Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Drosera peltata pour les nuls

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Drosera peltata pour les nuls Empty
MessageSujet: Drosera peltata pour les nuls   Drosera peltata pour les nuls Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 20:59

je voulais vous en faire profiter, suite à une conversation avec Mikazoon
voici ma méthode de culture:
- prenez une barquette alimentaire noire en plastique souple.
-découpez une ouverture de chaque coté pour que l'eau de votre bac de culture puisse entrer dans la barquette.
Drosera peltata pour les nuls 2013-034

- mettez-y 5cm de tourbe et semez.
-arrosez quand vous y pensez
et quelques années plus tard...voilà ce que vous trouvez au fond de la barquette:
Drosera peltata pour les nuls 2013-035

trop dur Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 

Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Drosera peltata pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Drosera peltata pour les nuls   Drosera peltata pour les nuls Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:09

Renversement de situation : c'est des oeuf d'escargot Razz 


Dernière édition par Romain le Ven 30 Aoû 2013 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera peltata pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Drosera peltata pour les nuls   Drosera peltata pour les nuls Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:09

Pour nous mettre une photo de tourbe avec de la perlite sur ta dernière photo ce n'était pas la peine Drosera peltata pour les nuls 120104la 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera peltata pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Drosera peltata pour les nuls   Drosera peltata pour les nuls Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:10

Vous etes mechant avec mon vernon!!! Shocked Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Drosera peltata pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Drosera peltata pour les nuls   Drosera peltata pour les nuls Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:10

siréne a écrit:
Pour nous mettre une photo de tourbe avec de la perlite sur ta dernière photo ce n'était pas la peine Drosera peltata pour les nuls 120104la 
ça ressemble plus a de la frigolite ! Je croyais que t'étais écolo Vernon! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drosera peltata pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Drosera peltata pour les nuls   Drosera peltata pour les nuls Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:19

Romain a écrit:
siréne a écrit:
Pour nous mettre une photo de tourbe avec de la perlite sur ta dernière photo ce n'était pas la peine Drosera peltata pour les nuls 120104la 
ça ressemble plus a de la frigolite ! Je croyais que t'étais écolo Vernon! Razz 
Ça charrie dur,et il repond pas le chef Laughing 

_________________
Drosera peltata pour les nuls Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Drosera peltata pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Drosera peltata pour les nuls   Drosera peltata pour les nuls Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:20

Lucien a écrit:
Romain a écrit:
siréne a écrit:
Pour nous mettre une photo de tourbe avec de la perlite sur ta dernière photo ce n'était pas la peine Drosera peltata pour les nuls 120104la 
ça ressemble plus a de la frigolite ! Je croyais que t'étais écolo Vernon! Razz 
Ça charrie dur,et il repond pas le chef Laughing 
Il dort peut etre!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera peltata pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Drosera peltata pour les nuls   Drosera peltata pour les nuls Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:20

Le roi du fake, il a lancé les bulbes sur la tourbe pour faire genre ! Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drosera peltata pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Drosera peltata pour les nuls   Drosera peltata pour les nuls Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:22

General Von Glop a écrit:
Le roi du fake, il a lancé les bulbes sur la tourbe pour faire genre ! Razz Razz 
Y'en a des blancs et des roses c'est louche,le bulbe de peltata est blanc. Laughing 

_________________
Drosera peltata pour les nuls Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Drosera peltata pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Drosera peltata pour les nuls   Drosera peltata pour les nuls Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:37

Lucien a écrit:
General Von Glop a écrit:
Le roi du fake, il a lancé les bulbes sur la tourbe pour faire genre ! Razz Razz 
Y'en a des blancs et des roses c'est louche,le bulbe de peltata est blanc. Laughing 
Puis Lucien il est bien au courant de quelle couleur ils sont les bulbes Very Happy 

loulou0797 a écrit:
Vous etes mechant avec mon vernon!!! Shocked Shocked Shocked 
Mais non qui aime bien chatie bien, c'est bien connu Drosera peltata pour les nuls 486372 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera peltata pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Drosera peltata pour les nuls   Drosera peltata pour les nuls Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:49

je réponds pas parce que j'étais en train de câliner mes deux bulbes...euh mes deux filles Razz 
et puis c'est tellement marrant de vous voir réagir à ma méthode super pointue pour cultiver ces grimpeuses.
attendez, je vais chercher une photo....je l'ai:

février 2011 (dans cette même barquette)
Drosera peltata pour les nuls Favrie10

février 2012
Drosera peltata pour les nuls 025_co11

la grande qui pousse à coté c'est auriculata dans un pot 7/7/8

mai 2013
Drosera peltata pour les nuls P1130410

Drosera peltata pour les nuls P1130312

pour répondre à Lucien, c'est vrai qu'il y a des patates roses et des blanches...avec les années y'a peut-être eu du mélange de graines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera peltata pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Drosera peltata pour les nuls   Drosera peltata pour les nuls Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:51

Les grimpantes tubéreuses ce sont de loin les plus résistantes, encore une preuve, tu les as pas flinguées ! Razz 

En tous cas ça te fait une sacrée belle potée ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera peltata pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Drosera peltata pour les nuls   Drosera peltata pour les nuls Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:54

Tu cultives les fougères aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drosera peltata pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Drosera peltata pour les nuls   Drosera peltata pour les nuls Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:54

Vernon a écrit:

pour répondre à Lucien, c'est vrai qu'il y a des patates roses et des blanches...avec les années y'a peut-être eu du mélange de graines
C' est loin d'être ISO 9002 tes cultures ,on va te retirer la certification .Razz 

_________________
Drosera peltata pour les nuls Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Drosera peltata pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Drosera peltata pour les nuls   Drosera peltata pour les nuls Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 22:20

General Von Glop a écrit:
Les grimpantes tubéreuses ce sont de loin les plus résistantes, encore une preuve, tu les as pas flinguées ! Razz 

En tous cas ça te fait une sacrée belle potée ! Wink 
ouep GvG, c'est super résistant et super de les voir repousser tous les ans.
bon j'ai du bol, ma pièce de culture est mal isolée et mes 3 turbo chauffent une peu.
alors il y fait frais l'hiver et chaud l'été, comme là-bas dit Razz 

siréne a écrit:
Tu cultives les fougères aussi?
quel oeil!
les fougères sont venues toutes seules, sans doute avec les graines de Drosera tepuy, alors je laisse faire.

Lucien a écrit:
Vernon a écrit:

pour répondre à Lucien, c'est vrai qu'il y a des patates roses et des blanches...avec les années y'a peut-être eu du mélange de graines
C' est loin d'être ISO 9002 tes cultures ,on va te retirer la certification .Razz 
euh oui c'est un peu le bordel ...je suis un savant fou Drosera peltata pour les nuls 155798 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera peltata pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Drosera peltata pour les nuls   Drosera peltata pour les nuls Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 23:22

pense tu que l'on peut garder un tubéreux plusieurs années en intérieur? un peut comme un pygmés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera peltata pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Drosera peltata pour les nuls   Drosera peltata pour les nuls Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 23:57

chriskarni a écrit:
pense tu que l'on peut garder un tubéreux plusieurs années en intérieur? un peut comme un pygmés?
Je crois comprendre ce que t'as voulu dire mais je suis plus dans la divination que dans la compréhension ... reformule ta question voir ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera peltata pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Drosera peltata pour les nuls   Drosera peltata pour les nuls Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 0:03

désolé, voilà, je cultive mes drosera scorpioide en intérieur sans qu'elles aient de repos, sa ce passe bien depuis, donc je voulais savoir si un repos était obligatoire pour les tubéreux les plus facile de culture.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni


Masculin
Nombre de messages : 1379
Age : 29
Localisation : Seine et marne
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 09/10/2008

Drosera peltata pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Drosera peltata pour les nuls   Drosera peltata pour les nuls Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 0:32

Vraiment sympa , si tu as des bulbes en trop ça m'intéresse beaucoup !

_________________
Comment bouturer une Dionaea

Opel plus qu'une marque !!

Drosera peltata pour les nuls 19731210806358102035264720157535081676538374805306n
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
QUALIFIE
QUALIFIE
dylandu60


Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 27
Localisation : Cinqueux (Oise Picardie)
PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!!
Date d'inscription : 01/03/2013

Drosera peltata pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Drosera peltata pour les nuls   Drosera peltata pour les nuls Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 1:47

hum c'est plutôt jolie tout ca Smile j'achèterais bien quelques bulbes quand se sera dispo Smile ca m'intéresse .

_________________
Drosera peltata pour les nuls Dscn1224
Drosera peltata pour les nuls P0040111Drosera peltata pour les nuls C0000111Drosera peltata pour les nuls C0090211Drosera peltata pour les nuls P0079111Drosera peltata pour les nuls P0090111Drosera peltata pour les nuls P0085111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera peltata pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Drosera peltata pour les nuls   Drosera peltata pour les nuls Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 8:34

chriskarni a écrit:
désolé, voilà, je cultive mes drosera scorpioide en intérieur sans qu'elles aient de repos, sa ce passe bien depuis, donc je voulais savoir si un repos était obligatoire pour les tubéreux les plus facile de culture.
merci
les miens ont 3 ou 4 ans.
le seul repos qu'ils ont c'est une suspension de l'arrosage quand ils sont fanés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera peltata pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Drosera peltata pour les nuls   Drosera peltata pour les nuls Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 10:10

chriskarni a écrit:
désolé, voilà, je cultive mes drosera scorpioide en intérieur sans qu'elles aient de repos, sa ce passe bien depuis, donc je voulais savoir si un repos était obligatoire pour les tubéreux les plus facile de culture.
merci
Si ta question est de savoir si on peut avoir de la pousse en continue sans retour au repos en bulbe la réponse est oui mais sur 2 cycles de suite (env. 1 an) ça passe, plus, la plante ne survit pas (retour d'expérience d'un gars balèze en tubéreux avec qui j'en ai discuté).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera peltata pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Drosera peltata pour les nuls   Drosera peltata pour les nuls Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 10:27

ah ok merci Vernon et gvg :)donc si je comprend bien, c'est un peut comme la culture des pygmés?
désolé pour toute ses questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera peltata pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Drosera peltata pour les nuls   Drosera peltata pour les nuls Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 11:07

chriskarni a écrit:
ah ok merci Vernon et gvg :)donc si je comprend bien, c'est un peut comme la culture des pygmés?
désolé pour toute ses questions ^^
Faut poser des questions, pas de soucis ! Wink 
Oui dans l'esprit c'est très semblable avec 1 phase de pousse avec arrosage, 1 de repos avec peu d'arrosage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera peltata pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Drosera peltata pour les nuls   Drosera peltata pour les nuls Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 11:40

génial merci gvg Smile je pense que je vais mis essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera peltata pour les nuls Empty
MessageSujet: Re: Drosera peltata pour les nuls   Drosera peltata pour les nuls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera peltata pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peltata et stricticaulis pour Arnaud
» droséra peltata problème !!
» Droséra Peltata.
» Drosera peltata
» Drosera peltata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: