Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Serre été

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Serre été Empty
MessageSujet: Serre été   Serre été Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 9:56

Salut, au début de la canicule j'ai évidemment remarqué que certains rustiques ( entre autres mes rotundifolia et mon binata feuille cuivre) allait commencer à souffrir. Je les ai donc sortis, question bête sortez vous vos rustiques durant les fortes chaleurs ou en été ( sarra drosera compris), moi j'ai préféré faire ça mais j'hésite à les remettre car quand j'y pense les beleziana encore en serre vont aussi bien...

En parlant de ça quelque chose qui n'a rien à voir, durant les chaleurs mes binata ont fait des hampes et ont ralentis leurs croissances nettement. Ils étaient jusqu' alors très coloré et maintenant qu'ils recommencent à pousser les feuilles sont TOTALEMENT rouge, vraiment comme une forme red, alors que avant ils ne m'avaient jamais fait ça, la hampe aussi est devenue toute rouge, d'ailleurs ces binata m'avaient fait quelques feuilles multiples mais après plus du tout donc j'ai du mal à savoir si c'est un simple un multi... etc...

Plantes sorties: Beleziana X Giant ( 2 pots encore en serres), régia, binata feuille cuivre qui grillait, ma jardinière à rustique, tout se portait bien sauf les rotundifolia, je ne sais même pas si c'est la chaleur. Un intermédia, un X hybrida. Toutes les sarras, l'ibicela lutea. Qu'est ce que je pourrais rentrer sans problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre été Empty
MessageSujet: Re: Serre été   Serre été Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 10:47

Normalement les rustiques résistent assez bien à la chaleur.

Moi je sais que mes plantes résiste très bien à la chaleur.
Avec de l'eau normalement aucun soucis!!!

Moi aussi j'ai noté une baisse de croissance chez les drodro qui fleurissent. Mais c'est normal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre été Empty
MessageSujet: Re: Serre été   Serre été Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 10:49

Justement les rustiques résistent peu à la chaleur^^'. Puisque ceux vivant en france à l'air libre ne sont pas habitués aux 50 de ma serre. Après pour intermédia je pense que ça passerait. Ca dépend lesquels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre été Empty
MessageSujet: Re: Serre été   Serre été Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:05

Scorpioide a écrit:
Justement les rustiques résistent peu à la chaleur^^'. Puisque ceux vivant en france à l'air libre ne sont pas habitués aux 50 de ma serre. Après pour intermédia je pense que ça passerait. Ca dépend lesquels

Bah moi chez moi il fait bien 40 et elles sont plus que bien!!! Wink
Aprés faut aérer, pulvérise l'air au pire ca feras chuter la température!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre été Empty
MessageSujet: Re: Serre été   Serre été Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:06

Je pars 2 semaines demain^^, et il fait jusqu'à 50. Mais de toute façon je laisse comme ça ça ira, je rentrerais quand il fera moins chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre été Empty
MessageSujet: Re: Serre été   Serre été Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:08

Scorpioide a écrit:
Je pars 2 semaines demain^^, et il fait jusqu'à 50. Mais de toute façon je laisse comme ça ça ira, je rentrerais quand il fera moins chaud.

Oula oui d'accord.

faudra faire baisser la température car 2 semaines à 50° pale pale pale 
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Serre été Empty
MessageSujet: Re: Serre été   Serre été Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:11

Le probleme que j'ai avec les drosera c'est pas la chaleur moi, mais bien la lumiere. J'ai eu le malheur de laisser mes drosera 2 jours en plein soleil cet été, résultat la pluspart on cramées (binata en est même morte).

Si tu aères bien et les mets à l'ombre ça devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre été Empty
MessageSujet: Re: Serre été   Serre été Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:14

La lumière c'est peut-être ça qui a fait un peu griller, cela dit elle est pas en pleins soleil toute la journée. En + c'est sensé être des plaques anti UV.
De toute façon ça ira c'était juste pour savoir ce que vous vous faites avec vos rustiques.  Maintenant mes plantes vont au top, celles dehors ont juste du mal à se remettre et je voulais pas prendre le risque de les tuer en serre.

En fait c'était + pour savoir si je pouvais les remettre, si j'ai pas eu peur pour rien, parce que je sais pas si les bacs dans lesquelles sont mes plantes dehors tiendront niveaux eau, et je trouve ça dommage de vider la serre et de mettre tout ça de partout. ( J'aime bien quand c'est carré ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre été Empty
MessageSujet: Re: Serre été   Serre été Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:18

Romain a écrit:
Le probleme que j'ai avec les drosera c'est pas la chaleur moi, mais bien la lumiere. J'ai eu le malheur de laisser mes drosera 2 jours en plein soleil cet été, résultat la pluspart on cramées (binata en est même morte).

Si tu aères bien et les mets à l'ombre ça devrait passer.


Laisse les bien dans leurs pots!! Certaines pourraient résusciter!!

Ouai mais aprés 2 semaines en vac sans personne qui viens :/

Moi je vais dire à ma voisine de s'en occuper.
Ça devrai aller.


Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Serre été Empty
MessageSujet: Re: Serre été   Serre été Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:21

loulou0797 a écrit:
Romain a écrit:
Le probleme que j'ai avec les drosera c'est pas la chaleur moi, mais bien la lumiere. J'ai eu le malheur de laisser mes drosera 2 jours en plein soleil cet été, résultat la pluspart on cramées (binata en est même morte).

Si tu aères bien et les mets à l'ombre ça devrait passer.
Laisse les bien dans leurs pots!! Certaines pourraient résusciter!!

Bin oui, les drosera reprennent quasiment toujours par les racines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre été Empty
MessageSujet: Re: Serre été   Serre été Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:21

Si si des gens viennent, à 5 jours d'intervalle, pour le grand bac c'est largement suffisant pour les bacs plastiques dehors j'hésite, mais au pire ça tient 2 jours sans eau et après le séchage ça met 2 jours à mourir donc c'est large Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre été Empty
MessageSujet: Re: Serre été   Serre été Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:28

et ta serre est ouverte un peu?
si tu n'as pas de problème avec les oiseaux tu devrais laisser tes rustiques dehors avec un petit morceau de tôle ondulée transparente au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre été Empty
MessageSujet: Re: Serre été   Serre été Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:18

2 lucarnes ouvertes^^!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre été Empty
MessageSujet: Re: Serre été   Serre été Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:33

Scorpioide a écrit:
2 lucarnes ouvertes^^!
c'est insuffisant.
je ne sais pas si tu as vu la mienne, elle a un coté complètement ouvert et d'autres ouvertures basses pour faire courant d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre été Empty
MessageSujet: Re: Serre été   Serre été Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:48

Il fait pas plus de 45 Wink. Elle est ombragé par les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serre été Empty
MessageSujet: Re: Serre été   Serre été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serre été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serre "maison" ou serre "industrielle"
» ma serre
» serre
» serre
» Serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: