Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Heliamphora de jardinerie

Aller en bas 
+2
maaaax
Lucien
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Heliamphora de jardinerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora de jardinerie   Heliamphora de jardinerie - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:51

Lucien a écrit:
Ils sont montés a 50° et ils sont toujours là. cheers 
Sympa le crash test selon Lucien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora de jardinerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora de jardinerie   Heliamphora de jardinerie - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 17:53

Qui me rembourse si je crash test le mien et qu'il ne survit pas  ? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Heliamphora de jardinerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora de jardinerie   Heliamphora de jardinerie - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 18:12

Erlin a écrit:
Qui me rembourse si je crash test le mien et qu'il ne survit pas  ? Razz 

Meuu non il risque rien,sur les tepuys il gele la nuit et le jour il fait des chaleurs torrides.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Heliamphora de jardinerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora de jardinerie   Heliamphora de jardinerie - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:45

Bon je vais tester ça serait sympa qu'il prenne de belles couleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora de jardinerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora de jardinerie   Heliamphora de jardinerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:49

Yop tout le monde,

Bon du coup je l'ai mis dans la serre cet après midi. Quel type d'ensoleillement dois-je lui donner ? Pour l'instant il est à une endroit où il a du soleil à partir de 10h jusqu'à 18h-19h. Et pour l'arrosage, sachant que je ne rentre que rarement en semaine chez moi est-ce qu'il peut avoir les pieds dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Heliamphora de jardinerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora de jardinerie   Heliamphora de jardinerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:01

Laisse lui les pieds dans l'eau et vaporise le abondamment quand tu peux. Wink 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Heliamphora de jardinerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora de jardinerie   Heliamphora de jardinerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:31

Ok c'est parfait. Pour la luminosité ça ira ? Il ne va pas cramer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Heliamphora de jardinerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora de jardinerie   Heliamphora de jardinerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:26

Erlin a écrit:
Ok c'est parfait. Pour la luminosité ça ira ? Il ne va pas cramer ?

Mais non demain je te montre les miens.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Heliamphora de jardinerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora de jardinerie   Heliamphora de jardinerie - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:30

Erlin a écrit:
Yop tout le monde,

Bon du coup je l'ai mis dans la serre cet après midi. Quel type d'ensoleillement dois-je lui donner ? Pour l'instant il est à une endroit où il a du soleil à partir de 10h jusqu'à 18h-19h. Et pour l'arrosage, sachant que je ne rentre que rarement en semaine chez moi est-ce qu'il peut avoir les pieds dans l'eau ?

Mon retour d’expérience... pas de soleil direct... surtout sur cette plage horaire... bonne luminosité oui, mais soleil direct euh et bien un peu un risque de brûlure lol! A moins que les clones en culture actuellement sois plus résistant  scratch 

Quoique d'après mes souvenirs de la serre de Carniflora, il n'était pas à l'ombre...

Bref! A tester! Un dans ces conditions, et si tu as un autre clone, tu le mets sans soleil direct  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora de jardinerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora de jardinerie   Heliamphora de jardinerie - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:26

Yop,

Bon ça va faire +2 semaines que mon Heliamphora est en serre il a commencé à prendre des couleurs par contre certaines urnes ont l'air de sécher. Il doit lui falloir du temps pour s'y habituer il sortait d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora de jardinerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora de jardinerie    Heliamphora de jardinerie - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:16

Erlin a écrit:
Yop,

Bon ça va faire +2 semaines que mon Heliamphora est en serre il a commencé à prendre des couleurs par contre certaines urnes ont l'air de sécher. Il doit lui falloir du temps pour s'y habituer il sortait d'un terrarium.

il m'est arrivé la même chose avec des heliamphora de jardinerie.Les anciens tubes vont sécher et la nouvelle génération qui va sortir va ètre habitués aux conditions 'sèches'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heliamphora de jardinerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora de jardinerie   Heliamphora de jardinerie - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:32

Erwan a écrit:
Erlin a écrit:
Yop,

Bon ça va faire +2 semaines que mon Heliamphora est en serre il a commencé à prendre des couleurs par contre certaines urnes ont l'air de sécher. Il doit lui falloir du temps pour s'y habituer il sortait d'un terrarium.

il m'est arrivé la même chose avec des heliamphora de jardinerie.Les anciens tubes vont sécher et la nouvelle génération qui va sortir va ètre habitués aux conditions 'sèches'.

Merci, ça me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heliamphora de jardinerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Heliamphora de jardinerie   Heliamphora de jardinerie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heliamphora de jardinerie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nep de Jardinerie
» Nepenthes de jardinerie
» Surprise de jardinerie
» Trouvailles en jardinerie
» scorpioides de ... jardinerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Heliamphora-
Sauter vers: