Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dionée biohazard : démonstration de la stabilité

Aller en bas 
+7
dylandu60
maaaax
Ted82
Birman555
Lucien
Romain
locarnivore
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Empty
MessageSujet: Dionée biohazard : démonstration de la stabilité   Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 16:10

Salut a tous, voila je vais vous montrer quelques éléments qui prouvent que la dionée biohazard est chez moi des plus stable !
Je l'ai acheté directement a mr Klein en 2011, je vais vous présenter des photos, qui prouvent sa stabilité depuis ces 3 ans, les voici :

biohazard - décembre 2011 ( 6 mois après son achat ) celle de droite :

Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Bio_2010

biohazard - juillet 2012 :

Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Bio_ju10


biohazard - février 2013 :

Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Bio_fe10

bouture actuelle :

Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Bio_bo10


a vous de juger, je vais d'ici peu retenter d'autres boutures et tester la culture chez Lucien Wink

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Dionée biohazard : démonstration de la stabilité   Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 16:44

C'est comme pour la fondue, j'entends des gens qui disent qu'elle n'est pas stable alors que j'en ai une depuis longtemps qui a pas bouger. Certes il y a des périodes ou les pièges ne sont pas tous malformés, mais ils reviennent toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Dionée biohazard : démonstration de la stabilité   Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:03

Romain a écrit:
C'est comme pour la fondue, j'entends des gens qui disent qu'elle n'est pas stable alors que j'en ai une depuis longtemps qui a pas bouger. Certes il y a des périodes ou les pièges ne sont pas tous malformés, mais ils reviennent toujours Wink

Tu m'as surement entendu,j'en ai 4 de fondue venu de différent coin de France ,elles sont toutes 'type'.Lorsque je fais des boutures j'ai des pieges fondus.La plante adulte ne l'est plus.
c'est surement l'atmosphère de Lyon qui fait ça, pour biohazard j'ai envoyé une bouture a vernon,et c'est le meme cas,si j'étais le seul je pourrais me poser des questions,mais c'est pas du tout le cas .De nombreux Italiens se sont plaint .
Pour avoir une belle dionée fondue stable procurez vous la dionée 'Bec de lièvre' a vernon,ça c'est de la plante fondue et même fada.Razz

_________________
Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Lulu110


Dernière édition par Lucien le Lun 17 Juin 2013 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Dionée biohazard : démonstration de la stabilité   Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:04

Romain a écrit:
C'est comme pour la fondue, j'entends des gens qui disent qu'elle n'est pas stable alors que j'en ai une depuis longtemps qui a pas bouger. Certes il y a des périodes ou les pièges ne sont pas tous malformés, mais ils reviennent toujours Wink
ouep c'est moi qui dit ça.
je n'ai jamais vu d'adulte 'fondue'.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Dionée biohazard : démonstration de la stabilité   Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:04

Vernon
Citation :
Romain a écrit:
C'est comme pour la fondue, j'entends des gens qui disent qu'elle n'est pas stable alors que j'en ai une depuis longtemps qui a pas bouger. Certes il y a des périodes ou les pièges ne sont pas tous malformés, mais ils reviennent toujours Wink
ouep c'est moi qui dit ça.
je n'ai jamais vu d'adulte 'fondue'.

C'est que t'as pas bien cherché Neutral

Dionée biohazard : démonstration de la stabilité V40n3p95f1b
Dionée biohazard : démonstration de la stabilité P1070964
Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Fon2966655

M'enfin, si vous avez eu des plantes qui redeviennent normalement (pendant longtemps) y'a effectivement un soucis
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Dionée biohazard : démonstration de la stabilité   Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:06

Elle est magnifique chez toi Locarnivore. Chez moi j'en ai 4-5 et aucunes ne me fait des pièges biohazard appart 1 ou 2 qui ont eu de légers caractères. 
Après pour fondue chez moi j'en ai une mais alors je crois que je peux pas demander plus fondue, pas un pièges est normales.
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Dionée biohazard : démonstration de la stabilité   Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:35

oui chez moi très belle, je trouve dommage que la tienne ne soit pas ainsi vu qu'on l'avait acheté ensemble, le coup du sort...
après la mienne a des caractèristiques depuis le début, pas un seul piège normal est sortit !

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Dionée biohazard : démonstration de la stabilité   Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:44

Achetées le même jour a la même personne,l'un a les caracteristiques et l'autre non.Donc on ne peut pas dire que cette dionée est stable,ou elles sont vendues a la tête du client:lol:

Pour ta Fondue Romain je reconnais qu'elle est magnifique,tu nous donneras tes conditions de culture ,il n'y a pas de raison que les notres ne soit pas fondue,quelque chose nous échappe.

_________________
Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Lulu110


Dernière édition par Lucien le Lun 17 Juin 2013 - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Dionée biohazard : démonstration de la stabilité   Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:45

en fait on a fait une commande par email groupée, les plantes ne devaient pas provenir de la même souche !

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Dionée biohazard : démonstration de la stabilité   Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:47

Lucien a écrit:
Achetées le même jour a la même personne,l'un a les caracteristiques et l'autre non.Donc on ne peut pas dire que cette dionée est stable,ou elles sont vendues a la tête du client Laughing

Je crois que tous est dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ted82
Administrateur
Administrateur
Ted82


Masculin
Nombre de messages : 3962
Age : 26
Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment !
PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Zombie12
Date d'inscription : 13/07/2012

Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Dionée biohazard : démonstration de la stabilité   Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:50

Super pour la Biohazard!!!!Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Sthumbup
Pour la 'Fondue' par contre, J'ai aussi crut qu'elle redevenais normal dès le stade adulte, mais il y a peu, j'ai poser directement la question à M. Jean Jacques LABAT , qui m'a rassurer qu'un fois adulte, seul l'hiver fournit des pièges types, (contrairement aux jeunes qui comme pour moi font des pièges fondues tout l'hiver), J'ai une dionaea 'fondue' depuis longtemps et j'ai cru qu'elle ne me ferai plus de beau piège car tous normaux , mais je remarque que depuis le début de printemps, elle me refait PLEIN de bon gros pièges fondues cheerscheerscheerscheers

_________________
Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Ted8210
  Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Fleche10NOUVELLE LISTE TABLEUR DU 09.05.2020 Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Fleche10
Cliquez sur l'image retrouver la liste sur Google Docs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Dionée biohazard : démonstration de la stabilité   Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:51

locarnivore a écrit:
en fait on a fait une commande par email groupée, les plantes ne devaient pas provenir de la même souche !
bah normalement avant de balancer une plante à 50 e sur le marché, on s'assure de sa stabilité et sa reproductibilité.
c'est le fond du problème, l'impression de s'être fait escroqué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Dionée biohazard : démonstration de la stabilité   Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:52

Ted82 a écrit:

Pour la 'Fondue' par contre, J'ai aussi crut qu'elle redevenais normal dès le stade adulte, mais il y a peu, j'ai poser directement la question à M. Jean Jacques LABAT , qui m'a rassurer qu'un fois adulte, seul l'hiver fournit des pièges types, (contrairement aux jeunes qui comme pour moi font des pièges fondues tout l'hiver), J'ai une dionaea 'fondue' depuis longtemps et j'ai cru qu'elle ne me ferai plus de beau piège car tous normaux , mais je remarque que depuis le début de printemps, elle me refait PLEIN de bon gros pièges fondues cheerscheerscheerscheers
et bien ainsi soit il!
j'attends de voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Dionée biohazard : démonstration de la stabilité   Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:54

Ça me fait penser à la spotty ce soucis de stabilité chez fondue et biohazard...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Dionée biohazard : démonstration de la stabilité   Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:58

maaaax a écrit:
Ça me fait penser à la spotty ce soucis de stabilité chez fondue et biohazard...

La Spotty c'est pas du tout un souci de stabilité,si on prend que les rejets de la plante mère y'a pas de soucis,par contre si on fait des bouturages de feuilles c'est la que ce trouve le hic.

_________________
Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Dionée biohazard : démonstration de la stabilité   Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:03

Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire par la c'est que les fondue ou biohazard qui semblent stable en collection sont peut être des rejets et non pas des boutures. Et que la reproduction de ses CV la se ferait par rejet simplement, comme spotty. Ce n'est qu'une supposition. Pour le moment mes fondues sont trop rikiki, elles ont jamais voulue pousser. Mais ma biohazard a fait un rejet qui a lui aussi les pièges particulier, j'ai une bouture en cours je verrais bien ce qu'elle donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Dionée biohazard : démonstration de la stabilité   Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:06

maaaax a écrit:
Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire par la c'est que les fondue ou biohazard qui semblent stable en collection sont peut être des rejets et non pas des boutures. Et que la reproduction de ses CV la se ferait par rejet simplement, comme spotty. Ce n'est qu'une supposition. Pour le moment mes fondues sont trop rikiki, elles ont jamais voulue pousser. Mais ma biohazard a fait un rejet qui a lui aussi les pièges particulier, j'ai une bouture en cours je verrais bien ce qu'elle donnera.

Effectivement dans ce cas certaines dionées retransmettent leur caractéristiques que par rejet.Si c'est valable pour Spotty pourquoi pas pour d'autres.

_________________
Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Dionée biohazard : démonstration de la stabilité   Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:07

Le truc qui est fou c'est que a la base il n'y avait que une Biohazard. Alors comment cela se fait-il qu'il y en ait des biohazardés et d'autre pas alors que à la base elles viennent toutes du même pied au final.


Après pour spotty elle est tout à fait stable au niveau des caractéristiques. Le fait qu'elle ne se bouture pas par écaille ou feuille n'est qu'un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Dionée biohazard : démonstration de la stabilité   Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:11

Lucien a écrit:
Achetées le même jour a la même personne,l'un a les caracteristiques et l'autre non.Donc on ne peut pas dire que cette dionée est stable,ou elles sont vendues a la tête du client:lol:

Pour ta Fondue Romain je reconnais qu'elle est magnifique,tu nous donneras tes conditions de culture ,il n'y a pas de raison que les notres ne soit pas fondue,quelque chose nous échappe.

Elles viennent du cpphotfinder Wink

maaaax a écrit:
Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire par la c'est que les fondue ou biohazard qui semblent stable en collection sont peut être des rejets et non pas des boutures. Et que la reproduction de ses CV la se ferait par rejet simplement, comme spotty. Ce n'est qu'une supposition. Pour le moment mes fondues sont trop rikiki, elles ont jamais voulue pousser. Mais ma biohazard a fait un rejet qui a lui aussi les pièges particulier, j'ai une bouture en cours je verrais bien ce qu'elle donnera.

Voici mon pied mère:
Dionée biohazard : démonstration de la stabilité 2013-034

Et les boutures:
Dionée biohazard : démonstration de la stabilité 2013-035
Dionée biohazard : démonstration de la stabilité 2013-036

On dirait que les boutures ont moins de pièges caractérisés, mais c'est probablement un hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Dionée biohazard : démonstration de la stabilité   Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:14

J'ai l'impression qu'il y a certaines dionées ou il faut bouturé les feuilles qui ont les caractères et si on prend une des feuilles qui a un piège type elle retournera à une plante type.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Dionée biohazard : démonstration de la stabilité   Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:16

Birman555 a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a certaines dionées ou il faut bouturé les feuilles qui ont les caractères et si on prend une des feuilles qui a un piège type elle retournera à une plante type.

Si je ne m'abuses, l'ADN est la même dans toutes les parties d'un être vivant (sauf mutations dues au milieu extérieur, par exemple causée par un virus), donc ça me semble impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Dionée biohazard : démonstration de la stabilité   Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:20

La spotty n'est pas bouturable par écaille. C'est un peu la même chose pour les autres. Enfin j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Dionée biohazard : démonstration de la stabilité   Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:21

Birman555 a écrit:
La spotty n'est pas bouturable par écaille. C'est un peu la même chose pour les autres. Enfin j'imagine.

Faudrait que j'en aie une pour tester et pour le croire, parceque ça me semble bizarre qu'une plante se clone "correctement" par rejet et pas par boutures scratch
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Dionée biohazard : démonstration de la stabilité   Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:09

la même pour moi mais je n'ai pas la spotty.
ce qui est fou c'est que la scarlatine, la charly ou encore la patche peuvent être multipliées par bouture d'écaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Dionée biohazard : démonstration de la stabilité   Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:39

Birman555 a écrit:
Le truc qui est fou c'est que a la base il n'y avait que une Biohazard. Alors comment cela se fait-il qu'il y en ait des biohazardés et d'autre pas alors que à la base elles viennent toutes du même pied au final.
c'est ce que tu supposes, on ne connait pas l'origine véritable ce cette horreur.


Birman555 a écrit:
Après pour spotty elle est tout à fait stable au niveau des caractéristiques. Le fait qu'elle ne se bouture pas par écaille ou feuille n'est qu'un détail.
détail...qui est super important quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Empty
MessageSujet: Re: Dionée biohazard : démonstration de la stabilité   Dionée biohazard : démonstration de la stabilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionée biohazard : démonstration de la stabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dionée Biohazard
» Dionée 'biohazard'
» Dionée 'biohazard'
» Dionée 'Biohazard' 'Patches' 'Microdent'
» Quelqu'un a dit biohazard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: