Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 drosera rotundifolia in-vitro

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




drosera rotundifolia in-vitro Empty
MessageSujet: drosera rotundifolia in-vitro   drosera rotundifolia in-vitro Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:45

salut

L'année dernière j'ai fait de la culture in-vitro et j'ai donc fait pousser des droseras rotundifolia, des fougères, des cactus dans des petites fioles.
J'aurais voulu savoir si quelqu'un ici avait deja aclimaté des plantes venu de culture in-vitro et spécialement des droseras rotundifolia.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera rotundifolia in-vitro Empty
MessageSujet: Re: drosera rotundifolia in-vitro   drosera rotundifolia in-vitro Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ci joint photo de la fiole in-vitro


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

drosera rotundifolia in-vitro Empty
MessageSujet: Re: drosera rotundifolia in-vitro   drosera rotundifolia in-vitro Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 19:25

Tes liens ne fonctionnent pas.J'ai deja acclimaté drosera communis venu d'in vitro,tu la sors du tube,tu rince bien toute la plante a l'eau de pluie et tu replantes dans un substrat 70/30.Par contre tu mets ton pot sous neon en terra quelques temps.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




drosera rotundifolia in-vitro Empty
MessageSujet: Re: drosera rotundifolia in-vitro   drosera rotundifolia in-vitro Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:09

ok merci pour l'info . Je vais essayer au retour de mes vacances.

A +

Ps : je t ai posté hier l'argent pour la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera rotundifolia in-vitro Empty
MessageSujet: Re: drosera rotundifolia in-vitro   drosera rotundifolia in-vitro Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:51

Yélo...j'ai acclimater pas mal de plantes de CIV (cedevit) ,celles avec lesquelles je n'ai pas eu de problèmes sont les drosera et les pinguicula principalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera rotundifolia in-vitro Empty
MessageSujet: Re: drosera rotundifolia in-vitro   drosera rotundifolia in-vitro Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 19:57

bon ba c'est deja cool !! j'ai bon espoir alors !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drosera rotundifolia in-vitro Empty
MessageSujet: Re: drosera rotundifolia in-vitro   drosera rotundifolia in-vitro Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 7:45

Comme le dit Lulu ,d'abord néon et puis petit a petit a la lumiere naturelle.....le plus difficile est d'éviter le développement de champignon..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drosera rotundifolia in-vitro Empty
MessageSujet: Re: drosera rotundifolia in-vitro   drosera rotundifolia in-vitro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
drosera rotundifolia in-vitro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera Rotundifolia
» Rempotage d' un Drosera rotundifolia
» Drosera linearis X rotundifolia
» vertues drosera rotundifolia
» Drosera rotundifolia corsica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: