Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 petit question pour le plaisir ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




petit question pour le plaisir ^^ Empty
MessageSujet: petit question pour le plaisir ^^   petit question pour le plaisir ^^ Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:38

Bon voila j'ai vue une alata assez costaud dans une jardinierie avec 3 pieds dans un pots( rejet je ne sait pas dsl ) avec des urnes sympa et d'autres moins bien

le trip c'est qu'il y a une étiquette en haut de plantes avec marquer Alata et sur le pot i ly a coccinea a 22.75 je croi avec un petit -50 % a coter donc ce qui donne un petit 11.50 euros environ

donc voila je me demande si je ne vais pas tenter le coup. si vous avez des idee pour baisser le prix faites moi signe lol


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit question pour le plaisir ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit question pour le plaisir ^^   petit question pour le plaisir ^^ Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 8:03

bon ben déja c'est x ventrata...aprés pour le prix ,une cagoule et un flingue devraient faire l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit question pour le plaisir ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit question pour le plaisir ^^   petit question pour le plaisir ^^ Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 12:55

et ba didonc pour les noms c'est pas leur points fort...meme si je connais pas trop encore

et heu j'ai le flingue mais pas la cagoule et ma mère ne porte pas de collans...je fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit question pour le plaisir ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit question pour le plaisir ^^   petit question pour le plaisir ^^ Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 13:05

Achète toi un beau masque de carnaval.... genre schtroumph.... c'et pas tousle monde qui se fait braquer par un schtroumph Laughing

Sinon je te confirme que c'est bien x ventrata!
Le prix me parait normal! (11,50 c'est un bon prix pour une jardinerie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit question pour le plaisir ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit question pour le plaisir ^^   petit question pour le plaisir ^^ Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 13:27

de manière légale ,les 50% se justifient si le trois quart des urnes sont dead....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit question pour le plaisir ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit question pour le plaisir ^^   petit question pour le plaisir ^^ Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 18:53

TchuS a écrit:
Bon voila .... si vous avez des idee pour baisser le prix faites moi signe lol

BEIN TU PEUX TOUJOURS CHANGER L ETIQUETTE AVEC CELLE DU PERSIL!! Wink Laughing
FAIS MOI CONFIANCE ILS NE SY CONNAISSENT PAS! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit question pour le plaisir ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit question pour le plaisir ^^   petit question pour le plaisir ^^ Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 20:17

Voici la bete !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2-3 rejet au pied et il faut que je change de pot et aussi i lfaut que je coupe les urnes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit question pour le plaisir ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit question pour le plaisir ^^   petit question pour le plaisir ^^ Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 20:20

au boulot petit question pour le plaisir ^^ Fouet
(je profite qu aidi soit en vacance pour lui piquer son emoticone prefere affraid )

ca sent le rempotage tout ca

tres belle plante mais essaye de lui mettre un bol d eau sans contact direct pour augmenter l hygro vu que tu l a mise sur la terrasse
petit question pour le plaisir ^^ Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit question pour le plaisir ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit question pour le plaisir ^^   petit question pour le plaisir ^^ Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 20:24

je vais surement la suspendre encore plus haut. pour le rempotage tu pense que le melange de rempotade special nepenthes de chez K***res serai bien ?

sinon ouai il faut que je coupe les urnes mais pour augmenter l'hygro je sait pas trop comment faire ca va etre galère.....
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 42
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

petit question pour le plaisir ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit question pour le plaisir ^^   petit question pour le plaisir ^^ Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 20:45

une bonne grosse basinne d'eau desous petit question pour le plaisir ^^ Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit question pour le plaisir ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit question pour le plaisir ^^   petit question pour le plaisir ^^ Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:21

ouai oki deja je vais voir pour l'achet du melange pour le rempotage.est ce que des billes d'argilles au fond du pot ca servirai a quelque chose?sinon a la base de la plante ca sert je croi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit question pour le plaisir ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit question pour le plaisir ^^   petit question pour le plaisir ^^ Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 22:13

Salut, je suis pas une pro, je laisserais quelqu un de plus qualifier mais je pense que les billes d argiles qui sont mises sous le pot servent à ce que les racines ne soient pas en contact direct avec l eau et donc pour éviter la pouriture des racines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit question pour le plaisir ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit question pour le plaisir ^^   petit question pour le plaisir ^^ Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 8:28

Pour évitet tout contact entre les racines et les billes d'une soucoupe, soit le pot contenant est dans un cache pot posé sur les billes, soit le pot est dans uns soucoupe vide, elle même posée sur les billes....
Pour le substrat, moi j'utilise tout simplement le mélange classique 70% tourbe blonde et 30% sable non calcaire et elle adore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit question pour le plaisir ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit question pour le plaisir ^^   petit question pour le plaisir ^^ Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 8:31

je sais pas si tu ferais pas des économies a faire le mélange toi meme TchuS...les mix vendus tout fait sont vraiment chers pour ce qu'il y a dedans..

Sandrine t'a répondu pour les billes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit question pour le plaisir ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit question pour le plaisir ^^   petit question pour le plaisir ^^ Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:26

Sinon pour le substrat, moi j utilise celui pour orchidée, il déjà tout fait et les 5 litres ça vaut environs 4€ max dans certaine jardinerie ou surface de grande distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit question pour le plaisir ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit question pour le plaisir ^^   petit question pour le plaisir ^^ Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:40

je suis de l'avis a polo,faite vos mélange seul les gens, la tourbe blonde sa coute 12 euros les 150 litres, apres pour le sable sa varie un peu, mais sa revient en gros a 0.20 le litre de mélange.... et au moins; tu sais ce qu'il y a dedans, maintenant a vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit question pour le plaisir ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit question pour le plaisir ^^   petit question pour le plaisir ^^ Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 12:47

turoboss a écrit:
je suis de l'avis a polo,faite vos mélange seul les gens, la tourbe blonde sa coute 12 euros les 150 litres, apres pour le sable sa varie un peu, mais sa revient en gros a 0.20 le litre de mélange.... et au moins; tu sais ce qu'il y a dedans, maintenant a vous de voir


hum hum je ne peux pas trop garder des sac enormes sur mon balcon sinon j'aurai fait comme vous sans souci.

je vais voir les prix ce sori si tous va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit question pour le plaisir ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit question pour le plaisir ^^   petit question pour le plaisir ^^ Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 18:12

Voici ma petit nep après rempotage !!!! (Petite galère mais bon pas trop grave pale )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La dernière photo montre le pot avant et le pot maintenant Suspect

Je précise qu'il y a deux pieds de népenthes : 1 pied avec 1 rejet et le second pieds a 1 rejet et un autre départ de rejet.

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit question pour le plaisir ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit question pour le plaisir ^^   petit question pour le plaisir ^^ Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 18:29

bien joue tchuss !!!

tres belle nep! petit question pour le plaisir ^^ Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit question pour le plaisir ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit question pour le plaisir ^^   petit question pour le plaisir ^^ Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 18:49

jespere simplement quelle ne va pas crever suite au rempotage !
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 42
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

petit question pour le plaisir ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit question pour le plaisir ^^   petit question pour le plaisir ^^ Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 20:27

TchuS a écrit:
jespere simplement quelle ne va pas crever suite au rempotage !

si t'as laissé l'ancien substrat sans derangé les racines y as pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit question pour le plaisir ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit question pour le plaisir ^^   petit question pour le plaisir ^^ Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 20:50

ba nana justement jai virer lancien substrat car il y a avai de vieu merceaux dur et encore du tissu ou truc du genre qu iretenai la terre au racines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit question pour le plaisir ^^ Empty
MessageSujet: Re: petit question pour le plaisir ^^   petit question pour le plaisir ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit question pour le plaisir ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit plaisir des yeux
» pour le plaisir!!!
» Pour le plaisir de Vero
» pour le plaisir des yeux
» Un plaisir pour Erlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: