Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Projet Carnitrade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crash zanders
MAITRISE
MAITRISE
crash zanders


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Tarare (69)
PREFERENCE : VFT, Drosera
Date d'inscription : 11/07/2008

Projet Carnitrade Empty
MessageSujet: Projet Carnitrade   Projet Carnitrade Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 13:54

Bonjour à tous,

Ayant plusieurs projets à faire durant mon école d'ingé, j'ai décidé d'en faire un en rapport avec les plantes carnivores. Voici donc comment le projet Carnitrade est née. Je suis actuellement dans la phase de structuration donc je poste ici une rapide présentation pour avoir un premier retour de votre part sur ce projet.

Le pdf de présentation est disponible ici

Bonne journée à tous.

Alex

_________________
Mon site de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
crash zanders
MAITRISE
MAITRISE
crash zanders


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Tarare (69)
PREFERENCE : VFT, Drosera
Date d'inscription : 11/07/2008

Projet Carnitrade Empty
MessageSujet: Re: Projet Carnitrade   Projet Carnitrade Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 14:32

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce poste !

Merci à tous !

_________________
Mon site de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Projet Carnitrade Empty
MessageSujet: Re: Projet Carnitrade   Projet Carnitrade Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 15:01

Han, je suis entrain de développer un truc du même genre depuis quelques semaines Laughing Mais bon si c'est un projet pour tes cours, je te laisse l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Projet Carnitrade Empty
MessageSujet: Re: Projet Carnitrade   Projet Carnitrade Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 15:24

Intéressant comme projet je dois admettre.

Que fait tu comme études Crash?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Carnitrade Empty
MessageSujet: Re: Projet Carnitrade   Projet Carnitrade Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:47

Jah a écrit:
Intéressant comme projet je dois admettre.

Que fait tu comme études Crash?
Yep dis nous tout Wink

Sinon y a des belles fautes d'orthographe :p
Revenir en haut Aller en bas
crash zanders
MAITRISE
MAITRISE
crash zanders


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Tarare (69)
PREFERENCE : VFT, Drosera
Date d'inscription : 11/07/2008

Projet Carnitrade Empty
MessageSujet: Re: Projet Carnitrade   Projet Carnitrade Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:01

Merci Romain, mais si tu veut on aurai pu bosser sur le projet ensemble ! Ça aurait pu être sympa.

Je suis en école d'ingénieur spé "Ingénierie des systèmes d'information"

Oui désolé pour les fautes d'orthographe, je devait partir alors j'ai fait la doc rapidement !

_________________
Mon site de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Projet Carnitrade Empty
MessageSujet: Re: Projet Carnitrade   Projet Carnitrade Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:04

crash zanders a écrit:
Merci Romain, mais si tu veut on aurai pu bosser sur le projet ensemble ! Ça aurait pu être sympa.

Pourquoi pas! Tu fais ça en quel langage côté serveur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Carnitrade Empty
MessageSujet: Re: Projet Carnitrade   Projet Carnitrade Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:07

projet tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
crash zanders
MAITRISE
MAITRISE
crash zanders


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Tarare (69)
PREFERENCE : VFT, Drosera
Date d'inscription : 11/07/2008

Projet Carnitrade Empty
MessageSujet: Re: Projet Carnitrade   Projet Carnitrade Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:35

Merci =)

@Romain : Je bosse en php/mysql pour le coté serveur et html5/css3 pour le design. Le plus dur va être la récupération d'une liste de plante la plus complète pour compléter la BDD, je pensait à CPphotofinder.
Tu avais commencé comment toi ?

_________________
Mon site de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Projet Carnitrade Empty
MessageSujet: Re: Projet Carnitrade   Projet Carnitrade Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:38

crash zanders a écrit:
Merci =)

@Romain : Je bosse en php/mysql pour le coté serveur et html5/css3 pour le design. Le plus dur va être la récupération d'une liste de plante la plus complète pour compléter la BDD, je pensait à CPphotofinder.
Tu avais commencé comment toi ?

ça marche pour les langages, par contre pour l'html/css je sais m'en servir, mais je suis une grosse merde quand il s'agît de faire quelque chose de beau pirat

Pourquoi il faudrait établir une liste de plantes?
Revenir en haut Aller en bas
crash zanders
MAITRISE
MAITRISE
crash zanders


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Tarare (69)
PREFERENCE : VFT, Drosera
Date d'inscription : 11/07/2008

Projet Carnitrade Empty
MessageSujet: Re: Projet Carnitrade   Projet Carnitrade Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:42

Normaliser les noms des plantes pour la comparaison entre plantes recherchés et plantes à l'échange : à cause d'un défaut d'écriture les deux choses ne pourrait pas fonctionner !

Moi pour le design c'est pas trop le problème, j'adore ça !

_________________
Mon site de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Projet Carnitrade Empty
MessageSujet: Re: Projet Carnitrade   Projet Carnitrade Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:47

crash zanders a écrit:
Normaliser les noms des plantes pour la comparaison entre plantes recherchés et plantes à l'échange : à cause d'un défaut d'écriture les deux choses ne pourrait pas fonctionner !

C'est vraiment pas pratique pour les utilisateurs, si la plante que tu veux échanger n'est pas dans la liste c'est problématique. Avec un système de recherche, des écritures différentes ne devraient pas trop poser de problème.

crash zanders a écrit:

Moi pour le design c'est pas trop le problème, j'adore ça !

Magnifique! Razz
Revenir en haut Aller en bas
crash zanders
MAITRISE
MAITRISE
crash zanders


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Tarare (69)
PREFERENCE : VFT, Drosera
Date d'inscription : 11/07/2008

Projet Carnitrade Empty
MessageSujet: Re: Projet Carnitrade   Projet Carnitrade Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:02

Romain a écrit:
C'est vraiment pas pratique pour les utilisateurs, si la plante que tu veux échanger n'est pas dans la liste c'est problématique. Avec un système de recherche, des écritures différentes ne devraient pas trop poser de problème.

Justement si la plante n'est pas dans la liste à ce moment là il peuvent l'ajouter, parce que certain appel la plante 'albinos' et d'autre l'appel 'alba', il n'y aura donc pas une bonne comparaison de liste ... C'est pour ça que je souhaitait normaliser tout ça !

_________________
Mon site de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Projet Carnitrade Empty
MessageSujet: Re: Projet Carnitrade   Projet Carnitrade Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:17

crash zanders a écrit:
Romain a écrit:
C'est vraiment pas pratique pour les utilisateurs, si la plante que tu veux échanger n'est pas dans la liste c'est problématique. Avec un système de recherche, des écritures différentes ne devraient pas trop poser de problème.

Justement si la plante n'est pas dans la liste à ce moment là il peuvent l'ajouter, parce que certain appel la plante 'albinos' et d'autre l'appel 'alba', il n'y aura donc pas une bonne comparaison de liste ... C'est pour ça que je souhaitait normaliser tout ça !

Puis certains vont pas trouver alba parce que c'est albinos qu'il y a dedans, et ils vont l'ajouter, et ça reviendra au même au final :pirat:C'est vrai que d'un coté ça serait mieux de normaliser les noms, mais de l'autre je sais pas si c'est vraiment nécessaire, et qu'un bon système de recherche sera d'autant plus efficace ;)Mais bon ce genre de truc il faut y réfléchir et tester pour trouver la meilleure façon de faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Carnitrade Empty
MessageSujet: Re: Projet Carnitrade   Projet Carnitrade Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:31

c'est une bonne idée que j'ai eu une fois.
mais comme je suis incapable de le faire...
ça serait super pratique mais ça coupe un peu les liens qui peuvent se tisser entre amateurs qui s'échangent ou vendent.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Projet Carnitrade Empty
MessageSujet: Re: Projet Carnitrade   Projet Carnitrade Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:38

crash zanders a écrit:
Je suis en école d'ingénieur spé "Ingénierie des systèmes d'information"

Alors c'est un projet approprié. Qu'est-ce qu'il y a comme débouché après?


Vernon a écrit:
c'est une bonne idée que j'ai eu une fois.
mais comme je suis incapable de le faire...
ça serait super pratique mais ça coupe un peu les liens qui peuvent se tisser entre amateurs qui s'échangent ou vendent.

C'est à ça que je suis réticent. Le dépersonnalisation du aux réseau sociaux... Ou comme on pourrait dire, la facebootisation.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
crash zanders
MAITRISE
MAITRISE
crash zanders


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 34
Localisation : Tarare (69)
PREFERENCE : VFT, Drosera
Date d'inscription : 11/07/2008

Projet Carnitrade Empty
MessageSujet: Re: Projet Carnitrade   Projet Carnitrade Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:49

Les utilisateurs pourront annoncer leurs ventes ou échanges sur leurs forum préféré Smile

De plus cela permet de mettre un maximum de personne en relation, tout les conseils et aide se feront sur les forum déjà en place, ce qui changera juste c'est la manière d'échanger et de vendre ! En plus les listes d'utilisateurs seront plus complètes !

_________________
Mon site de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Projet Carnitrade Empty
MessageSujet: Re: Projet Carnitrade   Projet Carnitrade Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:55

Plus complètes et mise a jour plus régulièrement aussi.

Si tu le penses de cette façon ça va alors.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Carnitrade Empty
MessageSujet: Re: Projet Carnitrade   Projet Carnitrade Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:57

A mon avis, le plus important ça sera la structure de ta BDD. Tu as un UML déjà ?
Tu peux par exemple, créer une liste presque exhaustive des plantes existantes et lors d'une vente, l'utilisateur à le choix parmi une liste de plantes ( ça évite les fautes d'écriture basiques : burmani/ burmanii/burmannii). Mais laisse la possibilité d'en ajouter. Avec validation d'un admin par exemple.  Et dans ce cas, tu peux plus faiblement contrôler les noms.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Carnitrade Empty
MessageSujet: Re: Projet Carnitrade   Projet Carnitrade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Carnitrade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de serre
» Projet jardinière
» tourbière projet
» projet jardiniere
» Projet sarracenias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: