier d'une des première plante ma poussé a me pencher vers vous pour obtenir des conseils. (voir ma photo d'avatar)
Donc conseillez moi sur TOUUUT!!!
Et puis comment qu'on récupère les pitites graines et quand?


Voilà je crois que j'ai rien oublié. (enfin tout le monde sais que c'est uniquement lorsque l'on appuie sur le bouton pour envoyer le post qu'on sais qu'on a oublié un truc donc bon...)

Bonne soirée..

Ps : j'oubliai j'adore les petits beurres, la compote de pomme, et le cinéma (puisque je bosse là dedans :p)



Dernière édition par totovdb le Mar 14 Mai 2013 - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrmos
QUALIFIE
QUALIFIE
Myrmos


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 28
Localisation : Bruxelles (Belgique)
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 29/05/2012

Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Dionea Muscipula en fleur + Présentation!   Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:29

Hey bienvenue sur le forum!
Bien sûr on répondra à toutes les questions que tu peux te poser et te conseiller pour d'éventuelles futures acquisitions Smile

Pour ce qui est de la récolte des graines, tu peux attendre que les fleurs sèchent et deviennent noires. Une fois qu'elles sont matures les capsules vont s'entrouvrir et les laisser apparaître. A ce moment là tu peux les récupérer. Ça prend quelques semaines mais je ne sais pas combien exactement Wink

Pour les présentations c'était là mais j'imagine qu'un admin déplacera ton sujet si nécessaire Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Mes plantes:  

Spoiler:


RECHERCHES:

-Drosera burmannii
-Drosera sessilifolia
-Drosera roseana
-Pinguicula primuliflora
-Pinguicula planifolia


Dernière édition par Myrmos le Mar 14 Mai 2013 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totovdb
HABITUE
HABITUE
totovdb


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : LYON
PREFERENCE : DROSERA
DIONEA
Date d'inscription : 13/05/2013

Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Dionea Muscipula en fleur + Présentation!   Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:31

D'accord merci de ta réponse..
Et d'autre part (j'écris de manière distinguée What a Face ), sais tu ou dénicher de la sphaigne??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Myrmos
QUALIFIE
QUALIFIE
Myrmos


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 28
Localisation : Bruxelles (Belgique)
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 29/05/2012

Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Dionea Muscipula en fleur + Présentation!   Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:34

Oui certains membres pourront t'en fournir en fonction de leur disponibilité. Tu en cherches de la morte ou vivante?

Bien, montre-nous donc l'étendue de ton art oratoire Razz

_________________
Mes plantes:  

Spoiler:


RECHERCHES:

-Drosera burmannii
-Drosera sessilifolia
-Drosera roseana
-Pinguicula primuliflora
-Pinguicula planifolia


Dernière édition par Myrmos le Mar 14 Mai 2013 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Dionea Muscipula en fleur + Présentation!   Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:36

Myrmos a écrit:
Hey bienvenue sur le forum!
Bien sûr on répondra à toutes les questions que tu peux te poser et te conseiller pour d'éventuelles futures acquisitions Smile

Pour ce qui est de la récolte des graines, tu peux attendre que les fleurs sèchent et deviennent noires. Une fois qu'elles sont matures les capsules vont s'entrouvrir et les laisser apparaître. A ce moment là tu peux les récupérer. Ça prend quelques semaines mais je ne sais pas combien exactement Wink

Pour les présentations c'était là mais j'imagine qu'un admin déplacera ton sujet si nécessaire Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Déja bienvenue à toi!! Smile

Il faut la pollliniser avant Smile --> petit bouton recherche du forum!! Razz
A part si une petite abeille est venue Smile
Revenir en haut Aller en bas
totovdb
HABITUE
HABITUE
totovdb


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : LYON
PREFERENCE : DROSERA
DIONEA
Date d'inscription : 13/05/2013

Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Dionea Muscipula en fleur + Présentation!   Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:40

Citation :
Bien, montre-nous donc l'étendu de ton art oratoire
C'était juste pour le 'd'autre part' !!! rabbit

Citation :
Oui certains membres pourront t'en fournir en fonction de leur disponibilité. Tu en cherches de la morte ou vivante?
De la vivante.. Smile

Citation :
Il faut la pollliniser avant --> petit bouton recherche du forum!!
D'accourd j'y cours!

En effet le forum est très vivant, merci de vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Dionea Muscipula en fleur + Présentation!   Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:42

totovdb a écrit:
Citation :
Bien, montre-nous donc l'étendu de ton art oratoire
C'était juste pour le 'd'autre part' !!! rabbit

Citation :
Oui certains membres pourront t'en fournir en fonction de leur disponibilité. Tu en cherches de la morte ou vivante?
De la vivante.. Smile

Citation :
Il faut la pollliniser avant --> petit bouton recherche du forum!!
D'accourd j'y cours!

En effet le forum est très vivant, merci de vos réponses. Smile


de rien. On est fait pour ca.

Smile

N'hesite pas à poser des questions, et surtout à chercher des informations sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jordiah

Jordiah


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 28
Localisation : 44
PREFERENCE : Dionaea et Drosera

Date d'inscription : 08/03/2013

Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Dionea Muscipula en fleur + Présentation!   Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:44

Bienvenue à toi, nouveau What a Face


_________________
Ma liste: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Dionea Muscipula en fleur + Présentation!   Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:50

Bienvenue chez nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clémentina
HABITUE
HABITUE
Clémentina


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Haute Normandie
PREFERENCE : Drosera, Sarracenia, Pinguicula
Date d'inscription : 07/05/2013

Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Dionea Muscipula en fleur + Présentation!   Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:50

totovdb a écrit:
j'adore les petits beurres, la compote de pomme, et le cinéma (puisque je bosse là dedans :p)

Moi aussi j'adore la compote de pommes! Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Dionea Muscipula en fleur + Présentation!   Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:52

salut Tom,
tu es tombé au bon endroit.
moi je suis un vieux, mais la majorité des membres se situe dans ta tranche d'âge.
ils sont de bons conseils, certains ont encore un peu de mal avec la langue françaiz mais ils font tous des efforts pour s'améliorer, c'est important.
en tout cas j'aime bien ta façon d'écrire, comme un livre...rien d'étonnant avec un prénom pareil Dionea Muscipula en fleur + Présentation! 120104la
j'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique et peux te fournir de la sphaigne vivante en guise de cadeau de bienvenue et quelques plantes pour t'encourager.

moi j'ai bien com'plotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Dionea Muscipula en fleur + Présentation!   Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:55

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totovdb
HABITUE
HABITUE
totovdb


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : LYON
PREFERENCE : DROSERA
DIONEA
Date d'inscription : 13/05/2013

Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Dionea Muscipula en fleur + Présentation!   Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:00

Vernon a écrit:
salut Tom,
tu es tombé au bon endroit.
moi je suis un vieux, mais la majorité des membres se situe dans ta tranche d'âge.
ils sont de bons conseils, certains ont encore un peu de mal avec la langue françaiz mais ils font tous des efforts pour s'améliorer, c'est important.
en tout cas j'aime bien ta façon d'écrire, comme un livre...rien d'étonnant avec un prénom pareil Dionea Muscipula en fleur + Présentation! 120104la
j'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique et peux te fournir de la sphaigne vivante en guise de cadeau de bienvenue et quelques plantes pour t'encourager.

moi j'ai bien com'plotte Wink

D'accord c'est ce que j'ai vu en parcourant le forum. J'ai cru que j'étais le seul gars de mon age a m'intéresser aux plantes, c'est super!
Merci, j'aime écrire sur les forums (je parle plus que je n'écris mais bon Laughing )
Et puis sa fais super plaisir d'avoir cet accueil!

La compote de pomme et les ptit beurres vaincrons! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jordiah

Jordiah


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 28
Localisation : 44
PREFERENCE : Dionaea et Drosera

Date d'inscription : 08/03/2013

Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Dionea Muscipula en fleur + Présentation!   Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:08

totovdb a écrit:


D'accord c'est ce que j'ai vu en parcourant le forum. J'ai cru que j'étais le seul gars de mon age a m'intéresser aux plantes, c'est super!
Merci, j'aime écrire sur les forums (je parle plus que je n'écris mais bon Laughing )
Et puis sa fais super plaisir d'avoir cet accueil!

La compote de pomme et les ptit beurres vaincrons! cheers cheers cheers

Non...nooooon...Tu n'es pas seul, nous sommes là What a Face

C'est bien d'aimer écrire, bon gars va! Smile
Néanmoins, il va te falloir beaucoup d'humour pour survivre ici, un jour tu comprendras (Lulu...brrrr Razz )

Quand à ce qui est des deux trucs mangeables cités ci-dessus, c'est bon que pour les gens au régime et les malades. M'enfin, un ventre ne refuse jamais d'être sollicité, même pour manger ça. Je dirais donc: les morfales vaincront! Twisted Evil

_________________
Ma liste: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
totovdb
HABITUE
HABITUE
totovdb


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : LYON
PREFERENCE : DROSERA
DIONEA
Date d'inscription : 13/05/2013

Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Dionea Muscipula en fleur + Présentation!   Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:11

Je viens d'arriver mais ça ne m’empêche de faire le gros fayot de service : CE TOPIC PART EN FLOOOOD ! ahahaha Laughing
Bref ce n'est pas l'humour qui manque chez moi! (et vive l'auto-dérision par dessus tout!)
Les morfales aussi certes je te l'accorde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Dionea Muscipula en fleur + Présentation!   Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:15

j'espère que tu es large d'esprit car ici ça part vite en kouille.
Revenir en haut Aller en bas
Jordiah

Jordiah


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 28
Localisation : 44
PREFERENCE : Dionaea et Drosera

Date d'inscription : 08/03/2013

Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Dionea Muscipula en fleur + Présentation!   Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:17

totovdb a écrit:
Je viens d'arriver mais ça ne m’empêche de faire le gros fayot de service : CE TOPIC PART EN FLOOOOD ! ahahaha Laughing
Bref ce n'est pas l'humour qui manque chez moi! (et vive l'auto-dérision par dessus tout!)
Les morfales aussi certes je te l'accorde!

Boarf, je sais pas si un peu parler de Flood ici, c'est presque un état d'esprit I love you

Petite question de curieux pour tes plantes:

Tu les cultives où? Comment?

Vernon a écrit:
j'espère que tu es large d'esprit car ici ça part vite en kouille.

C'est tellement vrai Razz

_________________
Ma liste: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jordiah le Mar 14 Mai 2013 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Dionea Muscipula en fleur + Présentation!   Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:17

Jordiah a écrit:
totovdb a écrit:


D'accord c'est ce que j'ai vu en parcourant le forum. J'ai cru que j'étais le seul gars de mon age a m'intéresser aux plantes, c'est super!
Merci, j'aime écrire sur les forums (je parle plus que je n'écris mais bon Laughing )
Et puis sa fais super plaisir d'avoir cet accueil!

La compote de pomme et les ptit beurres vaincrons! cheers cheers cheers

Non...nooooon...Tu n'es pas seul, nous sommes là What a Face

C'est bien d'aimer écrire, bon gars va! Smile
Néanmoins, il va te falloir beaucoup d'humour pour survivre ici, un jour tu comprendras (Lulu...brrrr Razz )

Quand à ce qui est des deux trucs mangeables cités ci-dessus, c'est bon que pour les gens au régime et les malades. M'enfin, un ventre ne refuse jamais d'être sollicité, même pour manger ça. Je dirais donc: les morfales vaincront! Twisted Evil



1) Oui on est des jeunots Smile
2) moi je suis la Terreur des Carnis sisisisisis Razz pros en orthografhe Razz Razz et en tuages de plantes. ( Mais bon je me suis améliorer.) Razz
3) Les PomPotes vaincront!! Razz
4) J'espere que tu aimes rires ca ici on fais que ca!! Smile

Voila pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
totovdb
HABITUE
HABITUE
totovdb


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : LYON
PREFERENCE : DROSERA
DIONEA
Date d'inscription : 13/05/2013

Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Dionea Muscipula en fleur + Présentation!   Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:17

Vernon a écrit:
j'espère que tu es large d'esprit car ici ça part vite en kouille.
Mais oui ne vous en faites pas!! clown clown

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jordiah

Jordiah


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 28
Localisation : 44
PREFERENCE : Dionaea et Drosera

Date d'inscription : 08/03/2013

Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Dionea Muscipula en fleur + Présentation!   Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:20

totovdb a écrit:
Vernon a écrit:
j'espère que tu es large d'esprit car ici ça part vite en kouille.
Mais oui ne vous en faites pas!! clown clown

Et pas seulement large d'esprit pig Faut avoir une patience large aussi, vous pensiez à quoi?

_________________
Ma liste: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
totovdb
HABITUE
HABITUE
totovdb


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : LYON
PREFERENCE : DROSERA
DIONEA
Date d'inscription : 13/05/2013

Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Dionea Muscipula en fleur + Présentation!   Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:21

Citation :
Petite question de curieux pour tes plantes:

Tu les cultives où? Comment?

Je les cultives comme je peux HEIN! Sur ma fenêtre, et puis bah en pot quoi..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jordiah

Jordiah


Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 28
Localisation : 44
PREFERENCE : Dionaea et Drosera

Date d'inscription : 08/03/2013

Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Dionea Muscipula en fleur + Présentation!   Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:22

totovdb a écrit:
Citation :
Petite question de curieux pour tes plantes:

Tu les cultives où? Comment?

Je les cultives comme je peux HEIN! Sur ma fenêtre, et puis bah en pot quoi..

Mouais, mouais, c'est pas original comme réponse...Pfeuh.
Tu as de quoi leur offrir une période de repos l'hiver?

_________________
Ma liste: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
totovdb
HABITUE
HABITUE
totovdb


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : LYON
PREFERENCE : DROSERA
DIONEA
Date d'inscription : 13/05/2013

Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Dionea Muscipula en fleur + Présentation!   Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:27

Oui le bord INTERIEUR de ma fenêtre! AHAHA
Et puis pour mes premier semis je m'étais fabriqué une mini serre (don j'étais d'ailleurs très fière Embarassed ) que je posterai un de ses 4 pour rigoler. Vous verrez c'est original!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Dionea Muscipula en fleur + Présentation!   Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:32

elles restent dehors tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
totovdb
HABITUE
HABITUE
totovdb


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : LYON
PREFERENCE : DROSERA
DIONEA
Date d'inscription : 13/05/2013

Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Dionea Muscipula en fleur + Présentation!   Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:34

Vernon a écrit:
elles restent dehors tout le temps?
Presque mais non. Pas en hiver sauf si vraiment la température le permet. Mais sinon depuis mars elle sont toujours dehors. C'est pas bien???? Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Empty
MessageSujet: Re: Dionea Muscipula en fleur + Présentation!   Dionea Muscipula en fleur + Présentation! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionea Muscipula en fleur + Présentation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dionea Muscipula 'Whale'
» Dionea en fleur !!!!
» Dionea Antonov 225
» identification dionea
» Dionea et Sarracenias....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: DIVERS :: PRESENTATION DES NOUVEAUX FORUMEURS-
Sauter vers: