Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Drosera alba

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Drosera alba Empty
MessageSujet: Drosera alba   Drosera alba Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 23:06

ça pousse, ça pousse cheers 
là ce sont les premières feuilles.
de cette rosette, devrait s'ériger d'autres feuilles plus grandes et filiformes.
Drosera alba P1130726
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drosera alba Empty
MessageSujet: Re: Drosera alba   Drosera alba Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 23:08

c'est beau ça brille on dirait une grosse émeraude drunken 

_________________
Drosera alba Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Drosera alba Empty
MessageSujet: Re: Drosera alba   Drosera alba Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 23:10

Lucien a écrit:
c'est beau ça brille on dirait une grosse émeraude drunken 
pourvu que ça dure!
et le tiens, tu nous le montres?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drosera alba Empty
MessageSujet: Re: Drosera alba   Drosera alba Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 23:14

Vernon a écrit:
Lucien a écrit:
c'est beau ça brille on dirait une grosse émeraude drunken 
pourvu que ça dure!
et le tiens, tu nous le montres?
Trop piti j'arriverai pas a faire net dessus,c'est long a pousser ,j'espere qu'on va en profiter longtemps.

_________________
Drosera alba Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Drosera alba Empty
MessageSujet: Re: Drosera alba   Drosera alba Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 23:20

Lucien a écrit:
Vernon a écrit:
Lucien a écrit:
c'est beau ça brille on dirait une grosse émeraude drunken 
pourvu que ça dure!
et le tiens, tu nous le montres?
Trop piti j'arriverai pas a faire net dessus,c'est long a pousser ,j'espere qu'on va en profiter longtemps.
longtemps...jusqu'à l'heure du dodo cet été Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drosera alba Empty
MessageSujet: Re: Drosera alba   Drosera alba Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 23:23

Vernon a écrit:
Lucien a écrit:
Vernon a écrit:
Lucien a écrit:
c'est beau ça brille on dirait une grosse émeraude drunken 
pourvu que ça dure!
et le tiens, tu nous le montres?
Trop piti j'arriverai pas a faire net dessus,c'est long a pousser ,j'espere qu'on va en profiter longtemps.
longtemps...jusqu'à l'heure du dodo cet été Wink 
Ça fait partie de l'équipe des tubereux,j'aime bien l'hiver.
Est ce que cistiflora fait partie du groupe? la mienne n'est pas sortie.Si une âme charitable connaissait un producteur??

_________________
Drosera alba Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Drosera alba Empty
MessageSujet: Re: Drosera alba   Drosera alba Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 23:32

Lucien a écrit:
Vernon a écrit:
Lucien a écrit:
Vernon a écrit:
Lucien a écrit:
c'est beau ça brille on dirait une grosse émeraude drunken 
pourvu que ça dure!
et le tiens, tu nous le montres?
Trop piti j'arriverai pas a faire net dessus,c'est long a pousser ,j'espere qu'on va en profiter longtemps.
longtemps...jusqu'à l'heure du dodo cet été Wink 
Ça fait partie de l'équipe des tubereux,j'aime bien l'hiver.
Est ce que cistiflora fait partie du groupe? la mienne n'est pas sortie.Si une âme charitable connaissait un producteur??
je ne sais pas si c'est classé dans les tubéreux mais c'est proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera alba Empty
MessageSujet: Re: Drosera alba   Drosera alba Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 23:37

Cistiflora fait parti d'un autre groupe très proche je crois. Vernon je te hais pourquoi le mien repart pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera alba Empty
MessageSujet: Re: Drosera alba   Drosera alba Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 23:41

Scorpioide a écrit:
Cistiflora fait parti d'un autre groupe très proche je crois. Vernon je te hais pourquoi le mien repart pas!!!
parce que tu ne lui parles pas assez gentiment Laughing 
ça va venir, il fait peut-être encore trop chaud dans ta serre?
le pot est dans l'eau? petit pot ou grand pot? quel substrat as tu utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drosera alba Empty
MessageSujet: Re: Drosera alba   Drosera alba Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 0:16

Scorpioide a écrit:
Cistiflora fait parti d'un autre groupe très proche je crois. Vernon je te hais pourquoi le mien repart pas!!!
Je viens d'en commander deux,si tu en veux un scorp on s'arrangera.
Vernon quel substrat? je l'ai mis dans un substrat pour tubereux j'ai bon ou pas?

_________________
Drosera alba Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Drosera alba Empty
MessageSujet: Re: Drosera alba   Drosera alba Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 0:19

Lucien a écrit:
Scorpioide a écrit:
Cistiflora fait parti d'un autre groupe très proche je crois. Vernon je te hais pourquoi le mien repart pas!!!
Je viens d'en commander deux,si tu en veux un scorp on s'arrangera.
Vernon quel substrat? je l'ai mis dans un substrat pour tubereux j'ai bon ou pas?
oui c'est bon.
je viens de lire ça sur le cpuk
Salut à tous, je ne partage pas cette opinion. Si vous laissez les racines se dessèchent complètement pendant l'été, vous risquez de vos plantes. De plus, le compost de 50/50 tourbe / sable est possible, mais les plantes profitent beaucoup plus d'autres mélanges. Et vous voulez les voir fleurir, coutume vous? Voici quelques-unes des formes différentes de D. cistiflora tous trouvés dans la zone de Darling, en Afrique du Sud. Photos prises aujourd'hui dans ma serre: Ils sont tous conservés dans le coldhouse avec Roridula, Drosera tubéreux australien et de citronniers. Pendant l'été, dès qu'ils vont pots dormants sont maintenus légèrement humide au milieu du dessèchement et l'arrosage. L'arrosage permet la pourriture des racines, pas d'eau leur permet de se dessèchent et meurent éventuellement. A mes yeux, apportant D. cistiflora au cours des mois d'été est difficile. Les plantes semblent bénéficier de grands pots profonds. Pots de cactus pour l'enracinement profond Cacti (Ariocarpus, Lophophora) sont très bons. Je n'ai jamais utilisé la lumière artificielle, mais je suis sûr que les plantes bénéficient. Certaines formes sont très facilement infectées par des champignons comme le mildiou. Si cela arrive, je pulvérise avec Baymat (donot savoir si elle est vendue au Royaume-Uni, mais pourrait chercher les produits chimiques à l'intérieur). Un milieu enrichi en nutriments légèrement semble être bénéfique pour les plantes. Ce que j'ai observé au cours des années est que les plantes transplantées dans donot de compost frais ainsi que des plantes sur pied dans le vieux compost pendant des années. Expérimenter avec Vermicullit, perlite, argile perles, argile, limon, sable ... m'a amené à la conclusion que les choses vendues ici comme «tourbe noire" mélangé avec du sable fait beaucoup mieux que la tourbe blonde (tourbe blonde). La tourbe noire est plus pourri et je pense que définit certains nutriments gratuit D. cistiflora souhaitez. Sol à partir de différents habitats naturels étaient toujours argilo-sableux et / ou loam sableux avec beaucoup plus de sable que l'argile / limon. Certains supports ressemblaient à du sable jaune pur, sans additifs comme nous le savons Droseras australiens. Ce observations me laissent expérimenter avec Vermicullit pour un meilleur drainage et de perles d'argile dans divers mélanges à base de tourbe. Toutes les plantes que vous pouvez voir sur les photos ci-dessus ont une addition de différents argile / limon dans leur substrat, certains d'entre eux montrent les bourgeons floraux déjà. Et pour parvenir à un donot de fin oublient que les plantes aiment nighttimes beaucoup plus faibles que daytimes. Espoir qui n'est pas trop long et boriing pour vous tous! Stefan
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drosera alba Empty
MessageSujet: Re: Drosera alba   Drosera alba Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 0:27

C'est de Stefan Lenßen? Il parle mieux Allemand qu'Anglais mdr Razz 

_________________
Drosera alba Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Drosera alba Empty
MessageSujet: Re: Drosera alba   Drosera alba Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 0:33

Lucien a écrit:
C'est de Stefan Lenßen? Il parle mieux Allemand qu'Anglais mdr Razz 
je ne sais pas si c'est lui, ça m'étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera alba Empty
MessageSujet: Re: Drosera alba   Drosera alba Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 7:56

Donc ça serait quoi un mélange tubéreux, juste 50/50?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera alba Empty
MessageSujet: Re: Drosera alba   Drosera alba Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 8:09

Scorpioide a écrit:
Donc ça serait quoi un mélange tubéreux, juste 50/50?
oui et une préférence pour la tourbe noire d'après ce que je viens de lire.
les miens sont en tourbe très blonde et sable, environ 50/50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera alba Empty
MessageSujet: Re: Drosera alba   Drosera alba Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 8:14

Ok^^, merci, ça dérange si je met du sable très fin + du sable de loire avec? Ou ça change rien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera alba Empty
MessageSujet: Re: Drosera alba   Drosera alba Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 9:06

Très joli ce drosera .... I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera alba Empty
MessageSujet: Re: Drosera alba   Drosera alba Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 9:58

Vivement qu'il sorte un peu plus le bout de ses feuilles Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera alba Empty
MessageSujet: Re: Drosera alba   Drosera alba Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 13:26

Très beau drosera ! Il pousse beaucoup mieux que le mien, tu peux décrire les conditions que tu lui apportes stp ?
Je ferai une photo du mien (une seule racine a repris pour le moment) dès que je peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera alba Empty
MessageSujet: Re: Drosera alba   Drosera alba Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:55

Scorpioide a écrit:
Ok^^, merci, ça dérange si je met du sable très fin + du sable de loire avec? Ou ça change rien?
tu peux essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera alba Empty
MessageSujet: Re: Drosera alba   Drosera alba Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:57

Merwnn a écrit:
Très beau drosera ! Il pousse beaucoup mieux que le mien, tu peux décrire les conditions que tu lui apportes stp ?
Je ferai une photo du mien (une seule racine a repris pour le moment) dès que je peux Wink
sous turbo dans ma pièce qui devient fraîche en ce moment.
je l'ai boostée avec une paillette à poissons rouges, ça aide.
substrat humide à partir du moment où ça sort.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Drosera alba Empty
MessageSujet: Re: Drosera alba   Drosera alba Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:37

Ma mienne Sad 

Drosera alba Sdc18725

Par contre cistiflora a un bourgeon,j'ai détéré la racine pour voir et j'ai rempolé dans tourbe noire 50% et gravier diverse grosseur 50%.

_________________
Drosera alba Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Drosera alba Empty
MessageSujet: Re: Drosera alba   Drosera alba Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 18:49

Les paillettes pour poissons ne font pas pourrir les pièges de drodro?
Il me semblait que si mais pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera alba Empty
MessageSujet: Re: Drosera alba   Drosera alba Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 19:07

loulou0797 a écrit:
Les paillettes pour poissons font pas pourrir les pièges de drodro?
Il me semblait que si mais pas sur.
ha non, pas du tout.
ça peut moisir mais ça s'enlève facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera alba Empty
MessageSujet: Re: Drosera alba   Drosera alba Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:12

ça pousse toujours
Drosera alba Alba1210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera alba Empty
MessageSujet: Re: Drosera alba   Drosera alba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera alba
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drosera alba
» Drosera alba
» Drosera alba
» Multiple question drosera alba
» Démarrage de Drosera alba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: