Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les merles... parasites de ****!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les merles... parasites de ****!! Empty
MessageSujet: Les merles... parasites de ****!!   Les merles... parasites de ****!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:09

Bonjour a tous!

Depuis hier, mes quelques plantes subissent des attaques de merles, et malgré le filet, les tirs, les sachets plastoque et bien ils continuent!
Sans rire j'ai passé ma mâtiné a repousser leurs attaques, car par chez moi ils ont du bouffés des OGM et acquérir une plus grande intelligence, ils reviennent même quand je suis dans le jardin a coté!

Bref, j'ai très peu de plantes, j'ai déjà une F04 qui a disparue, 4 dionées déterrées et abimées ainsi que 2 sarra... je suis très très énervé!

Là je pète un plomb et je sais plus quoi faire donc si vous avez des astuces contre les merles transgéniques je suis preneur!

PS: La seule parade depuis 1h c'est d'avoir recouvert les plantes d'un voile d'hivernage, mais bon elles n'ont plus de soleil et je peux plus les admirer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les merles... parasites de ****!! Empty
MessageSujet: Re: Les merles... parasites de ****!!   Les merles... parasites de ****!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:14

Il faut essayer avec un lance flamme.
Le merle se pose sur tes plantes et là tu carbonises tout plus de problème de merle (ni d’arrosage)  Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les merles... parasites de ****!! Empty
MessageSujet: Re: Les merles... parasites de ****!!   Les merles... parasites de ****!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:21

ouaip mais bon mes pauvres plantes  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Les merles... parasites de ****!! Empty
MessageSujet: Re: Les merles... parasites de ****!!   Les merles... parasites de ****!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 14:14

Essaye de faire 5 cadres avec des liteaux de sapin (c'est pas cher) et tu cloues dessus du grillage a poules.Tu les relis avec des équerres a 4 trous.Les merle ne pourront plus passer. Après ça plus de  Les merles... parasites de ****!! 2661777810 ni de  Les merles... parasites de ****!! 2830496658 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Les merles... parasites de ****!! Empty
MessageSujet: Re: Les merles... parasites de ****!!   Les merles... parasites de ****!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:25

merci pas mal l'astuce

mais c'est eux que je devrais mettre dans le poulailler  lol! 

j'ai un peu fait le même principe avec le filet et des tuteurs mais a cause du vent le filets bouge un peu et du coup, des passages pour mes chers amis....

le grillage sera plus solide mais niveau esthétique  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Les merles... parasites de ****!! Empty
MessageSujet: Re: Les merles... parasites de ****!!   Les merles... parasites de ****!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:28

Greg78 a écrit:
merci pas mal l'astuce

mais c'est eux que je devrais mettre dans le poulailler  lol! 

j'ai un peu fait le même principe avec le filet et des tuteurs mais a cause du vent le filets bouge un peu et du coup, des passages pour mes chers amis....

le grillage sera plus solide mais niveau esthétique  What a Face 

Si tu préfères le merle au four je peux te proposer d'autres solutions  Razz Razz 
Une canne a peche un hameçon et un mais géant vert.Tu verras comme c'est marrant de le voir tourner en l'air  Les merles... parasites de ****!! 76080

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lucien le Mer 16 Avr 2014 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Les merles... parasites de ****!! Empty
MessageSujet: Re: Les merles... parasites de ****!!   Les merles... parasites de ****!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:57

Lucien a écrit:
Greg78 a écrit:
merci pas mal l'astuce

mais c'est eux que je devrais mettre dans le poulailler  lol! 

j'ai un peu fait le même principe avec le filet et des tuteurs mais a cause du vent le filets bouge un peu et du coup, des passages pour mes chers amis....

le grillage sera plus solide mais niveau esthétique  What a Face 

Si tu préfères le merle au four je peux te proposer d'autres solutions  Razz Razz 
Une canne a peche un hameçon et un mais géant vert.Tu verras comme c'est marrant de le voir tourner en l'air  Les merles... parasites de ****!! 76080


si ça mange pourquoi pas!

jvoulais éviter la violence mais là trop de dégâts... j'avoue ce matin je leur ai tirer dessus au plomb, mais juste pour les effrayer, j'ai éviter de les toucher  geek  mais a cette heure ci je commence regretter d'avoir céder a la sensibilité  Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les merles... parasites de ****!! Empty
MessageSujet: Re: Les merles... parasites de ****!!   Les merles... parasites de ****!! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 19:43

bon des news,

aujourd'hui je me suis inspiré de l'astuce de Lucien et son poulailler, et j'ai réaliser un truc plus discret avec des piquets verts, du filet et des sardines ;-)

si je retrouve mon appareil photo, j'en ferai demain pour montrer ça et les plantes isolées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les merles... parasites de ****!! Empty
MessageSujet: Re: Les merles... parasites de ****!!   Les merles... parasites de ****!! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:09

J'espère que tu n'as pas une serre car tu vas finir par mettre des petits rideaux blancs en crochet sur les parois comme Lucien !  Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Les merles... parasites de ****!! Empty
MessageSujet: Re: Les merles... parasites de ****!!   Les merles... parasites de ****!! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:24

Héé ma serre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qu'est ce qu'elle a ma serre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3914
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Les merles... parasites de ****!! Empty
MessageSujet: Re: Les merles... parasites de ****!!   Les merles... parasites de ****!! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 21:01

ta cabane devient la serre bacane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les merles... parasites de ****!! Empty
MessageSujet: Re: Les merles... parasites de ****!!   Les merles... parasites de ****!! Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:08

Lol!

non pas de serre, j'habite pas vraiment chez moi...

les rideaux j'y penserai quand je la ferai, je suis sur que ça doit donner un certain charme  lol! 
et en rajoutant des guirlandes lumineuses ça doit être le must
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Les merles... parasites de ****!! Empty
MessageSujet: Re: Les merles... parasites de ****!!   Les merles... parasites de ****!! Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:11

Greg78 a écrit:
Lol!

non pas de serre, car j'ai plus de logement a moi mdr!

les rideaux j'y penserai quand je la ferai, je suis sur que ça doit donner un certain charme  lol! 
et en rajoutant des guirlandes lumineuses ça doit être le must

Ça fait un peu bordel ambulant,mais elle a son charme ma serre caravane de gitan lol! 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Les merles... parasites de ****!! Empty
MessageSujet: Re: Les merles... parasites de ****!!   Les merles... parasites de ****!! Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:37

Lucien a écrit:
Greg78 a écrit:
Lol!

non pas de serre, car j'ai plus de logement a moi mdr!

les rideaux j'y penserai quand je la ferai, je suis sur que ça doit donner un certain charme  lol! 
et en rajoutant des guirlandes lumineuses ça doit être le must

Ça fait un peu bordel ( des prostitués  tongue ) ambulant,mais elle a son charme ma serre caravane de gitan lol! 

 lol! 

je comprends donc ce qui attire les cultivars de dionées chez toi mdr!

les croisements a tout va et compagnie ( cf le bordel) !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Les merles... parasites de ****!! Empty
MessageSujet: Re: Les merles... parasites de ****!!   Les merles... parasites de ****!! Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:47

Greg78 a écrit:
Lucien a écrit:
Greg78 a écrit:
Lol!

non pas de serre, car j'ai plus de logement a moi mdr!

les rideaux j'y penserai quand je la ferai, je suis sur que ça doit donner un certain charme  lol! 
et en rajoutant des guirlandes lumineuses ça doit être le must

Ça fait un peu bordel ( des prostitués  tongue ) ambulant,mais elle a son charme ma serre caravane de gitan lol! 

 lol! 

je comprends donc ce qui attire les cultivars de dionées chez toi mdr!

les croisements a tout va et compagnie ( cf le bordel) !  Very Happy 

Si tu veux venir l'essayer je t'attends  Les merles... parasites de ****!! Sexe269v 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Les merles... parasites de ****!! Empty
MessageSujet: Re: Les merles... parasites de ****!!   Les merles... parasites de ****!! Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 22:58

une semence de plus ça peut changer la donne  Les merles... parasites de ****!! Sexe269v 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les merles... parasites de ****!! Empty
MessageSujet: Re: Les merles... parasites de ****!!   Les merles... parasites de ****!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les merles... parasites de ****!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parasites
» parasites!!!
» les parasites de retour
» identification parasites ?
» Des parasites dans mes tourbières?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: