Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Bouture de xaxim?

Aller en bas 
AuteurMessage
skin of steel
QUALIFIE
QUALIFIE
skin of steel


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Toulon
PREFERENCE : Nepenthes
Date d'inscription : 16/10/2012

Bouture de xaxim? Empty
MessageSujet: Bouture de xaxim?   Bouture de xaxim? Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 15:04

Oui je sais le xaxim c'est pas bien, mais j'en ai et j'vais pas le jeter, j'en avais un peu, mais là, dans mon terra ça devient un gros bordel, la fougère se reproduit avec des racines qui courent partout dans le terra et deviennent très envahissantes.

Donc je pensais couper les pieds et les replanter ailleurs, dans le terra ou hors du terra. Est ce que je peux les couper sans les faire crever? Et est ce que la fougère peut tenir hors du terra avec moins d'hygro, avec les pieds dans l'eau bien sur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On a aucune connaissance du monde animal et on se rend compte aujourd'hui  qu'on prêtait des sentiments humains ce que l'on appelle anthropomorphisme a de très grands animaux, on se rend compte que meme le poisson en est pourvu et on découvre que meme les plante ont une sensibilité, un jour on se rendra compte qu'on est des assassins, mangez tranquilles..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouture de xaxim? Empty
MessageSujet: Re: Bouture de xaxim?   Bouture de xaxim? Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:58

à mon avis, cette fougère ne pousse qu'en milieu chaud et humide.
hors terra, ce sera dur.
si tu veux pas les jeter, proposes les à ceux qui en veulent.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
skin of steel
QUALIFIE
QUALIFIE
skin of steel


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 36
Localisation : Toulon
PREFERENCE : Nepenthes
Date d'inscription : 16/10/2012

Bouture de xaxim? Empty
MessageSujet: Re: Bouture de xaxim?   Bouture de xaxim? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 18:44

Yes bien j'ai tout déraciné, coupé et calé d'un coté du terra en attendant d'avoir plus grand, pour le moment je garde, j'ai un petit projet qui sera assez sympa j'espère Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"On a aucune connaissance du monde animal et on se rend compte aujourd'hui  qu'on prêtait des sentiments humains ce que l'on appelle anthropomorphisme a de très grands animaux, on se rend compte que meme le poisson en est pourvu et on découvre que meme les plante ont une sensibilité, un jour on se rendra compte qu'on est des assassins, mangez tranquilles..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouture de xaxim? Empty
MessageSujet: Re: Bouture de xaxim?   Bouture de xaxim? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouture de xaxim?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fougère Xaxim
» bouture Nep
» recherche semi de dioneé
» bouture
» Bouture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: VOS AUTRES PLANTES-
Sauter vers: