Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 donnez des conseils pour entretenir mon sarracenia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loic59125
HABITUE
HABITUE
loic59125


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : france, NPDC
PREFERENCE : sarracenia, dionée et nepenthes
Date d'inscription : 02/06/2014

donnez des conseils pour entretenir mon sarracenia Empty
MessageSujet: donnez des conseils pour entretenir mon sarracenia   donnez des conseils pour entretenir mon sarracenia Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:23

bonjour a tous
comme vous le savez déja, j'ai un sarracenia. Je l'ai acheté il y a 1 ou 2 mois dans une jardinerie. Je ne sais meme pas de quel type de sarracenia il s'agit car ce n'est pas marqué sur l'étiquette: elle fait des urnes hautes, vertes sauf qu'elles ont au niveau du capuchon des petites taches blanches. Si vous pouviez me dire de quel type il s'agissait svp... 
Elle est dans ma maison sur le rebord d'une fenètre . Oui je sais qu'il faut la mettre dehors ou en serre ou en verranda mais je n'ai ni serre ni verranda et je vis dans le nord de la france.
Pouvez vous me donnez des conseils de culture, et comment faire pour la multiplier??????
Merci de répondre a toutes mes questions car je suis débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 27
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

donnez des conseils pour entretenir mon sarracenia Empty
MessageSujet: Re: donnez des conseils pour entretenir mon sarracenia   donnez des conseils pour entretenir mon sarracenia Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:31

Re, alors pour l'identification ça va être un peu chaud! Je te conseille que tu nous postes les photos dès que tu pourras.
Essaye de la mettre dehors et de la rempoter dans un pot plus grand à cause des longues racines et de son futur développement à la surface du pot.
Pour faire des multiplications, tu peux soit attendre les fleurs, soit diviser les bulbes si tu en as plusieurs.

_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donnez des conseils pour entretenir mon sarracenia Empty
MessageSujet: Re: donnez des conseils pour entretenir mon sarracenia   donnez des conseils pour entretenir mon sarracenia Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:40

si s'est une hybride de jardinerie l'identification exacte est presque impossible !!
d'après ta description s'est surment une hybride avec du leucophylla !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donnez des conseils pour entretenir mon sarracenia Empty
MessageSujet: Re: donnez des conseils pour entretenir mon sarracenia   donnez des conseils pour entretenir mon sarracenia Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:53

Hello et bienvenue,

Je ne voudrais pas sembler désagréable mais les conseils que tu demandes sont assez basiques et il me semble qu'il y'a des rubriques appropriées qui répondront à tes questions, promène toi un peu sur le forum et je suis sur que tu trouveras réponse.

Juste afin d'éviter les posts inutiles et de mettre plus en évidence ceux qui le sont.

Pour l'identification il y'a une rubrique spécifique à ce sujet aussi Wink

Fonction recherche peut être utile par ailleurs.


Bye  farao 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donnez des conseils pour entretenir mon sarracenia Empty
MessageSujet: Re: donnez des conseils pour entretenir mon sarracenia   donnez des conseils pour entretenir mon sarracenia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
donnez des conseils pour entretenir mon sarracenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour réaliser des semis
» Conseils pour Intermedia
» Conseils pour l'hiver
» Demande de conseils pour l'achat
» Conseils pour Mimosa pudica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: