Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 népenthes fatigéche....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




népenthes fatigéche.... Empty
MessageSujet: népenthes fatigéche....   népenthes fatigéche.... Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 23:29

voila jai une nepenthes ventrata ca pousse mais les urnes c'est pas ca...

des sugestions?
j'ai essayer dehors les feuilles sont devenus rouges sa ma fait peur je l'ai remise a l'interieur elle c'est retaper un peu toujours pas de piege donc remise dehors cette fois ci en suspension contre une mur ( jai pas d'arbre pour la mettre dessous soleil le matin ombre journée et soleil le soir

pensez vous que ces conditions sont bonnes ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




népenthes fatigéche.... Empty
MessageSujet: Re: népenthes fatigéche....   népenthes fatigéche.... Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 23:33

il manque peut etre d'humidité non?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




népenthes fatigéche.... Empty
MessageSujet: Re: népenthes fatigéche....   népenthes fatigéche.... Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 23:34

brumisée 2 fois par jour matin et soir
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

népenthes fatigéche.... Empty
MessageSujet: Re: népenthes fatigéche....   népenthes fatigéche.... Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 23:34

Elle a pris un coup de chaud ta nep elixir,mets la a l'ombre et vaporise matin midi et soir.La chaleur n'est pas un probleme,mais le soleil direct brule les feuilles. Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




népenthes fatigéche.... Empty
MessageSujet: Re: népenthes fatigéche....   népenthes fatigéche.... Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 23:40

merci lucien
bon je vais la remettre a l'interrieur sous mon toit en polycarbone car jai pas d'ombre a part contre ce mur je prendrais en photo demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




népenthes fatigéche.... Empty
MessageSujet: Re: népenthes fatigéche....   népenthes fatigéche.... Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 8:17

pis si tu veux des urnes------>75% d'humidité ambiante mini!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




népenthes fatigéche.... Empty
MessageSujet: Re: népenthes fatigéche....   népenthes fatigéche.... Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 9:51

j'ai un ventrata en plein soleil et il pousse bien, me fait des urnes. comparé a l'autre qui est a l'ombre toute le journée et qui m'a juste fait une petite urne.

avant les deux étaient à l'intérieur et ne faisaient jamais d'urnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




népenthes fatigéche.... Empty
MessageSujet: Re: népenthes fatigéche....   népenthes fatigéche.... Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:41

Et bien je vais tous(tes) vous étonner, mon X-Ventrata avez fait des rejets et donc je les avais séparé du pied "mère" et je les avais mis tout les 5 dans un aquarium avec un bon taux d humidité supérieur parfois à 75% et de la lumière qui était produite par un tube fluorescent.
Mais rien à faire pas d urnes qui grandissaient, elles "grillaient" scratch donc pour voir je me suis dite je vais les mettre dehors et depuis un mois, suprise, les urnes poussent de nouveau Very Happy
Depuis une semaine j ai mis le pieds "mère" dehors et tout comme Elixir il a attrapé un beau coup de soleil donc je l ai mis à l ombre et on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




népenthes fatigéche.... Empty
MessageSujet: Re: népenthes fatigéche....   népenthes fatigéche.... Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 0:08

bon je pense que cela lui a reussi puisque ca repousse

bon j'y touche plus .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




népenthes fatigéche.... Empty
MessageSujet: Re: népenthes fatigéche....   népenthes fatigéche.... Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 8:41

S'il commence à faire une urne, ne le bouge plus surtout! Ces plantes n'aiment pas être déplacées!
Les ventratas sont assez tolérants avec l'humidité, mais je pense que 50% est un grand minimum. Je serais à ta place, je mettrais un hygromètre près de ton nep pour mesurer en permanence l'humidité. Pour le mien, il est à l'intérieur, sur une appui de fenêtre à l'ouest et il pousse à merveille. ça urne!
Quand la fenêtre est fermée j'ai en moyenne 60% d'humidité (je vaporise 2 x par jour) mais quand j'ouvre la fenêtre (les beaux jours), ça tombe à 35 à 40 %..... Trop peu pour lui!
Lumière - chaleur - humidité! Les maitres mots Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





népenthes fatigéche.... Empty
MessageSujet: Re: népenthes fatigéche....   népenthes fatigéche.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
népenthes fatigéche....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nepenthes ventricosa et nepenthes sanguinea
» Quelques plantes de chez Pankone
» nepenthes
» mes népenthès
» un truc bizarre, voir étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: