Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 quelques unes de mes plantes...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




quelques unes de mes plantes... Empty
MessageSujet: quelques unes de mes plantes...   quelques unes de mes plantes... Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:24

Composition au jardin

quelques unes de mes plantes... Compos10


Drosera ericksoniae
quelques unes de mes plantes... Droser10


Drosera scorpioides
quelques unes de mes plantes... Droser11

Drosequelques unes de mes plantes... Droser13ra spilos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques unes de mes plantes... Empty
MessageSujet: Cephalotus   quelques unes de mes plantes... Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:26

Mon Cephalotus...Petit certes ..mais vigoureux.. Depuis quelques temps il faut plus de feuilles que d'urnes...

quelques unes de mes plantes... Cephal10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques unes de mes plantes... Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes plantes...   quelques unes de mes plantes... Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:27

Des pygmés avec des sarracenia Suspect Suspect Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques unes de mes plantes... Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes plantes...   quelques unes de mes plantes... Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:39

des sarracenias et des pygmées...

Dieu du ciel un débutant qui mélange tout!!!

oui et c'est merveilleusement beau. Je vous conseille ce genre de composition, pensez à cacher les pots, (solution un coup de cutter qui enlève d'une part 2 cm de bords et surtout le fond du pot, (à l'automne c'est plus facile pour la récupération, et durant la belle saison, le pot sans fond permet une remontée de l'eau sans soucis)

L'hiver elles ne vivent pas ensemble. Non par ostracisme, il se trouve juste qu'elles n'ont pas les mêmes exigences..


PS être un "petit nouveau" sur le forum signifie juste que l'on est inscrit depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques unes de mes plantes... Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes plantes...   quelques unes de mes plantes... Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:43

A la salle de bain...

quelques unes de mes plantes... Sdb111
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

quelques unes de mes plantes... Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes plantes...   quelques unes de mes plantes... Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:43

Y'a pas qu'en hiver qu'elles ont des exigences différentes, à moins que tu cultive tes Sarracenia avec le substrat à peine humide voir sec en été
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques unes de mes plantes... Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes plantes...   quelques unes de mes plantes... Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:43

D@mien a écrit:

PS être un "petit nouveau" sur le forum signifie juste que l'on est inscrit depuis peu.
Je ne pense pas avoir dit l'inverse ...

Après mélanger des sarracenia et des pygmés c'est très surprenant et je pense que le forum est un endroit libre de s'exprimer donc zen quelques unes de mes plantes... 3d-yoga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques unes de mes plantes... Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes plantes...   quelques unes de mes plantes... Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:57

Pas de soucis, le forum est un lieu d'échange.

depuis deux ans ces plantes se retrouvent au printemps (avril ou mai, mai cette année) et passent l'été ensemble.

Le pot fait 50 cm de haut et la coupelle est pleine d'eau en permanence. pour le compost c'est de la sphaigne blonde pure.

Max, tu dis
" Y'a pas qu'en hiver qu'elles ont des exigences différentes, à moins que tu cultive tes Sarracenia avec le substrat à peine humide voir sec en été"

Lors de mon passage chez JJ Labat les droseras pygmées avaient les fesses dans l'humidité...(trois passages cet été)

Pouvez vous m'expliquer cette contradiction si tant est que c'en soit une...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques unes de mes plantes... Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes plantes...   quelques unes de mes plantes... Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:03

D@mien a écrit:
Lors de mon passage chez JJ Labat les droseras pygmées avaient les fesses dans l'humidité...(trois passages cet été)
Pouvez vous m'expliquer cette contradiction si tant est que c'en soit une...
Merci.
Les pygmées (certaines) ont une phase de dormance.
Ca ne signifie pas qu'elles n'ont plus d'eau, ça signifie que la teneur en eau du substrat est moindre, le substrat n'est plus détrempé.
Il n'est donc pas anormal de voir de l'eau au c.ul des pygmées mais le substrat doit effectivement être plus "sec" sur la partie haute du substrat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques unes de mes plantes... Empty
MessageSujet: Re: quelques unes de mes plantes...   quelques unes de mes plantes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques unes de mes plantes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore quelques unes
» quelques plantes
» quelques plantes
» quelques plantes
» quelques une de mes plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: