Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 cordons chauffant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
difter
HABITUE
HABITUE
difter


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : france
PREFERENCE : nepenthes , dionaea ,drosera
Date d'inscription : 12/12/2013

cordons chauffant Empty
MessageSujet: cordons chauffant   cordons chauffant Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 16:07

bonjour
Je cherche a savoir la température d'un cordon chauffant, autour d'une puissance de 50 watt pour terrarium a l'air libre si quelqu'un a la réponse je suis preneur cordons chauffant 865950 
J'ai envie de tester une installation autour d'un pot de népenthès (pour la période de l'hiver )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cordons chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordons chauffant   cordons chauffant Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 16:53

C'est impossible à dire  Razz . Le câble à une capacité théorique de réchauffement mais tout dépends de l'utilisation.
Habituellement tu as 10W/mètre ce qui donne et théoriquement 20°/mètre.
Selon la longueur du câble enroulé sous le pot ou autour du pot tu vas en déduire une chaleur max approximative Nb mètres x 20°.

Pour l'aspect très pragmatique, compte environ 10° de perte tous les 2cm d'épaisseur de substrat.

Donc admettons que t'as enroulé 3 mètres sous le pot:
= 60° max sous le pot
= 50 ° max à 2 cm
= 40 ° max à 4 cm
= 30 ° max à 6 cm
.....

La déperdition énergétique sera évidemment plus grande si câble enroulé autour que sous le pot, si dans les courrant d'air, si dans pièce froide ... etc etc ...

Tous ceci est très approximatif mais ça permet de "détourer" un peu ton besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cordons chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordons chauffant   cordons chauffant Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:54

Bon, j'ai pas très bien compris ce que tu veux faire exactly... alors je sais pas si çà va tellement t'aider... mais bon...
 cordons chauffant 73683 
Moi, j'utilisais un câble de 3m couplé à une sonde ds une serre d'extérieur de 0,5m3. Ca maintenait bien hors gel l'ensemble même à des température très basses... mais j'avais pas de Nepenthes!... et je n'entourais pas les pots avec le câble... parce que c'est chaud ce truc ! Si tu fais çà les racines vont cuire.
 cordons chauffant 73683  cordons chauffant 148676 
Revenir en haut Aller en bas
difter
HABITUE
HABITUE
difter


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : france
PREFERENCE : nepenthes , dionaea ,drosera
Date d'inscription : 12/12/2013

cordons chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordons chauffant   cordons chauffant Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:22

c'est bien ce que je cherchais avoir une base de calcul même si elle est pas très précise impeccable général von glop
Avec cela si je me lance je ferai des tests sur un pot sans plante avec un thermomètre planté dans le substrat à différents endroits et profondeurs, peut être couplé avec une sonde
ce qui m’inquiète c'est la température au niveau du contact du pot comme l'a dit sebctop, le maintenir à 1 cm du pot ça risque de plus m'être utile
Merci c'est rapide comme réponse
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 50
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

cordons chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordons chauffant   cordons chauffant Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 0:04

Salut

le cordon dans un grand bac d 'eau , avec ta nep dans un autre bac qui est dans le grand bac  cyclops

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cordons chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordons chauffant   cordons chauffant Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 12:34

VERMISSO a écrit:
Salut

le cordon dans un grand bac d 'eau , avec ta nef dans un autre bac qui est dans le grand bac  cyclops 

Pas idiot ...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
difter
HABITUE
HABITUE
difter


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : france
PREFERENCE : nepenthes , dionaea ,drosera
Date d'inscription : 12/12/2013

cordons chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordons chauffant   cordons chauffant Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 12:48

une autre piste à essayer
C'est la recette de la nep au bain marie je peux mettre des patates avec, j'aime bien  cordons chauffant 76080
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cordons chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordons chauffant   cordons chauffant Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 12:51

difter a écrit:
une autre piste à essayer
C'est la recette de la nep au bain marie je peux mettre des patates avec, j'aime bien  cordons chauffant 76080


Tu veux ma recette du nephentes grillée à l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
difter
HABITUE
HABITUE
difter


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : france
PREFERENCE : nepenthes , dionaea ,drosera
Date d'inscription : 12/12/2013

cordons chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordons chauffant   cordons chauffant Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 13:08

pour noël aux lieux de le dinde aux marrons, la nep bouillie sur sont lit d'urnes avec des patates  cordons chauffant 534670 
Bon a part cela, plonger le cable chauffant dans l'eau sa va augmenter le taux d’hydrometrie du a l’évaporation encore un bon point pour cette solution
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

cordons chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordons chauffant   cordons chauffant Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 14:55

difter a écrit:
pour noël aux lieux de le dinde aux marrons, la nep bouillie sur sont lit d'urnes avec des patates  cordons chauffant 534670 
Bon a part cela, plonger le cable chauffant dans l'eau sa va augmenter le taux d’hydrometrie du a l’évaporation encore un bon point pour cette solution

Dommage elle va pas crever. Rolling Eyes 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
difter
HABITUE
HABITUE
difter


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : france
PREFERENCE : nepenthes , dionaea ,drosera
Date d'inscription : 12/12/2013

cordons chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordons chauffant   cordons chauffant Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 17:47

il ne faut pas désespérer une bonne attaque fongique voir un bon arrosage avec un engrais non diluer
Elle peut y passer Lucien tu viendra a son enterrement elle t'aimait bien  cordons chauffant S0605vv
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

cordons chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordons chauffant   cordons chauffant Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 18:25

en parlant de nep bouillie y'en a un qui les mangent voir l'article sur le site le lien direct attention son auteur a notifié un copyright

donc je mets que le lien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

cordons chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordons chauffant   cordons chauffant Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 19:03

Elixir a écrit:
en parlant de nep bouillie y'en a un qui les mangent voir l'article sur le site  le lien direct attention son auteur a notifié un copyright

donc je mets que le lien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est pas des sauvages,il sont en marron dans la carte Lepen.C'est l'association alsacienne Rossolis,pas de soucis.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





cordons chauffant Empty
MessageSujet: Re: cordons chauffant   cordons chauffant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cordons chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cable chauffant
» Question cable chauffant
» puissance nécessaire cordon chauffant.
» Tapis chauffant - Plaques chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: